Le Petit Monde d'Audrey
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
ThunderLord
Ouep, je crois qu'on peut leur donner raison... Accrochez-vous à vos économies les enfants, elles vont fondre à toute vitesse
Audrey
La Slovaquie va pouvoir adopter l'euro

La Slovaquie a obtenu mercredi le feu vert des autorités européennes pour entrer en 2009 dans la zone euro, devenant ainsi le premier pays de l'ex-bloc soviétique à franchir le pas.

La Slovaquie "est prête à adopter l'euro au 1er janvier 2009", a indiqué le commissaire aux Affaires économiques Joaquin Almunia, cité dans un communiqué.

La candidature de la Slovaquie pour la zone euro doit encore être formellement avalisée par les ministres des Finances européens et par les chefs d'Etat et de gouvernement.

Elle devrait donc devenir l'an prochain le seizième pays de la zone euro, cinq ans environ après son adhésion à l'Union européenne, et au moment où la zone euro fêtera son dixième anniversaire.

Des dix nouveaux adhérents à l'UE en 2004, trois ont rejoint à ce jour la zone euro, la Slovénie en premier, en 2007, suivie de Malte et Chypre en janvier 2008. L'arrivée des autres pays n'est pas attendue avant 2010 ou 2011 au plus tôt.

L'idée de devenir le premier pays de l'ex bloc soviétique à adopter la monnaie européenne divise cependant les 5,4 millions de Slovaques, dont beaucoup redoutent une flambée des prix s'ils se comparent à leurs riches voisins de l'Ouest.

Selon un sondage publié la semaine dernière par un institut à Bratislava, environ 56% d'entre eux pensent que l'euro sera "désavantageux" pour eux.

(AFP - 07/05/08)
------------------------

AFP a écrit :

Selon un sondage publié la semaine dernière par un institut à Bratislava, environ 56% d'entre eux pensent que l'euro sera "désavantageux" pour eux.

Et on le comprend aisément...
 
Retour au forum
 
 
créer forum