Le Petit Monde d'Audrey
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Audrey
Certes, mais n'oublions pas que qui dit "papier/carton" dit destruction massive de forêts. Même si l'on recycle, on a déjà largement dépassé la limite tolérable en ce qui concerne la déforestation pour fabrication de notre paperasserie, publicité papier et autres emballages carton.
Il n'y a qu'à observer ce qui se passe en Amazonie, pourtant réserve planétaire en oxygène...
LK
Le carton (recyclé/able), c'est encore mieux
ThunderLord
Totalement d'accord, m'dame ! Le verre c'est 'achement plus pratique.
Audrey
D'accord avec toi, TL : on ne parvient jamais à recycler totalement plastique et alu, contrairement au verre. Qui plus est, cela demande plus d'énergie que le travail de récupération et re-fonte du verre.

Le plastique est en train de nous tuer à petit feu, et la planète avec nous. Si l'on pouvait passer sérieusement à autre chose, tout le monde s'en porterait mieux. Il n'y a qu'à constater la quantité monstrueuse d'emballage plastique que nous jetons quotidiennement. Et les premiers qui feraient pas mal de passer au changement, ce sont les fabricants, qui nous balancent des emballages abusivement grands pour quasi chaque article.
ThunderLord
Moins bien
jilbi
euh, l'alu et le plastoc ça se recycle tres bien aujourd"hui
ThunderLord
J'ai tendance à être d'accord avec le p'tit homme vert. Le verre, c'est 'achement moins polluant, facilement recyclable, et même plus agréable pour le buveur. M'enfin bon, encore une fois on donne aux gens des libertés dont ils ont pas besoin, faut pas s'étonner s'ils en font n'importe quoi !
Audrey
La vente de canettes à nouveau légale sur l'Ile-du-Prince-Edouard au Canada

Boire une canette de boisson gazeuse ou de bière n'est plus un crime à l'Ile-du-Prince-Edouard, où le gouvernement a levé samedi une interdiction d'usage des contenants en aluminium, en vigueur depuis des années dans cette province, la plus petite du Canada.

Unique en Amérique du Nord, cette interdiction était en vigueur depuis 24 ans pour les boissons gazeuses et 35 ans pour la bière, qui ne pouvaient être vendues que dans des bouteilles en verre, celles en plastique étant aussi interdites.

Ces mesures avaient été mises en place pour préserver les emplois dans une usine d'embouteillage locale et par souci de l'environnement, les bouteilles en verre pouvant être réutilisées pendant beaucoup plus longtemps que les canettes.

C'est finalement la pression des insulaires qui a convaincu le nouveau gouvernement libéral de l'île de lever l'interdiction, qui avait été un enjeu électoral dans la province l'an dernier.

Les habitants se sont rués dans les commerces samedi pour faire le plein de canettes et pour l'occasion une station de radio locale a même organisé une grande fête dans les rues de la capitale Charlottetown, où le ministre de l'Environnement de la province a eu le privilège d'ouvrir "la première".

Mais tous n'avaient pas le coeur à la fête : "Il devrait avoir honte", a dit du ministre de l'Environnement le chef des Verts, Sharon Labchuk.

"C'est un jour triste pour l'environnement de l'Ile-du-Prince-Edouard, pour l'environnement de ces pays éloignés où l'aluminium (en fait la bauxite) est extraite dans des conditions d'exploitation extrêmes pour les mineurs et l'environnement", a-t-elle déclaré à la chaîne CBC.

(AFP - 04/05/08)
 
Retour au forum
 
 
créer forum