Sujet :

5 logiciels pour CONVERTIR vos VIDEOS

Audrey
   Posté le 03-05-2006 à 15:03:16   

5 logiciels pour convertir vos vidéos

Un problème de format qui empêche la lecture de vos vidéos ?
Voici 5 logiciels entièrement dédiés à la convertion des fi[CENSURE]s vidéo.


MediaCoder 0.3.7 (Gratuit)
Ce logiciel libre impressionne par le nombre de formats pris en charge : il convertit pour ainsi dire tout en tout, et permet de nombreux réglages. De plus, malgré son interface un peu chargée, il est très simple à utiliser : il suffit de choisir le fi[CENSURE] à convertir et le format souhaité, puis de cliquer sur un bouton pour lancer le processus. Il est aussi possible de ne convertir que la bande-son d'un fi[CENSURE] vidéo, et de traiter par lots plusieurs fi[CENSURE]s. Très pratique, un lecteur est intégré pour regarder ou écouter un morceau avant de lancer la conversion. Seul regret : la toute dernière version n'est pas encore traduite en français.
Configuration minimum :
PC 1 GHz - 512 Mo de mémoire vive - 42,6 Mo sur le disque dur - Windows XP
Pour le télécharger :cliquez ici.

Super©v2006.build.17 (Gratuit)
Pas de fioritures dans l'utilisation de ce logiciel ! Il ne fait que convertir les fi[CENSURE]s, et un par un de surcroît. Mais il le fait bien ! A l'instar de MediaCoder, il est capable de lire n'importe quel type de fi[CENSURE] vidéo (la liste des formats acceptés est aussi gigantesque). L'interface est en anglais, mais il est difficile de faire plus simple : il suffit de glisser-déposer sur la fenêtre du logiciel l'icône du fi[CENSURE] à convertir, de choisir le format de fi[CENSURE] souhaité, le codec préféré pour la vidéo et pour l'audio, et de cliquer sur un bouton. Petit plus : si vous ne choisissez que le format de fi[CENSURE], le convertisseur vous proposera de lui-même un réglage pertinent pour les codecs.
Configuration minimum :
PC 1 GHz - 512 Mo de mémoire vive - 18,4 Mo sur le disque dur - Windows XP
Pour le télécharger :cliquez ici.

AVS Video Converter Prix : 25 euros (shareware)
Derrière AVS Video Converter se cachent, en fait, deux logiciels différents. Le premier, qui sert à la conversion proprement dite, est servi par une interface d'une très grande simplicité d'utilisation. Les formats pris en charge sont nombreux, y compris pour les téléphones mobiles, l'iPod ou la PSP. Et en y regardant de plus près, on trouve une icône Editer, qui ouvre l'autre module, baptisé AVS Video Tools. Il est alors possible de supprimer des parties d'une vidéo, de coller deux films bout à bout, ou bien d'extraire uniquement l'audio. Dommage, cependant, que ce module ne fonctionne pleinement qu'avec le Service Pack 2 de Windows XP, et que les fi[CENSURE]s uniquement audio (MP3, Ogg...) ne soient pas pris en charge.
Configuration minimum :
PC 1 GHz - 512 Mo de mémoire vive - 31 Mo sur le disque dur - Windows XP SP2
Pour le télécharger :cliquez ici.

#1 Video Converter 4.1.5 (Prix : 25 euros)
L'utilisation de ce logiciel, pourtant en anglais, se révèle très simple. Une fois que l'on a choisi le fi[CENSURE] à convertir, les étapes se déroulent pas à pas. Il suffit de se laisser guider pour déterminer le format de sortie, éventuellement modifier les réglages des codecs et pour choisir le dossier dans lequel enregistrer le résultat. On trouve aussi quelques options intéressantes : diviser un fi[CENSURE] vidéo en plusieurs morceaux, ou, au contraire, en coller plusieurs pour n'en former qu'un seul, extraire la partie audio, traiter par lots, etc. Il est même possible de modifier l'apparence du logiciel via des skins. Dommage que les formats récents concernant les appareils mobiles, téléphones, PSP, ne soient pas pris en charge.
Configuration minimum :
PC 1 GHz - 512 Mo de mémoire vive - 7,6 Mo sur le disque dur - Windows XP
Pour le télécharger :cliquez ici.

Stoik Video Converter 2.1.1 (Gratuit)
A plusieurs reprises conseillé par Micro Hebdo, Stoik Converter se trouve maintenant distancé par la concurrence. En anglais, mais très simple d'utilisation, il gère peu de formats vidéo, aussi bien en entrée qu'en sortie : AVI, DivX, WMV et DV. Les réglages par défaut ne sont pas les plus intéressants, et il faudra presque toujours les modifier... ce qui, lors de nos tests, n'a pas été pris en compte pour le format DivX. Néanmoins, ce logiciel reste intéressant pour les possesseurs de caméscopes numériques : il accepte le format DV et gère le traitement par lots tout en conservant l'entrelacement (même en réduisant la taille). Idéal, donc, pour réduire la taille des films de vacances en préservant une qualité adaptée à une diffusion sur un téléviseur.
Configuration minimum :
PC 1 GHz - 512 Mo de mémoire vive - 6,92 Mo sur le disque dur - Windows XP
Pour le télécharger :cliquez ici.

Source : Micro-Hebdo)