Sujet :

Label "sans portable" pour les touristes

Audrey
   Posté le 14-08-2008 ŕ 22:28:18   

Label "sans portable" pour les touristes

Au Canada, les autorités d'une zone rurale du Sud-Est de la Colombie britannique espèrent, en bannissant les relais de téléphonie mobile, attirer de nombreux touristes en quête de calme.

"Le fait que nous n'ayons pas de service de téléphonie mobile signifie que nous pouvons profiter de la vie sans le bruit incessant des sonneries suivi immédiatement par une conversation à voix haute", confie à l'agence Reuters un membre de commission de développement économique de la vallée de Scolan.

Bref, dans la petite vallée, on préfère le bruit du vent soufflant dans les sapins aux sonneries intempestives des portables.

A l'origine de cette initiative, un groupe d'habitants a officiellement demandé à l'entreprise Telus de ne pas construire le relais de téléphonie mobile qui était prévu à New Denver, une ancienne ville minière qui compte aujourd'hui 600 habitants.

Les habitants de la vallée ne sont donc pas prêts de connaître les joies (et les désagréments) des téléphones mobiles.
La petite cité compte ainsi promouvoir un label "sans portable" pour encourager le tourisme.

Mais les habitants ne souhaitent tout de même pas passer aux yeux du monde pour d'irréductibles opposants à la technologie. Ils ont tenu à faire savoir que la ville est sur le point de mettre en place un système qui permettra aux habitants d'avoir accès à Internet à haut débit.
Internet, oui ! Le mobile, non !

(Reuters - 08/08/08)
--------------------------------

Une ville sans téléphone mobile !! Le rêve !!!
Constance
   Posté le 15-08-2008 ŕ 08:08:23   

Mouais enfin, j'suis pas sûr que ça dure longtemps : il suffira que d'autres systèmes plus performants sur la distance soient installés ailleurs mais suffisamment près pour couvrir la zone, et ça n'empêchera personne d'utiliser son téléphone là-bas quand même ...
Audrey
   Posté le 15-08-2008 ŕ 23:54:31   

Espérons que non, ainsi il restera au moins quelque part un village d'irréductibles Gaul... euh, non... d'irréductibles partisans de la tranquillité.