Sujet :

KAFKA à la ferme

Audrey
   Posté le 01-08-2006 à 15:32:26   

(AFP - 31/07/06)
Kafka à la ferme

Une centaine de vaches ont été abattues lundi dans le Worcestershire (centre de l'Angleterre), faute de soins de la part de leurs propriétaires détenus depuis trois mois pour cruauté envers leurs animaux.

Plus de 200 autres animaux en piteux état de cette ferme d'Alvechurch ont en outre été placés sous la surveillance des fonctionnaires du ministère britannique de l'Agriculture.

Les éleveurs, Lionel, David et Stephen Tonge sont en prison depuis trois mois pour non paiement d'une série d'amendes totalisant 100 000 livres (145 000 euros) infligées pour violation de la loi de 2003 sur la protection des animaux.

Quant aux éleveurs voisins, ils se sont bien gardés de venir en aide au bétail abandonné de crainte, s'il arrivait quelque chose aux bêtes, d'être à leur tour poursuivis en justice, risquant une interdiction à vie de pratiquer l'élevage.

Une situation qualifiée de "désespérante et d'insatisfaisante" par un porte-parole du ministère.

------------------------------------------------------------------

Et après ça, on nous dira encore que les lois sont bien faites ...
La loi eut été différente, l'éleveur voisin aurait pu nous seulement sauver ces bêtes de la famine, mais, qui plus est, la justice lui aurait certainement donné la garde définitive.
Au lieu de ça... la famine et la mort... quelle justice !