Sujet :

Et une journée perdue, une !!

Audrey
   Posté le 29-09-2008 à 23:56:43   

Aujourd'hui, j'avais posé un jour de congé, spécialement pour la venue d'ouvriers venant poser une porte blindée pour mon appartement, porte blindée commandée par mon proprio. Jusque là, rien d'extraordinaire, me direz-vous (même si mon patron m'a fait limite la g*eule d'avoir "osé" prendre un jour de congé...

Le rendez-vous était fixé à 08h30. J'avais, bien entendu, déménagé les meubles de l'entrée de mon appart, qui risquaient de gêner les travaux d'installation de cette fameuse porte.

Finalement, ils sont arrivés, accompagnés de mon proprio, à ...10 h ! Déjà, je commençais à bouillir sévère, sachant que je m'étais levée à 6h pour ces "braves poseurs de portes".

Ils démontent l'ancienne porte de mon appart, et la dépose sur le palier. J'en profite pour décoller et récupérer la "plaque-nom", afin de la replacer sur la nouvelle porte plus tard.

Ensuite, les ouvriers redescendent à leur véhicule pour chercher du matériel. Et, durant ce temps, mon proprio me montre la nouvelle porte, entreposée un peu plus loin sur le palier. Et vas-y que je te vante l'épaisseur, le nombre d'ancrages, le fait qu'elle soit anti-feu, etc ...mais pas anti-connerie, comme vous le verrez plus loin...

Je lui fais remarque que, étrangement, la nouvelle porte me paraît plus étroite que l'ancienne... Au même moment, les ouvriers sont de retour, et, ayant entendu ma remarque, me disent, limite en se foutant de moi (ah ces bonnes femmes, forcément, elles n'ont pas le compas dans l'oeil, elles !) : "Vous inquiétez pas, m'dame : on vous l'a faîtes sur mesure, alors !..."

Bon, ça signifie que, normalement, je n'ai plus qu'à la boucler, et laisser travailler ceux qui s'y connaissent, nanmého !
Oui, mais... j'insiste !! car, même à l'oeil nu, la largeur ne m'a pas l'air de coller du tout, du tout ! Ces messieurs râlent (toujours pénibles ces bonnes femmes !!), et finissent, pour me convaincre du fait que je suis la reine des pénibles pour rien, par sortir le mètre de leur poche...

Et là... c'est trop bête alors : la largeur de la nouvelle porte est de 82 cm, alors que l'encadrement fait 92 !! (et m*rde ! la reine des pénibles avait raison !).
Bon alors, on fait quoi ? Evidemment, inutile de l'installer cette porte ! Sacré pioche quand même : une porte super blindée avec X points d'ancrages, anti-feu, gnagnagna... mais où il manque 10 cm sur le côté. Une broutille, quoi !

Donc, retour à la case départ : ils me remontent mon ancienne porte (je suis bonne pour recoller ma plaque-nom), et repartent avec leur "petit bijou de porte blindée" à 3000 euros (c'est le proprio qui paye, je rassure tout le monde !).

N'empêche que, pour accomplir un tel exploit d'incompétence, il aura fallu :
- un 1er rdv en juin pour la prise des cotes de la porte
- un 2e rdv en juillet pour ...une nouvelle prise des cotes (les 1ères ayant visiblement disparues en route)
- 3 mois d'attente
- une porte à 3000 € avec 10 cm disparus certainement eux aussi en route...

...Et une journée de congé perdue pour RIEN !!
Là dessus, moi je dis "Vive le sérieux et la compétence" !!

Bien entendu, il va falloir attendre encore un certain temps pour qu'une porte aux bonne cotes (on peut toujours espérer.... ) soit mise en fabrication. Mais là, que ces gars ne rêvent pas : je ne prendrais pas, de nouveau, un jour de congé !! ils n'auront qu'à venir un samedi !
Pierma
   Posté le 30-09-2008 à 20:20:16   

Voilà encore une entreprise qui pratique la Qualité Totale !

Qualité je sais pas, mais par contre ils t'ont joué la totale !
LK
   Posté le 30-09-2008 à 20:21:18   

Attends, ils n'ont pas encore facturé l'erreur.
Audrey
   Posté le 30-09-2008 à 21:02:51   

LK a écrit :

Attends, ils n'ont pas encore facturé l'erreur.

Vaudrait franchement mieux qu'ils s'abstiennent...
ThunderLord
   Posté le 01-10-2008 à 01:04:42   

Ah ouais, quand même... Comme quoi, il reste des professionnels en France O_o