Sujet :

Impensable ....mais vrai ! CIMETIÈRES VERTICAUX !

Audrey
   Posté le 13-05-2006 à 00:41:10   

Impensable ....mais vrai !!

A Melbourne (Australie), on manque de cimetières et surtout de place pour en construire de nouveaux.

Qu'à cela ne tienne ! Tony Dupleix, directeur de la Compagnie PALACOM a résolu le problème : il propose l'installation de cimetières verticaux !

Les défunts y seront enterrés en position debout , offrant ainsi un gain de place considérable.
Nelly
   Posté le 27-05-2006 à 21:42:53   

N'importe quoi !! Et pourquoi des tombes HLM tant qu'on n'y est ??
Le respect des morts est où, là dedans ???
Audrey
   Posté le 27-05-2006 à 22:16:01   

Tout à fait d'accord avec toi, Nelly. Perso, je trouve ça honteux, et j'espère bien que cette "idée" ne sera pas mise en application !
Simulacre
   Posté le 28-05-2006 à 14:53:42   

Euhhh, je ne vois pas ce qu'il y a de honteux, il n'y a pas de place, il faut bien trouver une solution, et si les personnes sont d'accord de leur vivant, où est le problème ?
Personnellement, ça ne me dérangerait pas de reposer à la verticale. Je préfère ça plutôt qu'on incinère mon corps sans ma permission.
Audrey
   Posté le 28-05-2006 à 22:27:09   

Je persiste et je signe : pour moi, c'est un manque de respect vis à vis du défunt (ou de la défunte).

De tous temps, (et, si je ne me trompe, dans toutes les religions) les morts ont été enterrés (ou incinérés, brûlés, ou reposant dans une "barque" à l'horizontale , et ce pour diverses raisons. Cette position est considérée comme étant celle du repos, et donc, celle qui permet au défunt de "partir reposer en paix", si j'ose dire.
C'est une tradition ancestrale, qui a toujours été, et qui est considérée comme LA position à respecter.

D'autre part, médicalement parlant, et pour être plus "terre à terre", un corps se décompose moins rapidement lorsqu'il est positionné à l'horizontale que s'il l'est verticalement.

Pour toutes ces raisons, je trouve honteux d'émettre l'idée d'enterrer des gens verticalement, comme s'il s'agissait de simples objets dont "on repense le rangement" !

Défunts ou non, une personne mérite le respect, y compris celui d'être enterrée décemment, selon les traditions (religieuses ou autres) de chacun.

Nous avons déjà perdu énormément de traditions ancestrales, si nous devions n'en conserver que quelques-unes, que celle d'enterrer les gens décemment en fasse partie. Sinon, à force de jeter aux quatre vents les traditions essentielles, nous aurons perdu tous sens du mot "civilisation".
ThunderLord
   Posté le 31-05-2006 à 00:25:29   

Bah, si le choix est entre ça et servir de cale-porte ou presse-livres, hein...

De toute manière les vers vont faire la teuf, et je pense pas que la grimpette les décourage, c'est costaud un ver, regardez Earthworm Jim !
Psychodelice
   Posté le 31-05-2006 à 08:42:19   

Etre enterré en position "couché" = tradition... on est bien d'accord.

Mais comme beaucoup de phénomènes, traditionnels ou non (ça va même avec les légendes, etc...), il y a de multiples raisons (pas seulement le fait que c'est ainsi que l'on retrouve la plupart des morts (lol parce qu'un mort retrouvé debout, ça s'appelle un pendu))...

Si l'on ne creuse d'ordinaire pas de tombes en hauteur, c'est parce que le fossoyeur, dans la plupart des pays/sociétés/temps/blabla, n'a pas envie de se casser la binette pour creuser plus, à mon avis.
(Sans machine, à l'époque ou dans les pays pauvres, pour creuser plus profondément, il faut aussi creuser plus large.)

C'est vrai, c'était un boulot très mal payé (je ne sais pas si c'est mieux de nos jours).... alors pourquoi ils le feraient ?

Pour les supers histoires de décompositions.... beuh... je sais pas... une fois enterré, je vais pas aller voir comment il se fait bouffer le corps... Mais que fait la police ?
Audrey
   Posté le 31-05-2006 à 13:35:31   

Psychodelice a écrit :

Pour les supers histoires de décompositions.... beuh... je sais pas... une fois enterré, je vais pas aller voir comment il se fait bouffer le corps... Mais que fait la police ?

Comment ça "Mais que fait la police ?" ?
Je ne te suis pas, là...
Psychodelice
   Posté le 31-05-2006 à 17:42:54   

Rien. C'était relatif à regarder ce qui se passait dans une tombe après inhumation...

En Alsace, d'ailleurs, on a eu de gros problème avec ça pendant un temps (des gens très intelligents qui vouent un culte "crâne rasé ancien régime pas bien d'Allemagne des années 40" qui ont voulu vérifier...).

Enfin lol, je tourne plus très rond... 'scusez moi. HS terminé.
Constance
   Posté le 31-05-2006 à 18:02:28   

Audrey a écrit :

Pour toutes ces raisons, je trouve honteux d'émettre l'idée d'enterrer des gens verticalement, comme s'il s'agissait de simples objets dont "on repense le rangement" !
Ben on enterre rarement des gens (et heureusement ^^' ), plutôt des cadavres.
C'est bien beau le respect, m'enfin faut quand même faire la différence entre la personne et son corps (ou ce qu'il en reste)
Audrey
   Posté le 31-05-2006 à 20:44:14   

Constance a écrit :

Ben on enterre rarement des gens (et heureusement ^^' ), plutôt des cadavres.

Oui, bon... les cadavres en question étaient bien "des gens" auparavant, non ?
Constance
   Posté le 31-05-2006 à 20:50:43   

Bof
Ils leur appartenaient, mais ça ne suffisait pas à les définir dans leur entièreté