Sujet :

C'est l'hôpital qui se fout de la charité !

Audrey
   Posté le 07-05-2008 ŕ 23:46:32   

La France prône la création d'assurances maladie dans les pays pauvres

La France a prôné mercredi au cours d'une conférence internationale à Paris la création de systèmes d'assurance maladie dans les pays pauvres, notamment en Afrique.

Le ministre des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, s'adressait aux représentants de 65 pays, institutions internationales, organisations non-gouvernementales et entreprises privées au cours d'une conférence sur le financement des système de couverture maladie dans les pays pauvres.

"Une fois opérationnels et bien contrôlés par les populations elles-mêmes, les systèmes d'assurance ne coûtent pas cher", a déclaré le ministre.

Le ministre a également affirmé la volonté de la France de faire de cette question de la santé l'une des priorités de la présidence de l'Union européenne qu'elle assurera au second semestre 2008.

(AFP - 07/05/08)
-----------------------------

Ben voyons ! C'est certainement à la France de donner des leçons dans ce domaine !
Alors que, d'une part, le "trou de la Sécu" est devenu un véritable gouffre de Padirac, et que, d'autre part, la politique de santé française est catastrophique depuis 5 ans, lésant les plus démunis (personnes âgées, familles nombreuses, etc) dans les remboursements médicaux, et poussant à l'auto-médicamentation bien souvent inabordable à ces mêmes catégories !

Balayez déjà devant votre porte, Mr Kouchner ! Après, on en reparlera...