Sujet :

Histoire de calme et de mégaphones

Audrey
   Posté le 07-03-2009 ŕ 13:06:58   

Un réparateur de mégaphones prié de faire moins de bruit


(Angleterre)
Un commerçant spécialisé dans la réparation des équipements sonores a été sommé de faire moins de bruit après l'installation d'une bibliothèque juste à côté de sa boutique.

Le conseil municipal a en effet décidé d'installer une bibliothèque municipale à quelques mètres du magasin le plus bruyant de la ville.
Son propriétaire M.Boote a ainsi reçu des courriers de la part des autorités municipales lui demandant de faire moins de bruit.

Aujourd'hui, le commerçant craint de devoir fermer son magasin si on le sanctionne en raison des nuisances sonores que son entreprise nécessite.

Ce dernier affirme avoir à maintes reprises mis en garde le conseil municipal que le fait d'installer une bibliothèque, à côté d'un magasin aussi bruyant que le sien n'était pas une bonne idée et nécessiterait de mettre en place un système d'isolation phonique très performant.
Malgré cela, la bibliothèque a ouvert ses portes il y a un mois, et sans surprise les usagers se plaignent du bruit.

"Je leur ai envoyé des douzaines de courriers pour les avertir de ce qui se passerait. Je savais ce qui allait arriver et c'est très frustrant. Je leur ai affirmé que mon équipe et moi-même serions ravis de déménager tant que cela ne nous est pas préjudiciable financièrement."

(Zigonet - 07/03/09)
------------------------------

Etonnant que la municipalité n'ait pas songé à installer la bibliothèque à côté d'une fabrique de marteaux-piqueurs, non ?
Constance
   Posté le 08-03-2009 ŕ 14:37:08   

Bon ben là, on va sûrement dire que je me répète, m'enfin... «Ha oué, quand même.»
ThunderLord
   Posté le 08-03-2009 ŕ 17:55:23   

Oui, là, le monsieur, bruyant ou pas, est dans son droit, et c'est bien stupide de la part des élus de la ville de n'avoir pas tenu compte de ses courriers.