Irene Fedorova, habitant en Russie, a obligé la police à évacuer tout le commissariat local. Le motif ? Elle leur avait apporté un sac plein de grenades !
"J'ai lu que la police se débarrassait des armes, et il m'a semblé que c'était une bonne idée de les apporter ici. Je ne pensais pas provoquer un tel remue-ménage !" a déclaré la femme, âgée de 67 ans.
La police d'Orenburg s'est ainsi vue dans l'obligation d'évacuer tout le commissariat. En effet, après l'examen du sac en question, rempli de grenades F-1 et RGD-5, il se trouvait que deux d'entre elles avaient l'épingle défectueuse et qu'elles pouvaient donc exploser tout moment !
"Tout le monde aurait pu être tué à des mètres à la ronde" a déclaré l'un des portes paroles de la police. Et dire que tout cela partait d'une bonne intention...
(AFP - 21/03/08)
--------------------------
L'article ne précise pas la provenance des grenades en question... Cette innocente mamie dormait peut-être depuis des années avec ce charmant matériel sous son lit ou dans son jardin ? Auquel cas, elle a eu bien de la chance d'arriver jusque-là !
ThunderLord
Posté le 23-03-2008 ŕ 02:25:09
Ou alors elle a décidé de se débarrasser de son stock ?
Pierma
Posté le 27-03-2008 ŕ 04:28:16
Si elle avait sauté avec son cabas... on aurait accusé les Tchétchènes, ou suspecté un montage du KGB.
Parfois l'explication est d'une simplicité... heu... désarmante.