Sujet :

Faut jamais tenter le diable !...

Audrey
   Posté le 19-03-2007 à 23:56:43   

Japon : 100 kg d'or dérobés dans un musée ...où le coffre-fort était volontairement ouvert

Trois hommes masqués ont dérobé, dans la journée de dimanche, un lingot d'or géant de 100 kilos dans un musée d'une très tranquille campagne japonaise, où les visiteurs étaient autorisés à le toucher.

De forme cubique, le lingot d'or, dont la valeur estimée est de 1,3 million d'euros, était exposé dans un coffre-fort dont la porte était ouverte pour permettre aux visiteurs de le toucher, a expliqué le propriétaire du lingot, Hisao Nakahagi.

"L'or était exposé au premier étage du musée et était surveillé par des caméras depuis le rez-de-chaussée", a expliqué M. Nakahagi, conservateur de ce musée de la préfecture centrale de Gifu. "Un employé, qui se trouvait au rez-de-chaussée, a entendu du bruit et s'est précipité au premier étage au moment où les voleurs étaient déjà en train de s'emparer du lingot".

Les malfaiteurs ont bousculé l'employé avant de mettre l'or dans un sac et de s'enfuir avec l'aide d'un complice qui faisait le guet, a-t-il précisé.

Le lingot d'or était exposé depuis 1989 dans ce musée spécialisé dans les minéraux.

"Le plaisir des visiteurs était amplifié par le fait qu'ils étaient autorisés à toucher l'or. Je suis surpris que ce vol se soit déroulé en plein jour", s'est étonné M. Nakahagi.

(AFP - 19/03/07)
------------------------------------------------

Devaient être costauds, les gars, pour parvenir à s'enfuir à toutes jambes ...avec 100 kg d'or à trimbaler...
Constance
   Posté le 20-03-2007 à 00:36:47   

Ils l'ont ptet découpé en morceaux ?
Audrey
   Posté le 20-03-2007 à 00:42:25   

Découper un lingot de 100 kg en morceaux, en public, en plein jour, et en ayant un "impératif temps"... Imagination, quand tu nous tiens...