Le Petit Monde d'Audrey
 
Retour au forum
 

FAQs

1. INSCRIPTION : Comment participer au Forum ?
2. IDENTIFICATION : Je suis inscrit, mais je n’arrive pas à me connecter !
3. IDENTIFICATION : Comment faire pour ne pas avoir à m’identifier à chaque fois ?
4. IDENTIFICATION : Mot de Passe perdu ?
5. IDENTIFICATION : Je me suis enregistré(e) dans le passé, mais ne peux plus me connecter !
6. PROFIL : Comment puis-je modifier ou compléter mon Profil ?
7. UTILISATEURS ONLINE : Apparaître dans la Liste des Utilisateurs Online
8. ACCES RESTREINT : Je ne peux pas accéder à certains Groupes de forum !
9. SOUS MON PSEUDO : Quelles sont les images qui peuvent apparaître sous mon pseudo ?
10. RANG : Puis-je changer mon rang ?
11. Les Administrateurs
12. Les Modérateurs
13. POSTS LITIGIEUX : Qui dois-je contacter en cas de post litigieux sur le forum ?
14. AVATAR : Où puis-je trouver un avatar sur le forum ?
15. AVATAR : Puis-je importer mon propre avatar ?
16. AVATAR : Mon avatar ne s’affiche pas !
17. CITATION : Puis-je associer une citation à mon pseudo ?
18. SIGN : Comment insérer une “sign” avec image ?
19. SIGN : Ma “sign” ne s’affiche pas !
20. SIGN : Comment insérer une citation SOUS ma “sign” ?
21. POST : Comment poster un sujet dans le forum ?
22. POST : Comment puis-je éditer ou supprimer un message ?
23. POST : Comment insérer une image dans mon post ?
24. POST : Comment insérer un lien URL dans mon post ?
25. MESSAGES PRIVES : Je ne peux pas envoyer de messages privés !
26. CALENDRIER : Mon anniversaire ne s’affiche pas dans les événements du calendrier !
27. MUSIQUE : Que puis-je poster dans "LA SALLE DE MUSIQUE" ?
28. INFORMATIQUE : Que puis-je poster dans “LA GAZETTE DE L’INFORMATIQUE” ?
 
1. INSCRIPTION : Comment participer au Forum ?
En devenant membre. Pour cela : utilisez le bouton "S'inscrire" sur la page d'accueil, remplissez le formulaire d'inscription... et validez ! Attention : n’oubliez pas de remplir les champs “Question Secrète” et “Réponse à ma question secrète” ...et de les mémoriser ! Ceux-ci vous seront demandés en cas de perte de votre mot de passe ! Après avoir rempli et envoyé le formulaire d'inscription, vous recevrez aussitôt un mail vous demandant de confirmer votre demande (pour confirmer, il vous suffit alors de cliquer sur le lien inclus dans le mail). Après votre confirmation, votre inscription sera soumise aux administrateurs, qui sont seuls autorisés à la valider ou non. Dès leur validation effective, vous devenez membre du "Petit Monde d'Audrey" et pouvez participer aux Groupes du forum.
Haut
 
2. IDENTIFICATION : Je suis inscrit, mais je n’arrive pas à me connecter !
Si vous vous êtes enregistré (que vous n'êtes pas banni) et que vous ne pouvez toujours pas vous connecter, vérifiez et revérifiez vos nom d'utilisateur et mot de passe. C'est généralement de là que vient le problème !
Haut
 
3. IDENTIFICATION : Comment faire pour ne pas avoir à m’identifier à chaque fois ?
Lors de votre identification, outre votre Pseudo et Mot de Passe, vous avez le choix entre 1°)“Valide uniquement pour la visite actuelle” ou 2°)“Valide aussi pour les prochaines visites”. Si vous vous connectez en utilisant un ordinateur partagé (ex : bibliothèque, cybercafé, université, etc), il est conseillé d’utiliser l’option 1 (ceci permet d'éviter une utilisation abusive de votre compte par quelqu'un d'autre). Pour vous connecter automatiquement à chaque visite lorsque vous vous connectez, choisissez l’option 2 (vous serez alors reconnu à chaque visite).
Haut
 
4. IDENTIFICATION : Mot de Passe perdu ?
Pas de panique ! Cliquez sur “Mot de passe perdu” (dans le cadre d'identification) et suivez les instructions. Vous recevrez vos identifiants par email.
Haut
 
5. IDENTIFICATION : Je me suis enregistré(e) dans le passé, mais ne peux plus me connecter !
Les raisons les plus probables de ce problème sont : vous avez entré un nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect (vérifiez l'e-mail qui vous a été envoyé lorsque vous vous êtes enregistré), ou l'administrateur a supprimé votre compte pour quelque raison. Si vous vous trouvez dans ce dernier cas, peut-être est-ce parce vous n'avez rien posté ? Il est habituel pour les forums de supprimer périodiquement les comptes des utilisateurs n'ayant rien posté, afin de réduire la taille de la base de données. Essayez de vous enregistrer encore et impliquez-vous dans les discussions.
Haut
 
6. PROFIL : Comment puis-je modifier ou compléter mon Profil ?
Toutes vos préférences (si vous êtes enregistrés) sont stockées dans la base de données. Pour les modifier, cliquez sur le bouton “Profil” dans l’index. Ceci vous permettra d’effectuer vos modifications.
Haut
 
7. UTILISATEURS ONLINE : Apparaître dans la Liste des Utilisateurs Online
Tout se passe dans votre Profil ! Pour apparaître dans la liste des utilisateurs Online, cochez “oui” dans “Apparaitre dans la liste des utilisateurs online”... sinon, cochez “non”.
Haut
 
8. ACCES RESTREINT : Je ne peux pas accéder à certains Groupes de forum !
Certains groupes du forum sont à accès restreint (à certains utilisateurs ou groupes). Pour voir, lire, poster, etc. dans ces groupes de forum, vous devez avoir une autorisation spéciale, que seul le modérateur et l'administrateur du forum peuvent accorder.
Haut
 
9. SOUS MON PSEUDO : Quelles sont les images qui peuvent apparaître sous mon pseudo ?
1°) votre avatar. Il vous est propre et vous représente (voir plus loin comment choisir ou importer votre avatar, ainsi que la taille maximale autorisée). 2°) Une seconde petite image représente votre rang (ou niveau) sur le forum. Celle-ci n’est pas modifiable, et est gérée automatiquement en fonction du nombre de messages que vous avez posté).
Haut
 
10. RANG : Puis-je changer mon rang ?
Non. Ce rang (niveau) est géré automatiquement en fonction du nombre de messages que vous avez posté.
Haut
 
11. Les Administrateurs
Les Administrateurs sont les personnes qui possèdent le plus haut niveau de contrôle sur tout le forum. Ils peuvent contrôler toutes les facettes du forum. Ceci inclut le réglage des permissions, le bannissement d'utilisateurs, la création de groupes d'utilisateurs ou de modérateurs, etc. Ils ont également tous les pouvoirs de modération sur tous les forums.
Haut
 
12. Les Modérateurs
Les Modérateurs sont des personnes (ou groupes de personnes) dont le but est de veiller au respect du règlement et au bon fonctionnement du forum tous les jours. Ils ont le pouvoir d'éditer ou de supprimer les messages, et de verrouiller, déverrouiller, supprimer et diviser les sujets de discussions dans le forum où ils modèrent. Généralement, les modérateurs sont là pour éviter aux gens de faire du hors-sujet ou de poster des messages ne respectant pas le règlement. Le nom des modérateurs apparaît en haut à gauche, lorsque vous êtes à l'intérieur d'un Groupe.
Haut
 
13. POSTS LITIGIEUX : Qui dois-je contacter en cas de post litigieux sur le forum ?
Vous devez contacter l’un des modérateurs du groupe de forum concerné. Le meilleur moyen pour cela, c’est d’utiliser le bouton “Prévenir un modérateur”, disponible dès que vous êtes en lecture de post.
Haut
 
14. AVATAR : Où puis-je trouver un avatar sur le forum ?
Dans la "Galerie des Avatars", tout simplement ! Pour y accéder, cliquez sur le bouton "Avatars" sur la page d'accueil. La 1ère galerie visible est alors "la Galerie des Membres", soit les avatars déjà choisis par les membres du forum. Déroulez le menu (situé en haut) pour vous rendre dans la "Galerie des Administrateurs", dans laquelle vous trouverez bon nombre d'avatars à votre disposition. Une fois votre choix fait, cliquez sur l'avatar choisi. Celui-ci vient automatiquement s'insérer dans votre Profil. Vous pouvez également disposer d'un Avatar assorti à votre Sign : il suffit pour cela d'avoir fait une demande "Sign + Avatar" dans "La Chênaie" > "Astuces pour mieux profiter du Forum".
Haut
 
15. AVATAR : Puis-je importer mon propre avatar ?
Oui, mais à condition que sa taille n'excède pas 120 x 100 pixels. Formats JPG ou GIF (les BMP ne sont pas acceptés).
Haut
 
16. AVATAR : Mon avatar ne s’affiche pas !
Avez-vous cocher “OUI” dans Profil > "Afficher mon avatar" ?
Pensez aussi à cocher “OUI” dans Profil > "Afficher les avatars en dessous des pseudos".
Haut
 
17. CITATION : Puis-je associer une citation à mon pseudo ?
Oui, mais une simple citation, pas un discours ! Pour la mettre en place, allez dans votre Profil et saisissez-la dans “Citation associée au pseudo”.
Haut
 
18. SIGN : Comment insérer une “sign” avec image ?
Encore une fois, c’est dans Profil que ça se passe. Une fois votre “sign” créée, allez dans le cadre “Signature”, et collez l’adresse URL de votre image (merci de respecter une taille maximum de 500 x 70 pixels). Pour obtenir une adresse URL de votre image (contenant les balises IMG et URL), uploadez-la sur un serveur d’images (par exemple sur http://imageshack.us), et collez ensuite l’adresse URL obtenue dans le cadre “Signature” de votre Profil, sous cette forme :
[*URL=http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/][*IMG]ADRESSE_URL_DE_VOTRE_SIGN[*/IMG][*/URL] (sans les *). Si vous le souhaitez, une SIGN pour vous être réalisée. Pour cela, faîtes-en la demande dans "LA CHENAIE" > "Astuces pour mieux profiter du Forum".
Haut
 
19. SIGN : Ma “sign” ne s’affiche pas !
Allez vérifier dans votre Profil. Vous devez cocher “OUI” à “Précocher Activer votre signature” si vous voulez que votre “sign” apparaisse.
Haut
 
20. SIGN : Comment insérer une citation SOUS ma “sign” ?
Dans le cadre “Signature” de votre Profil, écrivez votre citation SOUS l’adresse URL de votre “sign”. Nota : la police et la taille de caractères ne sont pas modifiables.
Haut
 
21. POST : Comment poster un sujet dans le forum ?
Bien évidemment, il faut être enregistré en tant que membre pour pouvoir poster ! Une fois enregistré, rien de plus facile : cliquez simplement sur le bouton “Nouveau Sujet”, dans la rubrique concernée. N’hésitez pas à utiliser la fonction “Aperçu”, lors de la création de votre post, pour visualiser avant de poster !
Haut
 
22. POST : Comment puis-je éditer ou supprimer un message ?
A moins d’être Administrateur ou Modérateur, vous ne pouvez qu’éditer votre message déjà posté (afin d’y effectuer quelques corrections, par exemple). Ouvrez votre message, et cliquez (en haut) sur “Editer” (petite icône en forme de bloc-note).
Haut
 
23. POST : Comment insérer une image dans mon post ?
Vous pouvez insérer des images dans vos messages. Toutefois, il n'y a actuellement pas de moyen pour envoyer directement vos images sur ce forum. Vous devez donc créer un lien vers votre image stockée sur un serveur web public, (ex: http://imageshack.us/mon-image.gif).
Vous ne pouvez pas créer de lien vers une image stockée sur votre ordinateur (à moins que celui-ci soit un serveur web public), ni une image stockée sur un serveur nécessitant une authentification, (ex : les boîtes email Hotmail ou Yahoo, les sites protégés par mot de passe, etc). Pour afficher une image, vous devez utiliser la balise BBCode [img]. Vous avez, lors de la création de votre message, toute une batterie d’icônes à votre service, pour la mise en forme, les smilies, et les balises. Utilisez l’icône “oeil” pour insérer les balises IMG de lecture d’image (balises [img]l’adresse-url-de-votre-image[/img]).
Haut
 
24. POST : Comment insérer un lien URL dans mon post ?
Utilisez l’icône “chaîne” pour insérer les balises BBCode URL ([url]adresse_de_mon_site[/url]).
Haut
 
25. MESSAGES PRIVES : Je ne peux pas envoyer de messages privés !
Il peut y avoir deux raisons à ce problème : vous n'êtes pas enregistrés et/ou n'êtes pas connecté, ou bien l'administrateur a désactivé la messagerie privée pour la totalité du forum (ce qui peut arriver lors d’une reconfiguration importante du forum).
Haut
 
26. CALENDRIER : Mon anniversaire ne s’affiche pas dans les événements du calendrier !
Si vous n’avez pas saisi votre date de naissance dans votre Profil, le calendrier ne peut connaître votre date d’anniversaire ! Allez compléter votre Profil de votre date de naissance, tout simplement.
Haut
 
27. MUSIQUE : Que puis-je poster dans "LA SALLE DE MUSIQUE" ?
La section "Salle de Musique" (du Groupe "L'Oratoire) est destinée à tous vos posts concernant la musique : articles sur les genres musicaux, sur les interprètes, annonces de concerts, etc.
MAIS LES LIENS MENANT A DES SITES DE TELECHARGEMENT, AINSI QUE LE FAIT DE FAIRE DE LA PUBLICITE POUR DE TELS SITES, Y SONT FORMELLEMENT INTERDITS (ce que vous comprendrez aisément, sachant qu'il s'agit d'une question de légalité). Merci de respecter cette règle essentielle. Tout membre contrevenant à cette règle recevra immédiatement un avertissement. Toute récidive sera santionnée par un bannissement définitif.
Haut
 
28. INFORMATIQUE : Que puis-je poster dans “LA GAZETTE DE L’INFORMATIQUE” ?
La section "Gazette de l’Informatique" (du Groupe "La Grange aux Gazettes") est destinée à tous vos posts ayant pour thème : le matériel informatique, les logiciels, vos astuces, etc, sans oublier les alertes sécurité. MAIS LES LIENS MENANT A DES SITES DE TELECHARGEMENT ILLEGAUX, AINSI QUE LE FAIT DE FAIRE DE LA PUBLICITE POUR DE TELS SITES, LES LIENS MENANT DIRECTEMENT A DES LOGICIELS PIRATES, Y SONT FORMELLEMENT INTERDITS (ce que vous comprendrez aisément, sachant qu'il s'agit d'une question de légalité). Merci de respecter cette règle essentielle. Tout membre contrevenant à cette règle recevra immédiatement un avertissement. Toute récidive sera santionnée par un bannissement définitif.
Haut
 
 
Retour au forum
 
 
créer forum