|
| |
| Retour au forum |
| |
|
| |
| 1. INSCRIPTION : Comment participer au Forum ? | | En devenant membre. Pour cela : utilisez le bouton "S'inscrire" sur la page d'accueil, remplissez le formulaire d'inscription... et validez ! Attention : noubliez pas de remplir les champs Question Secrte et Rponse ma question secrte ...et de les mmoriser ! Ceux-ci vous seront demands en cas de perte de votre mot de passe ! Aprs avoir rempli et envoy le formulaire d'inscription, vous recevrez aussitt un mail vous demandant de confirmer votre demande (pour confirmer, il vous suffit alors de cliquer sur le lien inclus dans le mail). Aprs votre confirmation, votre inscription sera soumise aux administrateurs, qui sont seuls autoriss la valider ou non. Ds leur validation effective, vous devenez membre du "Petit Monde d'Audrey" et pouvez participer aux Groupes du forum. | | Haut |
|
|
| |
| 2. IDENTIFICATION : Je suis inscrit, mais je n’arrive pas à me connecter ! | | Si vous vous tes enregistr (que vous n'tes pas banni) et que vous ne pouvez toujours pas vous connecter, vrifiez et revrifiez vos nom d'utilisateur et mot de passe. C'est gnralement de l que vient le problme ! | | Haut |
|
|
| |
| 3. IDENTIFICATION : Comment faire pour ne pas avoir à m’identifier à chaque fois ? | | Lors de votre identification, outre votre Pseudo et Mot de Passe, vous avez le choix entre 1)Valide uniquement pour la visite actuelle ou 2)Valide aussi pour les prochaines visites. Si vous vous connectez en utilisant un ordinateur partag (ex : bibliothque, cybercaf, universit, etc), il est conseill dutiliser loption 1 (ceci permet d'viter une utilisation abusive de votre compte par quelqu'un d'autre). Pour vous connecter automatiquement chaque visite lorsque vous vous connectez, choisissez loption 2 (vous serez alors reconnu chaque visite). | | Haut |
|
|
| |
| 4. IDENTIFICATION : Mot de Passe perdu ? | | Pas de panique ! Cliquez sur Mot de passe perdu (dans le cadre d'identification) et suivez les instructions. Vous recevrez vos identifiants par email. | | Haut |
|
|
| |
| 5. IDENTIFICATION : Je me suis enregistré(e) dans le passé, mais ne peux plus me connecter ! | | Les raisons les plus probables de ce problme sont : vous avez entr un nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect (vrifiez l'e-mail qui vous a t envoy lorsque vous vous tes enregistr), ou l'administrateur a supprim votre compte pour quelque raison. Si vous vous trouvez dans ce dernier cas, peut-tre est-ce parce vous n'avez rien post ? Il est habituel pour les forums de supprimer priodiquement les comptes des utilisateurs n'ayant rien post, afin de rduire la taille de la base de donnes. Essayez de vous enregistrer encore et impliquez-vous dans les discussions. | | Haut |
|
|
| |
| 6. PROFIL : Comment puis-je modifier ou compléter mon Profil ? | | Toutes vos prfrences (si vous tes enregistrs) sont stockes dans la base de donnes. Pour les modifier, cliquez sur le bouton Profil dans lindex. Ceci vous permettra deffectuer vos modifications. | | Haut |
|
|
| |
| 7. UTILISATEURS ONLINE : Apparaître dans la Liste des Utilisateurs Online | | Tout se passe dans votre Profil ! Pour apparatre dans la liste des utilisateurs Online, cochez oui dans Apparaitre dans la liste des utilisateurs online... sinon, cochez non. | | Haut |
|
|
| |
| 8. ACCES RESTREINT : Je ne peux pas accéder à certains Groupes de forum ! | | Certains groupes du forum sont accs restreint ( certains utilisateurs ou groupes). Pour voir, lire, poster, etc. dans ces groupes de forum, vous devez avoir une autorisation spciale, que seul le modrateur et l'administrateur du forum peuvent accorder. | | Haut |
|
|
| |
| 9. SOUS MON PSEUDO : Quelles sont les images qui peuvent apparaître sous mon pseudo ? | | 1) votre avatar. Il vous est propre et vous reprsente (voir plus loin comment choisir ou importer votre avatar, ainsi que la taille maximale autorise). 2) Une seconde petite image reprsente votre rang (ou niveau) sur le forum. Celle-ci nest pas modifiable, et est gre automatiquement en fonction du nombre de messages que vous avez post). | | Haut |
|
|
| |
| 10. RANG : Puis-je changer mon rang ? | | Non. Ce rang (niveau) est gr automatiquement en fonction du nombre de messages que vous avez post. | | Haut |
|
|
| |
| 11. Les Administrateurs | | Les Administrateurs sont les personnes qui possdent le plus haut niveau de contrle sur tout le forum. Ils peuvent contrler toutes les facettes du forum. Ceci inclut le rglage des permissions, le bannissement d'utilisateurs, la cration de groupes d'utilisateurs ou de modrateurs, etc. Ils ont galement tous les pouvoirs de modration sur tous les forums. | | Haut |
|
|
| |
| 12. Les Modérateurs | | Les Modrateurs sont des personnes (ou groupes de personnes) dont le but est de veiller au respect du rglement et au bon fonctionnement du forum tous les jours. Ils ont le pouvoir d'diter ou de supprimer les messages, et de verrouiller, dverrouiller, supprimer et diviser les sujets de discussions dans le forum o ils modrent. Gnralement, les modrateurs sont l pour viter aux gens de faire du hors-sujet ou de poster des messages ne respectant pas le rglement. Le nom des modrateurs apparat en haut gauche, lorsque vous tes l'intrieur d'un Groupe. | | Haut |
|
|
| |
| 13. POSTS LITIGIEUX : Qui dois-je contacter en cas de post litigieux sur le forum ? | | Vous devez contacter lun des modrateurs du groupe de forum concern. Le meilleur moyen pour cela, cest dutiliser le bouton Prvenir un modrateur, disponible ds que vous tes en lecture de post. | | Haut |
|
|
| |
| 14. AVATAR : Où puis-je trouver un avatar sur le forum ? | | Dans la "Galerie des Avatars", tout simplement ! Pour y accder, cliquez sur le bouton "Avatars" sur la page d'accueil. La 1re galerie visible est alors "la Galerie des Membres", soit les avatars dj choisis par les membres du forum. Droulez le menu (situ en haut) pour vous rendre dans la "Galerie des Administrateurs", dans laquelle vous trouverez bon nombre d'avatars votre disposition. Une fois votre choix fait, cliquez sur l'avatar choisi. Celui-ci vient automatiquement s'insrer dans votre Profil. Vous pouvez galement disposer d'un Avatar assorti votre Sign : il suffit pour cela d'avoir fait une demande "Sign + Avatar" dans "La Chnaie" > "Astuces pour mieux profiter du Forum". | | Haut |
|
|
| |
| 15. AVATAR : Puis-je importer mon propre avatar ? | | Oui, mais condition que sa taille n'excde pas 120 x 100 pixels. Formats JPG ou GIF (les BMP ne sont pas accepts). | | Haut |
|
|
| |
| 16. AVATAR : Mon avatar ne s’affiche pas ! | Avez-vous cocher OUI dans Profil > "Afficher mon avatar" ? Pensez aussi cocher OUI dans Profil > "Afficher les avatars en dessous des pseudos". | | Haut |
|
|
| |
| 17. CITATION : Puis-je associer une citation à mon pseudo ? | | Oui, mais une simple citation, pas un discours ! Pour la mettre en place, allez dans votre Profil et saisissez-la dans Citation associe au pseudo. | | Haut |
|
|
| |
| 18. SIGN : Comment insérer une “sign” avec image ? | Encore une fois, cest dans Profil que a se passe. Une fois votre sign cre, allez dans le cadre Signature, et collez ladresse URL de votre image (merci de respecter une taille maximum de 500 x 70 pixels). Pour obtenir une adresse URL de votre image (contenant les balises IMG et URL), uploadez-la sur un serveur dimages (par exemple sur http://imageshack.us), et collez ensuite ladresse URL obtenue dans le cadre Signature de votre Profil, sous cette forme : [*URL=http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/][*IMG]ADRESSE_URL_DE_VOTRE_SIGN[*/IMG][*/URL] (sans les *). Si vous le souhaitez, une SIGN pour vous tre ralise. Pour cela, fates-en la demande dans "LA CHENAIE" > "Astuces pour mieux profiter du Forum". | | Haut |
|
|
| |
| 19. SIGN : Ma “sign” ne s’affiche pas ! | | Allez vrifier dans votre Profil. Vous devez cocher OUI Prcocher Activer votre signature si vous voulez que votre sign apparaisse. | | Haut |
|
|
| |
| 20. SIGN : Comment insérer une citation SOUS ma “sign” ? | | Dans le cadre Signature de votre Profil, crivez votre citation SOUS ladresse URL de votre sign. Nota : la police et la taille de caractres ne sont pas modifiables. | | Haut |
|
|
| |
| 21. POST : Comment poster un sujet dans le forum ? | | Bien videmment, il faut tre enregistr en tant que membre pour pouvoir poster ! Une fois enregistr, rien de plus facile : cliquez simplement sur le bouton Nouveau Sujet, dans la rubrique concerne. Nhsitez pas utiliser la fonction Aperu, lors de la cration de votre post, pour visualiser avant de poster ! | | Haut |
|
|
| |
| 22. POST : Comment puis-je éditer ou supprimer un message ? | | A moins dtre Administrateur ou Modrateur, vous ne pouvez quditer votre message dj post (afin dy effectuer quelques corrections, par exemple). Ouvrez votre message, et cliquez (en haut) sur Editer (petite icne en forme de bloc-note). | | Haut |
|
|
| |
| 23. POST : Comment insérer une image dans mon post ? | Vous pouvez insrer des images dans vos messages. Toutefois, il n'y a actuellement pas de moyen pour envoyer directement vos images sur ce forum. Vous devez donc crer un lien vers votre image stocke sur un serveur web public, (ex: http://imageshack.us/mon-image.gif). Vous ne pouvez pas crer de lien vers une image stocke sur votre ordinateur ( moins que celui-ci soit un serveur web public), ni une image stocke sur un serveur ncessitant une authentification, (ex : les botes email Hotmail ou Yahoo, les sites protgs par mot de passe, etc). Pour afficher une image, vous devez utiliser la balise BBCode [img]. Vous avez, lors de la cration de votre message, toute une batterie dicnes votre service, pour la mise en forme, les smilies, et les balises. Utilisez licne oeil pour insrer les balises IMG de lecture dimage (balises [img]ladresse-url-de-votre-image[/img]). | | Haut |
|
|
| |
| 24. POST : Comment insérer un lien URL dans mon post ? | | Utilisez licne chane pour insrer les balises BBCode URL ([url]adresse_de_mon_site[/url]). | | Haut |
|
|
| |
| 25. MESSAGES PRIVES : Je ne peux pas envoyer de messages privés ! | | Il peut y avoir deux raisons ce problme : vous n'tes pas enregistrs et/ou n'tes pas connect, ou bien l'administrateur a dsactiv la messagerie prive pour la totalit du forum (ce qui peut arriver lors dune reconfiguration importante du forum). | | Haut |
|
|
| |
| 26. CALENDRIER : Mon anniversaire ne s’affiche pas dans les événements du calendrier ! | | Si vous navez pas saisi votre date de naissance dans votre Profil, le calendrier ne peut connatre votre date danniversaire ! Allez complter votre Profil de votre date de naissance, tout simplement. | | Haut |
|
|
| |
| 27. MUSIQUE : Que puis-je poster dans "LA SALLE DE MUSIQUE" ? | La section "Salle de Musique" (du Groupe "L'Oratoire) est destine tous vos posts concernant la musique : articles sur les genres musicaux, sur les interprtes, annonces de concerts, etc. MAIS LES LIENS MENANT A DES SITES DE TELECHARGEMENT, AINSI QUE LE FAIT DE FAIRE DE LA PUBLICITE POUR DE TELS SITES, Y SONT FORMELLEMENT INTERDITS (ce que vous comprendrez aisment, sachant qu'il s'agit d'une question de lgalit). Merci de respecter cette rgle essentielle. Tout membre contrevenant cette rgle recevra immdiatement un avertissement. Toute rcidive sera santionne par un bannissement dfinitif. | | Haut |
|
|
| |
| 28. INFORMATIQUE : Que puis-je poster dans “LA GAZETTE DE L’INFORMATIQUE” ? | | La section "Gazette de lInformatique" (du Groupe "La Grange aux Gazettes") est destine tous vos posts ayant pour thme : le matriel informatique, les logiciels, vos astuces, etc, sans oublier les alertes scurit. MAIS LES LIENS MENANT A DES SITES DE TELECHARGEMENT ILLEGAUX, AINSI QUE LE FAIT DE FAIRE DE LA PUBLICITE POUR DE TELS SITES, LES LIENS MENANT DIRECTEMENT A DES LOGICIELS PIRATES, Y SONT FORMELLEMENT INTERDITS (ce que vous comprendrez aisment, sachant qu'il s'agit d'une question de lgalit). Merci de respecter cette rgle essentielle. Tout membre contrevenant cette rgle recevra immdiatement un avertissement. Toute rcidive sera santionne par un bannissement dfinitif. | | Haut |
|
|
| |
| |
| Retour au forum |