Sujet :

Il fait 7 km A CONTRESENS sur l'autoroute

Audrey
   Posté le 22-03-2007 à 20:19:32   

Un automobiliste fait 7 km à contresens sur l'autoroute

Un automobiliste de l'Hérault, âgé de 54 ans, a fait sept kilomètres à contresens sur l'autoroute A9, à la sortie de Montpellier, pour rejoindre la bretelle qu'il avait ratée, a-t-on appris mercredi auprès des gendarmes.

La collision a été évitée "par miracle", selon eux.

L'automobiliste a commencé par faire demi-tour à la barrière de péage de Saint-Jean de Védas (Hérault). Voulant rouler à droite, il s'est retrouvé à contresens sur la file de gauche.

Pour emprunter la bretelle qu'il avait ratée, il n'a pas hésité à couper la route aux camions et voitures qui arrivaient.

Les caméras de surveillance ont permis son identification plusieurs jours après les faits, qui remontent au 13 mars, ont indiqué les gendarmes qui l'ont interpellé à son domicile. L'homme, dont l'identité n'a pas été révélée, a reconnu qu'il conduisait sous l'emprise d'anti-dépresseurs. Son véhicule a été saisi et il sera convoqué prochainement devant la justice pour mise en danger d'autrui et conduite en sens interdit.

2 500 véhicules/heure circulent sur l'autoroute A9.

(AFP - 21/03/07)
ThunderLord
   Posté le 22-03-2007 à 23:07:31   

Ah ben carrément, y'en a qui ne se gênent pas pour violer le code de la route "par commodité"... J'espère qu'ils n'oublieront pas la mise en danger de la vie d'autrui, au cours de l'instruction.