Sujet :

Explosion d'une centrale électrique aux Etats-Unis

Audrey
   Posté le 07-02-2010 à 21:43:08   

Explosion d'une centrale électrique aux Etats-Unis :
un hôpital évoque 50 morts

Jusqu'à 50 personnes pourraient être mortes dans l'explosion dimanche dans une centrale électrique à Middletown, dans le Connecticut (nord-est des USA), a déclaré à l'AFP un porte-parole d'un hôpital local, ajoutant que d'importants moyens de secours avaient été mobilisés.

"Les bilans (avancés) varient un peu, plusieurs évoquent jusqu'à 50 morts", a dit Brian Albert, employé du Middlesex hospital, où sont traités plusieurs des blessés.

L'explosion s'est produite à 11H25 (16H25 GMT) et a été ressentie à quelque 15 km à la ronde, et les témoins ont d'abord cru à un séisme, a indiqué le journal local Hartford Courant.

Des images de télévisions montraient une épaisse fumée noire s'élevant au-dessus de l'installation.

D'après les pompiers, l'explosion est survenue dans une usine du site "Kleen Energy". Il s'agirait, selon plusieurs sources, d'une centrale électrique alimentée au gaz qui devait entrer en service dans quelques semaines.

La police locale a précisé à l'AFP que les personnes qui se trouvaient sur place au moment de l'explosion "faisaient des tests" dans la perspective de cette mise en service.

(AFP - 07/02/10)
--------------------------------

Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce type de centrale est loin d'être au point... Il est grave que 50 malheureux aient laissé leur vie pour ce constat tardif.
Pierma
   Posté le 16-02-2010 à 09:59:10   

Sans doute la vieille histoire des travaux de dernière minute, avec un planning trop serré, sur une installation qu'on veut démarrer au plus tôt.

J'imagine un chantier où on commence à faire le plein des citernes de gaz pendant que des ouvriers sont encore occupés ailleurs à faire des soudures.

C'est juste une hypothèse, mais ce genre de scénario est classique. Même si ça ne produit pas toujours des catastrophes.
LK
   Posté le 27-03-2010 à 12:17:15   

Ou simplement un type qui s'est grillé une clope un peu trop près d'une fuite...
Audrey
   Posté le 27-03-2010 à 17:09:31   

LK a écrit :

Ou simplement un type qui s'est grillé une clope un peu trop près d'une fuite...

Si c'est le cas, pour ce qui est de l'avoir grillé, c'est fait...