Sujet :

DUEL A L'EPEE après une effraction

Audrey
   Posté le 04-03-2007 à 04:09:08   

USA : duel à l'épée après une effraction

HILTON HEAD ISLAND, Caroline du Sud

Armé d'une épée d'un mètre de long, un homme qui s'est introduit par effraction dans le domicile de son ex-petite amie en Caroline du Sud a rencontré son maître : il s'est trouvé face-à-face avec le colocataire de la femme, qui a également saisi une épée et blessé l'intrus au bras.

Le colocataire est en effet collectionneur de sabres, et sait apparemment s'en servir. La scène, qui s'est déroulée jeudi, s'est soldée par une coupure au bras pour le visiteur indésirable, Elvis Javier Polanco. L'homme de 18 ans a été hospitalisé et inculpé pour cambriolage et agression avec circonstances aggravantes, selon le capitaine Toby McSwain, du bureau du shérif du comté de Beaufort.

Polanco avait brisé une fenêtre et grimpé sur les épaules d'un complice pour rentrer chez son ex-petite amie. Il a été désarmé par le colocataire, Louis Delgado Hernandez, pendant que la femme contactait la police, a précisé McSwain.

(AP - 03/03/07)
ThunderLord
   Posté le 04-03-2007 à 15:54:15   

Effectivement, le néophyte a du avoir une sacrée surprise en se retrouvant face à un connaisseur... Et il a eu beaucoup de chance de ne s'en tirer qu'avec une estafilade au bras !
Arielle
   Posté le 06-03-2007 à 01:18:53   

Comme quoi il y a quand même une justice dans ce monde !
D'ailleurs, je suis même étonnée de voir que le "défendeur" ne se soit pas fait arrêté avec, pour coups et blessures, vu que c'est une grande spécialité en ce moment !!!
Audrey
   Posté le 06-03-2007 à 01:28:22   

Je ne voudrais pas dire des bêtises (Simulacre me reprendra si nécessaire), mais il me semble que la notion de "légitime défense" est très différemment perçue outre Atlantique.
...ce qui peut changer bien des choses.
ThunderLord
   Posté le 10-03-2007 à 15:49:17   

Et heureusement, parce que pour ce qui est des autres cas de figure, ils sont souvent bien mal lotis^^