Sujet :

Disparition de retraites au Japon

Audrey
   Posté le 14-08-2008 à 22:14:09   

Disparition de retraites au Japon

Les responsables de la "sécurité sociale" du Japon ont du souci à se faire. Ils ont avoué, l'air contrit, avoir égaré 50 millions de dossiers de retraite, suite à leur informatisation dans les années quatre-vingt. Résultat : des milliers d'allocataires pourraient être privés de leur pécule.

L'affaire a provoqué un énorme scandale au pays du Soleil-Levant. Le principal parti de l'opposition s'est évidemment emparé de l'affaire, en estimant qu'un million de cotisants ne reçoivent pas la totalité de la mensualité qui leur est due.

Le Premier ministre a promis de régler le problème d'ici un an. Mais, au Japon, on ne badine pas avec la discipline et l'honneur. Des agents de l'assurance-maladie, des panneaux d'excuses accrochés au cou, arpentent les bouches de métro pour demander pardon à leurs concitoyens. Pas sûr que cela suffise à apaiser la colère des Japonais...
Pierma
   Posté le 15-08-2008 à 17:51:02   

Audrey a écrit :

Mais, au Japon, on ne badine pas avec la discipline et l'honneur. Des agents de l'assurance-maladie, des panneaux d'excuses accrochés au cou, arpentent les bouches de métro pour demander pardon à leurs concitoyens.

Voila une idée à retenir pour nos hommes politiques....
Audrey
   Posté le 15-08-2008 à 23:55:55   

Pierma a écrit :

Voila une idée à retenir pour nos hommes politiques....

Faudrait déjà qu'ils sachent ce qu'est le métro et où ça se trouve... ces chers adeptes du véhicule de fonction avec chauffeur !