Sujet :

DISPARITION de deux FILLETTES en Belgique

Audrey
   Posté le 13-06-2006 à 01:50:50   

(AFP - 12/06/06)
Belgique : la disparition de deux fillettes fait craindre une nouvelle affaire Dutroux


Photos de Stacy Lemmens (D) et Nathalie Mahy,
disparues à Liège depuis le 9 juin 2006


La disparition de deux fillettes de sept et onze ans samedi à Liège (est), toujours introuvables lundi soir, faisait craindre à la Belgique de revivre les affres de l'"affaire Dutroux", qui avait traumatisé le pays il y a une dizaine d'années.

Le procureur du roi de Liège, Anne Bourguignont, a annoncé que les recherches effectuées sur une grande échelle depuis trois jours pour retrouver Stacy Lemmens, 7 ans, et Nathalie Mahy, 11 ans, n'ont "rien donné".

Mme Bourguignont a dit n'exclure "aucune hypothèse" et a lancé un appel à l'éventuel ravisseur, en soulignant que le code pénal belge prévoyait des peines élevées en cas d'enlèvement de mineurs mais que des réductions de peine étaient possibles lorsque les enfants sont "ramenés dans les cinq jours".

Stacy et Nathalie avaient accompagné vendredi soir leurs parents à une braderie dans ce quartier populaire de Liège et avaient joué toute la soirée autour des attractions installées à proximité des "Armuriers", où leurs parents avaient passé la soirée.

Le père avait quitté les lieux vers une heure du matin en y laissant sa compagne et certains des enfants. Mais lorsque la mère a voulu à son tour quitter les lieux, deux heures plus tard, les deux fillettes avaient disparu.

La police et la justice belge, sévèrement critiquées pour avoir mené une enquête désastreuse lors de l'affaire Dutroux, ont cette fois réagi "immédiatement" en mettant sur pied une cellule de coordination le jour même de la disparition, a expliqué lundi Mme Bourguignont.
Arielle
   Posté le 17-06-2006 à 10:13:28   

Il faut vraiment être un monstre pour s'attaquer à des petites filles !!!!
C'est incroyable, as-tu de nouveaux éléments, Audrey ??
Audrey
   Posté le 17-06-2006 à 13:30:43   

Pour l'instant, à ma connaissance, les deux fillettes sont toujours recherchées...
Legolp
   Posté le 17-06-2006 à 17:57:41   

Il y a vraiment des fous, où va le monde ???
Arielle
   Posté le 17-06-2006 à 23:32:31   

Je crois qu'il y a un nouveau malade sur cette Terre, que font les autorités ???
C'est bien beau une cellule de coordination, mais le mieux serait encore d'en parler autour, même à la presse, dans les rues, sinon s'ils les retrouvent, il risque de ne pas rester grand chose de ces pauvres petites !!!
Audrey
   Posté le 30-06-2006 à 00:56:16   

(AFP - 29/06/06)
Voici les malheureuses dernières infos à ce sujet

Les petites Stacy, 7 ans, et Nathalie, 10 ans, retrouvées mortes mercredi à Liège (est), ont été étranglées et la plus âgée d'entre elles violée, a confirmé jeudi la justice belge.

Les deux fillettes, disparues le 10 juin, ont été "étouffées par strangulation", a déclaré le procureur du roi de Liège, Anne Bourguignont, précisant que Nathalie avait aussi été violée.

Les résultats de l'autopsie des deux corps ont montré que le décès des fillettes remonte à "15 à 19 jours", tout en jugeant comme "le plus probable" que les fillettes aient été tuées dans la journée suivant leur disparition.

Stacy Lemmens et Nathalie Mahy ont été retrouvées mercredi dans un conduit d'eaux usées en bordure des voies ferrées, dans le quartier populaire de Saint-Léonard à Liège où elles avaient disparu lors d'une braderie dans la nuit du 9 au 10 juin.

Les enquêteurs attendent à présent les résultats d'analyses ADN et toxicologiques, mais ceux-ci ne sont pas attendus avant la semaine prochaine.

La justice belge devait aussi interroger à nouveau le seul suspect dans cette affaire, Abdellah Ait Oud, un Marocain, âgé de 38 ans, déjà condamné pour viols sur mineure.

La chambre des mises en accusation de Liège a décidé jeudi de le maintenir en détention, sachant qu'il était présent sur les lieux la nuit du drame, qu'il s'était soustrait à la justice pendant trois jours malgré un avis de recherche, et qu'il avait modifié son apparence en se rasant les cheveux et en changeant de vêtements.

Plusieurs médias belges ont rapporté aussi jeudi qu'il avait des égratignures lorsqu'il s'est finalement présenté à la police le 13 juin. Or l'endroit où ont été retrouvés les corps était entouré de ronces.