Sujet :

Le diplôme n'attend pas le nombre des années...

Audrey
   Posté le 29-04-2007 à 01:58:42   

Le diplôme n'attend pas le nombre des années...

(HAYS, Arkansas)
Une Américaine de 95 ans va devenir en mai prochain la diplômée la plus âgée du monde après avoir décroché un magistère d'histoire : Nola Ochs, qui détrône une étudiante de 90 ans inscrite au Guinness World Records, est repartie sur les bancs de l'école après la mort en 1972 de l'homme auquel elle avait été mariée 39 ans.

Au fur et à mesure des années, cette pimpante grand-mère a progressé, et à l'automne dernier, elle a quitté sa ferme pour un appartement à l'université de Fort Hays afin d'obtenir son diplôme.

Hasard du calendrier, elle va être diplômée en même temps que sa petite-fille de 21 ans.

Avec ses cheveux blanc réunis en chignon, la nonagénaire est accueillie dans les couloirs par des sourires et des petits signes de tête.
"Tout le monde m'a acceptée et je me sens comme n'importe quel autre étudiant", assure-t-elle. "Les étudiants me respectent".

Sceptique au départ, Todd Leahy, président de la chaire d'histoire, reconnaît qu'après quinze jours, tous ses doutes s'étaient envolés.
"Avoir Nola dans la classe, on ne fait pas mieux comme dynamique".
Il rêve désormais d'enregistrer les histoires d'antan que cette vieille dame raconte en pagaille, qui ramènent son public jusqu'aux années 30.

Nola, elle, rêve dans un sourire de se faire embaucher comme raconteuse d'histoires sur un navire de croisière...

(AP - 27/04/07)
ThunderLord
   Posté le 29-04-2007 à 15:13:13   

Une belle réussite, et un triomphe sur pas mal de pronostiques également, je pense. Décrocher un magister à cet âge-là, il faut tout de même en avoir sous le chignon
Eisenheit
   Posté le 01-05-2007 à 09:14:47   

Bravo à elle, vraiment!
Audrey
   Posté le 15-05-2007 à 21:54:45   

P'tit up...

Elle obtient une licence à 95 ans, record mondial

Une vieille dame de 95 ans est devenue la détentrice du record mondial de la plus vénérable étudiante en obtenant une licence d'histoire à l'âge de 95 ans à l'Université Fort Hays du Kansas.

Nola Ochs, née en 1911, a reçu samedi dernier sa licence d'études générales avec option en histoire lors d'une cérémonie de remise des diplômes sur le campus où elle logeait avec les autres étudiants.
"C'était formidable. Tout le monde s'est levé et m'a ovationnée", a raconté Mme Ochs.

Cette femme de fermier qui vit à Jetmore (Kansas) a pris des cours par correspondance pour la première fois en 1978. Après la mort de son mari, elle a commencé à étudier "pour se divertir, passer le temps et faire ce qui (lui) plaisait". "Je pouvais me l'offrir", a-t-elle expliqué.

L'année dernière, elle a choisi de vivre sur le campus (4 500 étudiants) pour terminer sa licence. "J'ai étudié l'histoire parce que, comme vous savez, j'ai été témoin de pas mal d'histoires et cela m'intéresse. J'ai en moi un besoin d'en savoir plus". "Les étudiants m'ont acceptée sur le campus comme n'importe quel autre étudiant. Ils m'appelaient par mon prénom. J'étais très à l'aise".

Elle s'est dit heureuse de détenir un record. "J'en suis vraiment ravie. Je ne m'y attendais pas du tout. J'espère que cela va en inspirer d'autres, car il faut toujours apprendre. On n'a jamais terminé son éducation, vous savez".

L'année prochaine, Nola Ochs, qui conduit encore, a prévu de suivre des cours d'utilisation de l'internet et s'initier à l'art du conteur.

(AFP - 15/05/07)
------------------------------------------------

Sacrée dame !! Non seulement elle obtient son diplôme à un âge avancé, mais, en plus, elle continue à faire des projets d'études. Je trouve cela fabuleux !!
Bravo, chère madame !!