Sujet :

L'un des derniers léopards de l'Amour tué

Audrey
   Posté le 23-04-2007 à 20:25:12   

L'un des derniers léopards de l'Amour tué en Extrême Orient russe (WWF)


Le Fonds mondial pour la nature (WWF) a annoncé lundi que l'un des derniers léopards de l'Amour, dont il ne reste qu'une trentaine d'individus en Extrême-Orient russe, avait été abattu.

La femelle léopard a été tuée par un chasseur à la mi-avril dans le parc naturel Barsovy, près de la rivière Alimovka, non loin de la frontière chinoise dans l'Extrême-Orient russe, selon des experts britanniques, cités par l'antenne locale de WWF.

Atteint par une balle dans le dos, l'animal a été "achevé par des coups à la tête portés par un objet lourd", selon un communiqué du Fonds mondial pour la nature.

"Au cours des cinq dernières années, c'est le troisième léopard qui trouve la mort sur ce territoire", a indiqué dans ce document, le coordinateur du WWF pour l'Extrême-Orient, Sergueï Khokhriakov.

Selon le dernier recensement effectué par des écologistes russes et américains, il ne resterait dans la région qu'entre 25 et 34 léopards vivant dans trois réserves naturelles le long du fleuve Amour.

WWF avait dénoncé la semaine dernière la menace pour la survie du fauve que représentait l'importante présence humaine dans ces réserves.

Chaque léopard de l'Amour tué peut rapporter jusqu'à 5 000 dollars aux braconniers, qui ne risquent en retour qu'une amende de 20 000 roubles (environ 800 dollars), selon l'Agence de surveillance écologique russe (Rosprirodnadzor).

(AFP - 23/04/07)
Constance
   Posté le 24-04-2007 à 01:53:02   

Pfff
'faudrait abattre les chasseurs :o
ThunderLord
   Posté le 24-04-2007 à 22:28:39   

Déjà, à la base, c'est dans une réserve que ça s'est passé semble-t-il, alors faudrait voir à pas laisser entrer n'importe qui, nom d'un chien -_-