Sujet :

Décès d'un gendarme fauché lors d'un contrôle

Audrey
   Posté le 02-01-2007 à 15:18:42   

(AFP - 02/01/07)
Décès d'un gendarme fauché lors d'un contrôle dans les Ardennes

Le gendarme qui avait été fauché lundi matin, au cours d'un contrôle routier à La-Neuville-aux-Joûtes (Ardennes) par un automobiliste qui a pris la fuite, est mort mardi des suites de ses blessures, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

Le gendarme, âgé de 41 ans et père de quatre enfants, avait été transporté dans un état grave au centre hospitalier de Reims.

Le drame s'est produit alors que les gendarmes effectuaient un contrôle près d'une discothèque à l'occasion de la Saint-Sylvestre.
Vers 05H30, "un automobiliste a refusé de s'arrêter et a foncé", renversant le gendarme, selon le maire de La-Neuville-aux-Joûtes, Jacques Loiselet.

Trois personnes auraient été placées en garde-à-vue, selon Europe 1.
Constance
   Posté le 02-01-2007 à 16:05:33   

Hébin, l'année commence bien pour sa famille :/
Audrey
   Posté le 03-01-2007 à 21:53:05   

Dernières infos à ce sujet...

(AFP - 03/01/07)
Le responsable principal présumé, 23 ans et quatre enfants également, roulait sans permis, a indiqué son avocate, Me Marie-France Pêtre-Renaud. Il reconnaît les faits, notamment la conduite en état d'ébriété.

Le procureur a détaillé comment le gendarme avait été renversé vers 5h30 sur la place du bourg de La Neuville-aux-Joûtes (Ardennes), alors qu'il effectuait avec un collègue un contrôle d'alcoolémie à la sortie d'une discothèque, la nuit de la Saint-Sylvestre.

"Ce véhicule arrivant à vive allure sur eux a très vraisemblablement accéléré dans les derniers mètres et a percuté de plein fouet le gendarme", a estimé M. Nachbar. "Les cinq occupants étaient tous en état d'ébriété", selon lui.

"Les deux gendarmes ont fait des signaux réglementaires et se trouvaient dans un endroit parfaitement éclairé", a-t-il ajouté.

"La victime était revêtue de ses équipements réfléchissants. C'est quelqu'un qui avait une grande expérience de ce type de contrôle. Si on est venu le faucher, c'est par un acte manifestement délibéré", a affirmé de son côté son supérieur hiérarchique.

Les cinq passagers du véhicule ont été interpellés dans l'Aisne, près de Hirson. La voiture, dissimulée dans une grange, a été saisie pour expertise.

"Compte tenu du casier judiciaire de cette personne, qui a déjà été condamné à cinq reprises, il a voulu éviter une procédure pour conduite en état alcoolique", a avancé M. Nachbar.

"J'envisage une saisie du juge d'instruction, sous une qualification criminelle d'homicide volontaire aggravé par la personnalité de la victime, un militaire de la gendarmerie", a souligné le procureur. Selon lui, la peine encourue est la réclusion criminelle à perpétuité.

Les passagers pourraient se voir reprocher "une non-assistance à personne en danger et une non-dénonciation de crime", des délits passibles de la correctionnelle.
Eisenheit
   Posté le 04-01-2007 à 12:07:30   

Qu'est-ce qu'on attend pour le mettre au pouvoir, Sarkozy!
Peut-être que certains joueront moins les malins sur la route!!!

>_<

Purée, le pauvre gendarme, mince...