Sujet :

Décapitation sans explication

ThunderLord
   Posté le 19-04-2008 ŕ 12:49:39   

Jeanne d'Arc décapitée dans un musée de Rouen, l'"assassin" court toujours


Le conservateur du musée Jeanne d'Arc de Rouen Alain Préaux, présente le 18 avril 2008 une tête en cire qui remplace provisoirement celle de la statue de Jeanne d'Arc


Une statue en cire de Jeanne d'Arc, la bergère brûlée vive à Rouen en 1431, a été décapitée mercredi dans un musée de la ville par un visiteur inconnu qui a aussitôt pris la fuite sans donner d'explication, a-t-on appris vendredi auprès du directeur du musée.

Le visiteur, âgé d'une quarantaine d'années, s'est présenté mercredi au musée de cire Jeanne-d'Arc, a payé son billet et pénétré au sous-sol où se trouve retracée la vie de la Pucelle d'Orléans. Arrachant la main d'un garde armé en cire, le visiteur a sans autre forme de procès décapité la statue de Jeanne d'Arc d'un coup de hallebarde.

L'alarme s'étant déclenchée, le directeur, Alain Préaux, s'est précipité au sous-sol, croisant violemment le chemin du "meurtrier" qui a réussi à prendre la fuite, emportant également avec lui une quarantaine de CD servant à l'animation du musée.

Choqué et légèrement blessé au genou, M. Préaux a indiqué avoir porté plainte pour "vol, dégradation et violences". "J'ai également prévenu mes collègues des musées (consacrés à Jeanne d'Arc) d'Orléans, Domrémy et Chinon pour qu'ils fassent attention" à ne pas être la cible de ce visiteur indésirable, a-t-il précisé à un correspondant de l'AFP.

Ironie de l'histoire, la statue de celle qui s'est évertuée à "bouter les Anglais hors de France" a été provisoirement coiffée d'une tête... de jeune Anglaise, empruntée à un autre mannequin du musée par la direction qui souhaitait éviter de choquer les visiteurs en laissant le corps décapité.

Source : AFP via Actu Live

---------------------------

Eh ben, y'en a qui savent pas quoi faire de leurs dimanches... Le retour du vengeur des Anglois ?
Coolness
   Posté le 19-04-2008 ŕ 14:56:01   

À la hallebarde xD
Je pense que ce Monsieur n'aimait pas Jeanne d'Arc. (ça c'est dit)


Ca doit être un successeur de Phillipe Auguste
Audrey
   Posté le 19-04-2008 ŕ 21:51:01   

Légèrement atteint, le visiteur ! Encore heureux qu'il n'y ait pas eu d'autre visiteur dans la trajectoire entre la hallebarde et la "Jeanne de cire"...