Sujet :

COPIES d'EXAM PARTIES en FUMEE : exam à repasser !

Audrey
   Posté le 23-02-2007 à 18:17:36   

Les copies d'examen parties en fumée, ils devront recommencer

Une cinquantaine d'étudiants de la Faculté des sciences économiques de l'Université de Fribourg devront repasser un examen déjà subi au début de ce mois.

Les copies ont en effet malencontreusement été détruites par la faute d'un assistant qui les avait rangées sous son bureau dans une boîte destinée à la récolte du vieux papier.


L'assistant a fait une grave erreur dans le traitement des examens à corriger, a expliqué vendredi Daniel Schonmann, secrétaire général de l'Université, confirmant une information parue dans le Bund et la Liberté.
La boîte en carton a été ramassée par le service de nettoyage et les copies ont été transformées en briquettes pour le chauffage de l'Alma mater.

L'Université devra faire repasser ces examens en communication d'entreprise.
En tout, 55 étudiants alémaniques ou bilingues sont concernés. Ils ont été informés à la fin de la session d'examens. Une date de remplacement leur a été proposée, mais si elle ne leur convient pas, ils auront aussi la possibilité de passer un examen oral, a précisé Daniel Schonmann.

La Faculté des sciences économiques et sociales envisage d'octroyer une compensation aux étudiants lésés. "Nous sommes vraiment désolés, c'est du jamais vu", déplore le secrétaire général. Une enquête a été ouverte par le rectorat, qui pourrait également prendre une éventuelle sanction envers l'assistant responsable.

(Source : Associated Press - 23/02/07)
ThunderLord
   Posté le 23-02-2007 à 21:19:08   

Ah ben bravo, l'assistant prof ! Voilà bien longtemps qu'il a dû quitter le rôle d'étudiant, quand on sait quelle pression l'on met maintenant sur les élèves à chaque interro à haut coeff !

J'ai comme l'impression qu'il ne fera pas long feu, l'oublieux.