Sujet :

3 cadavres de bébés retrouvés dans un congélateur

Audrey
   Posté le 05-05-2008 ŕ 21:55:49   

Trois cadavres de bébés retrouvés dans un congélateur en Allemagne

Trois cadavres de nouveaux-nés ont été découverts dans le congélateur d'une famille dont la mère a été interpellée, à Wenden, près de Bonn (ouest de l'Allemagne), ont annoncé lundi les enquêteurs.

La macabre découverte a eu lieu samedi après-midi au sous-sol d'une maison à colombages à Wenden, une petite localité d'une région rurale de l'Ouest de l'Allemagne. En l'absence de leurs parents partis pour le week-end, le garçon et sa soeur de 24 ans sont descendus dans la buanderie pour chercher une pizza surgelée.

"Ils ont alors constaté qu'il était nécessaire de mettre de l'ordre dans le congélateur, car il y avait beaucoup de produits alimentaires dont la date de péremption était dépassée. Le fils a fouillé jusqu'au fond du congélateur, en jetant la nourriture périmée", a détaillé lors d'une conférence de presse Herbert Fingerhut, l'un des responsables de l'enquête.

En ouvrant un sac au fond de l'appareil, le jeune homme y alors trouvé un cadavre de nouveau-né. Au total, trois corps de bébés congelés, enveloppés dans une serviette et un sac, étaient entreposés là, sans doute depuis des années. Autour de l'un des corps, les enquêteurs, qui excluent l'hypothèse de triplés, ont en effet trouvé un journal local datant de 1988.

"Nous ne pouvons encore rien dire sur la manière dont ces bébés sont morts", car les cadavres doivent d'abord "décongeler lentement" avant de pouvoir être autopsiés, a encore précisé le policier.

"Complètement sous le choc et traumatisés" par leur découverte, les deux jeunes gens ont attendu plus de 24 heures le retour de leurs parents. Lorsque ces derniers sont finalement rentrés, dimanche en début de soirée, la fille aînée les a convaincus de l'accompagner à la police.

La mère, elle aussi "gravement choquée", a été inculpée pour meurtres. "De ses déclarations, il ressort que ces bébés sont les siens, et nous présumons qu'elle les a mis dans le congélateur". Comme le reste de sa famille, l'inculpée bénéficie d'une assistance psychologique. "Il est visible qu'elle culpabilise beaucoup. Sa détresse se lit sur son visage", a témoigné M. Fingerhut.

D'après les premiers éléments de l'enquête, ni le père de famille (un électricien âgé de 47 ans), ni aucun des trois enfants de 18, 23 et 24 ans, n'était au courant des grossesses de la mère, une femme d'une certaine corpulence, a précisé M. Fingerhut.

La famille, qui habite dans cette maison à Wenden depuis 1984, est décrite comme "sans histoires" par les habitants du quartier, qui évoquaient seulement lundi une mère "très effacée".

Depuis deux ans, cette affaire est au moins le sixième cas d'infanticides multiples mis au jour en Allemagne.

La plus retentissante affaire de ce type concernait une habitante de l'ex-RDA qui a tué neuf de ses nouveaux-nés juste après leur naissance, avant de les enterrer dans des bacs à fleurs. Elle a été condamnée en 2006 à 15 ans de prison, peine confirmée en appel le mois dernier.

L'an dernier, au moins quatre autres affaires du même type ont fait la une de l'actualité allemande. Dans un cas, il s'agissait d'une mère de 31 ans soupçonnée d'avoir étranglé ses cinq fils de 3 à 9 ans.

Les trois autres concernaient des bébés (huit au total) tués à leur naissance, et dont les corps avaient été dissimulés sur un balcon, dans une malle, dans des cartons glissés dans le faux-plafond d'un garage, ou, comme dans l'affaire de Wenden, au congélateur.

(AFP - 05/05/08)
-------------------------

C'est quoi, ces pseudo-mères ?? Si elles ont fait le choix de poursuivre leurs grossesses, alors qu'elles assument jusqu'au bout, et pour tous leurs enfants ! On ne met pas un enfant au monde pour l'assassiner !!
LK
   Posté le 05-05-2008 ŕ 22:17:13   

Elles font des réserves pour l'hiver
ThunderLord
   Posté le 05-05-2008 ŕ 23:12:12   

Nom d'un chien, j'ai peine à y croire... Selon le ton de l'article, on dirait que la mère est considérée comme une victime plus que comme une criminelle ! A la corde qu'y faut la pendre ! La perpète serait trop douce pour qui agit de cette manière.
jilbi
   Posté le 05-05-2008 ŕ 23:36:57   

"Esquimeau Cornets Bébés, c'est été profitez en, pas cher !"
xD
(bon, j'avoue, j'ai hesité à la faire quand meme )