Sujet :

Des bureaux de vote 'englués' à Marseille

Audrey
   Posté le 22-04-2007 à 14:19:27   

Glue sur les serrures des portes de plusieurs bureaux de vote à Marseille

Les serrures de plusieurs bureaux de vote de Marseille ont été "engluées", retardant jusqu'à plus d'une heure l'ouverture du scrutin à l'élection présidentielle, a-t-on appris dimanche de sources concordantes.

Vingt bureaux de vote du centre ville, dont les serrures ont été garnies de clous et obturées avec de la glue ont été touchés, a-t-on précisé de mêmes sources.

La mairie de Marseille, a "demandé aux services compétents d'intervenir dans les plus brefs délais" et à 9H20 tout était rentré dans l'ordre. Les bureaux fermeront comme prévu à 20H00, la mairie jugeant "inenvisageable" de prolonger l'ouverture au-delà de 20 heures, alors que les résultats nationaux seront connus".

La ville a d'ores et déjà décidé pour le deuxième tour, de "renforcer la sécurité et d'organiser des rondes de police autour des bureaux de vote marseillais, la veille du scrutin".

Elle a par ailleurs annoncé qu'elle allait porter plainte.

Le maire (UMP) de Marseille Jean-Claude Gaudin a évoqué, en allant voter, "un commando bien organisé", précisant que dans certaines écoles, "les marins-pompiers de la ville ont dû intervenir pour débloquer les portes blindées".

La ville de Marseille compte 462 bureaux de vote.

(AFP - 22/04/07)
ThunderLord
   Posté le 23-04-2007 à 01:10:41   

Eh voilà, toutes les occasions sont bonnes pour enquiquiner le monde, hein... Encore des jeunes qui ne savent rien faire de leur vie à part chercher des noises :/