Sujet :

Bien entendu, c'est l'Etat qui récupère la mise...

Audrey
   Posté le 08-05-2009 ŕ 14:07:05   

Il meurt SDF malgré 100 000 dollars en banque

Un sans domicile fixe sud-coréen, mort le mois dernier, a passé les dernières années de sa vie dans la pauvreté, incapable de se souvenir du nom utilisé pour ouvrir un compte où il avait déposé 128 millions de wons (75.500 euros), a indiqué mercredi un responsable local.

L'homme, mort d'un cancer à 56 ans, avait ouvert le compte en banque en 1993 sous un nom d'emprunt. Quelques mois plus tard, le compte avait été gelé, en vertu d'une législation bannissant l'usage de noms d'emprunt afin de lutter contre la corruption.

Les dépôts étaient cependant toujours autorisés, mais les titulaires de comptes devaient se faire enregistrer sous leur vrai nom pour pouvoir retirer leur argent, ce que le sans domicile fixe n'a pu faire.

"Il ne se souvenait pas de son véritable nom ou de son lieu de naissance. Nous avons tenté de l'identifier, sans succès", a indiqué à l'AFP Yoo Joon-soo, un responsable du district de Yongbong, dans la ville de Gwangju (sud).

L'homme qui ramassait les ordures et dormait dans un abri construit avec les restes d'un conteneur, continuait à déposer de l'argent sur son compte et expliquait qu'il comptait un jour s'acheter une maison.

Son argent, jamais dépensé, devrait revenir à l'Etat, selon ce responsable.

(rtlinfo.be - 06/05/09)
ThunderLord
   Posté le 08-05-2009 ŕ 16:13:51   

Ah ouais, quand même... Faut toujours marquer ses pseudos/mdp quelque part, king-jong-noob