Sujet :

BEBES ELECTRONIQUES pour éviter Parents Précoces

Audrey
   Posté le 22-02-2007 à 15:07:05   

Des bébés électroniques pour décourager les parents précoces

Les collégiens mexicains de l'Etat de Chihuahua peuvent apprendre à s'occuper d'un bébé et mesurer la difficulté de la tâche grâce à une poupée équipée d'un programme informatique, une action mise en place par les autorités locales pour réduire le nombre de grossesses chez les adolescentes.

Des couples de parents âgés de 13 à 17 ans passent deux ou trois jours à prendre soin de bébés électroniques programmés pour demander à manger, pleurer, hoqueter, faire un rot, se réveiller en pleine nuit et ne se rendormir qu'après avoir été suffisamment bercés.

Certains bébés peuvent même montrer des symptômes de manque d'alcool ou de drogue, comme s'ils étaient nés de parents dépendants.

"Il faut changer leurs couches, les nourrir et leur tapoter dans le dos pour qu'ils fassent leur rot. Ils rient et ont des coliques. Ils simulent le comportement d'un vrai bébé", explique la déléguée à l'éducation de cet Etat du nord du Mexique, Pilar Huidobro, responsable du programme de sensibilisation.

"Le but est de trouver une manière innovante de faire prendre conscience aux jeunes gens du risque de devenir père ou mère très jeune (...) Les résultats sont bons. Ils sont tous d'accord pour dire que ce n'est pas un âge pour une telle responsabilité."

L'Etat de Chihuahua souffre du plus fort taux de grossesse chez les adolescentes du pays, avec 20% de bébés nés de mères de 19 ans et moins, précise Huidobro.

(Source : Reuters - 22/02/07)
Constance
   Posté le 22-02-2007 à 19:13:16   

Mouais ... ils souillent aussi leurs couches ?
Audrey
   Posté le 22-02-2007 à 19:24:53   

Constance a écrit :

Mouais ... ils souillent aussi leurs couches ?

Qui ça ? les ados ou les bébés électroniques ?
Constance
   Posté le 22-02-2007 à 19:25:17   

Les machins éléctrotruc, rhoo
Audrey
   Posté le 22-02-2007 à 19:29:11   

Bah, ce n'est pas précisé. Pourtant, ce serait un bon truc pour calmer les ardeurs des parents précoces, à mon avis.