Sujet :

Un bébé meurt de déshydratation dans une voiture

Audrey
   Posté le 21-06-2007 à 07:13:02   

Une enfant de 19 mois meurt de déshydratation dans une voiture

Une petite fille de 19 mois a été retrouvée morte de déshydratation dans une voiture où elle avait été oubliée par son père, jeudi, dans la zone industrielle de Béziers (Hérault), a-t-on appris de sources concordantes.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le père avait été chargé le matin par son épouse d'emmener l'enfant à la crèche. En chemin, il se serait arrêté au bureau et aurait "oublié" la petite fille dans la voiture.

La mère, en allant chercher l'enfant à la crèche en fin d'après-midi, aurait constaté son absence. L'alerte aurait été donnée vers 16h45.

Selon Météo France, il faisait 27 degrés à Béziers dans l'après-midi, mais la température à l'intérieur d'un véhicule garé au soleil peut être beaucoup plus élevée.

Alertés par les parents, les secours n'ont pu que constater le décès de la petite fille qui remontait à quatre ou cinq heures avant leur intervention.

Le père était toujours entendu vers 20h au commissariat de police de Béziers.

Le sous-préfet de Béziers Bernard Huchet s'est contenté d'indiquer qu'une enquête judiciaire était en cours.

Le couple avait deux enfants.

En juillet 2002, une affaire similaire avait coûté la vie à un bébé de quatre mois à Beauchamp (Val-d'Oise). Gérants de bar, les parents étaient arrivés sur leur lieu de travail vers 13h30 et avaient oublié le bébé dans leur voiture en plein soleil, en pensant tous les deux que c'était l'autre qui s'en était occupé. Malgré les efforts conjoints du SAMU et des pompiers, l'enfant n'avait pu être ranimé.

(AFP - 20/06/07)

---------------------------------------------------

Voilà qui me met hors de moi ! Comment peut-on "oublier" son bébé dans une voiture ???
J'appelle ça de l'irresponsabilité totale et un crime pur et simple, qui mérite punition en proportion !
Arielle
   Posté le 22-06-2007 à 21:46:44   

Direction la potence !
ThunderLord
   Posté le 22-06-2007 à 23:14:27   

Non mais sans déconner, on peut ne pas avoir la fibre parentale très présente, mais être tarte et stupide à ce point-là, ça doit causer des lésions cérébrales graves -_-

Je suggère très très sérieusement que dans des cas comme celui-ci on stérilise le parent coupable. C'est un homicide involontaire et une négligence criminelle.