Sujet :

Agnès BACCONNIER - la chanson espiègle

Audrey
   Posté le 14-05-2006 à 03:42:22   

Agnès BACCONNIER



Voici une interprète-compositeur (lyonnaise) comme on n'en voit peu de nos jours.
Ses concerts sont un régal des sens : c'est beau, pétillant... comme elle !
Et comme elle, ses chansons vous regardent droit dans les yeux, sa superbe voix résonne, le talent vous touche... bref, on tombe sous le charme !

Elle a sorti, le 14 mars 2006, son premier album "Les femmes et les enfants d'abord", une perle de rosée fraîchement posée sur ce milieu de la chanson si banalisé et stéréotypé !

Ce premier album, composé de chansons signées par d'Agnès Bacconnier et de jeunes auteurs-compositeurs, fait la part belle aux femmes et aux enfants, le tout sur un ton joyeux et grinçant. Car ni l'humour ni les coups de griffes ne manquent à ses textes !

On pourrait regretter que ce premier album, faute de moyens financiers suffisants, donne trop de force à la musique et couvre un peu trop la voix d'Agnès Bacconnier.
Mais, quoiqu'il en soit, cet album mérite le détour, et Agnès Bacconnier mérite très largement d'être logée à la même enseigne que les plus grandes chanteuses françaises !

Si vous avez l'occasion d'aller la voir en concert, n'hésitez pas : en plus de passer des heures inoubliables, vous aurez la surprise de vous trouver face à face avec une personne qui, contrairement à d'autres, est restée simple, et abordable.... fait rare également de nos jours !