Sujet :

Actes de barbarie sur une fillette de 5 ans

Audrey
   Posté le 01-03-2008 ŕ 21:37:58   

Actes de barbarie sur une fillette de 5 ans :
un père et sa compagne arrêtés

Le père d'une fillette de cinq ans et sa compagne ont été mis en examen et écroués vendredi pour actes de torture et de barbarie sur mineur après l'avoir martyrisé pendant des semaines, lui imposant sévices et privations de nourriture, a-t-on appris de source judiciaire.

Placée chez son père depuis le mois d'août 2007, elle n'allait plus à l'école depuis plus d'un mois. Le père, un quadragénaire, ne s'étant pas rendu aux convocations de l'éducateur qui le suivait, les services de l'assistance éducative ont entamé cette semaine une procédure au parquet de Mulhouse.

Lorsque les policiers se sont présentés jeudi au domicile du père, ils ont constaté que l'enfant présentait des signes de malnutrition et d'importantes marques sur le corps. La fillette a été hospitalisée d'urgence, tandis que le père et la belle-mère étaient placés en garde à vue. Les trois autres enfants du couple, tous plus jeunes, ont été placés chez leurs grands-parents.

Selon le vice-procureur de Mulhouse, Alexandre Chevrier, la fillette était devenue "une véritable chose qui n'avait plus de prénom".

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'enfant avait d'abord été victime de coups à mains nues, puis avec un bâton, sur tout le corps.
Les punitions se sont ensuite multipliées au fil des semaines : enfermée dans des endroits sombres avec les mains liées, elle subissait aussi, ligotée, des douches gelées. La fillette était également menacée de ne plus voir sa mère si elle venait à parler.

Le père et sa compagne, nettement plus jeune que lui, avaient d'abord nié les faits, avant de finir par les reconnaître. L'enquête se poursuit à propos de l'entourage familial.

(AFP - 01/03/08)
------------------------

Constance
   Posté le 01-03-2008 ŕ 22:28:50   

:/ ...
ThunderLord
   Posté le 02-03-2008 ŕ 02:26:08   

La corde. Y'a pas de défense possible, pas de sursis, rien. La peine de mort dans ces cas-là c'est pas un choix ludique, c'est une nécessité.