Sujet :

Absence intermittente d'Audrey

Audrey
   Posté le 15-06-2009 à 00:36:05   

Bonjour à toutes et tous

Désolée de n'être guère présente ces derniers temps...

Après X semaines de recherche d'un autre logement (mon proprio reprenant celui que j'occupe, pour ceux qui n'ont pas suivi les épisodes précédents), de visites de X appartements (dont des bauges dont je me demande toujours comment on peut oser les présenter à la location -j'en ai visité un, en particulier, dont je me demande toujours pourquoi une roquette ne l'a pas purement et simplement rayé de la carte- ) ...
Bref, après moultes péripéties en tous genres, j'attends la réponse d'une agence pour signer un bail ...en Ardèche ! (ben oui : sur la région lyonnaise, impossible de se loger à un prix "normal" !). Pour l'instant, je garde mon emploi actuel et ferai les voyages quotidiens via cette chère SNCF (grèves interdites jusqu'à nouvel ordre ! ).

Je vous donne la recette pour une absence bien épicée :
- 1 date butoir du 31 août pour quitter l'appartement loué,
- 1 recherche de logement,
- autant de visites d'appartements que nécessaire pour le parfum,
- 1 recherche effrénée de cartons (les compacteurs des magasins ne m'arrangent guère de ce côté- là )
- 1 boulot à temps plein qui oblige à s'occuper "du reste" en soirées et week-end,
- 1 fille qui a été opérée avec complications à la clef (juste 26 agrafes et des banettes au lieu de 4 simples points de suture ),
- des dizaines de cartons et démontages en tous genres à faire en soirée,
- 1 tri très sélectif puisque je quitte un F5 pour un T3,
- quelques voyages à la déchetterie pour ajouter du goût à la préparation,
etc.

Bref, j'avoue que des journées de 72 heures (et une p'tite dose de sommeil en plus ) , ça pourrait m'arranger.
Cela dit, ça n'empêche pas que le LPMA me manque énormément, et que, dès qu'un moment de "temps libre" se présentera, je vous ferai de nouveau des posts d'actus et autres.

En attendant, un grand merci à toutes et tous pour votre patience, et merci également de continuer à faire bouger notre forum durant mon absence : n'oubliez pas qu'il est vôtre avant d'être mien !
A ce sujet, j'adresse un immense MERCI à ceux qui ont écrit de nouveaux sujets et ont évité ainsi un silence radio dans notre "Petit Monde". Merci mille fois !

Nota : vous avez pu remarquer, (comme moi en y venant ce soir), que de la pub est apparue sur le LPMA. Inutile de vous préciser que ça n'est pas mon souhait et que cela sera solutionné le plus rapidement possible : personnellement, les forums "à pubs", ça n'est pas ma tasse de thé, et je suis en train d'effectuer les démarches pour que cela cesse au plus vite.
cocotruc
   Posté le 15-06-2009 à 21:56:17   

Bon courage, Audrey!
Je suis un peu loin pour pouvoir t'aider réellement, mais je suis de tout cœur avec toi!
Bon rétablissement à ta fille!

(et je file voir où est l'Ardèche vis-à-vis de Lyon.. .)
ThunderLord
   Posté le 15-06-2009 à 23:37:02   

Courage Audrey, c'est une sacrée période que tu vis, mais ça en vaut le coup !
Constance
   Posté le 16-06-2009 à 07:25:00   

+1 avec les deux crapules au-dessus
shoop.
   Posté le 16-06-2009 à 21:35:28   

Bon courage aussi.
Pense à dormir
LK
   Posté le 17-06-2009 à 10:51:37   

C'est toujours dur de déménager sans pouvoir tout emporter...

Mais c'est aussi l'occasion de faire du tri et de se débarrasser de vierilleries (**pense aux trucs immondes qu'on a laissé quand on s'est fait virer**)


Courage.


Edith : T'as bien raison de quitter Lyon, quand on voit ce qu'ils font des vieux là bas...



Edité le 17-06-2009 à 23:25:56 par LK


ThunderLord
   Posté le 19-06-2009 à 22:17:21   

Constance a écrit :

+1 avec les deux crapules au-dessus

Stoi la crapule

LK a écrit :


Ah merci, je retrouvais plus le numéro
Audrey
   Posté le 21-06-2009 à 11:33:24   

Un grand merci à tous pour vos messages d'encouragement !
(et aussi un merci à LK pour ce beau message à Lyon, qui prouve, une fois de plus, qu'au XXIe siècle, on envoie n'importe quel message sur les panneaux, pourvu qu'il soit court ...sans vérifier si le contenu ne prête pas à confusion !).

Cocotruc : merci à toi pour tes souhaits de rétablissement à ma fille. Pour l'instant, elle est encore loin d'être sur pied, mais ça avance dans le bon sens. Encore un peu de patience et de repos, et elle devrait "galoper" comme avant.

Bon, autres dernières nouvelles : j'ai signé hier un bail pour un vieil appartement (1850) à Annonay (Ardèche, donc), dans une rue piétonne (fini de ne pas pouvoir dormir avec les bruits de la circulation ! ). Pas dans le meilleur état qui soit (c'est le moins qu'on puisse dire, vu l'ampleur des travaux à effectuer), mais qui peut, moyennant un peu (beaucoup, à la folie) d'huile de coude, devenir un petit nid très sympathique. Un mois et 10 jours de loyer gratuit en compensation des travaux que j'effectuerai moi-même durant les week-end (vu que, la semaine, je bosse).
Un des points clé est donc résolu : je sais où je vais habiter !

C'est donc parti pour grosso-modo 8 semaines de travail/travaux à temps plein, 7j/7. Si vous avez du sommeil en rab, je suis preneuse
Inutile de dire que je serai ravie quand cette période "de purs loisirs" sera terminée...

Merci encore à tous
LK
   Posté le 21-06-2009 à 12:30:21   

C'est bête que je ne soit pas dans le coin (coin), j'aurai volontier filé un coup de patte
Coolness
   Posté le 22-06-2009 à 00:53:37   

Je suis content que tu "commences" à "entrevoir" un "tout petit peu" le bout du tunnel, bon courage !

L'ardèche est un très joli coin en plus, c'est là bas que j'ai passé mes plus belles vacances au niveau souvenirs (hors USA ^^)

Tiens nous au courant ;p
ThunderLord
   Posté le 22-06-2009 à 22:16:12   

Yep, c'est beau l'ardèche, pas trop-trop de béton, un peu de verdure... Bon par contre Annonay j'ai pas idée de l'aspect que ça a (on y étouffe sous le béton comme à Lyon ou on y respire ?).

En tous cas, bon courage pour l'emménagement/les travaux !
ThunderLord
   Posté le 19-07-2009 à 17:42:42   

Des nouvelles d'Audrey ! Elle court elle court, l'admin aux cheveux courts ( ), elle fait des cartons, elle démonte des meubles, elle peint, elle retape... Et elle ne dort pas beaucoup

Apparemment Annonay c'est très bien, plus calme que Lyon, et elle commence à apprécier le changement. Par contre entre le boulot, les travaux et le trajets en voiture, elle est un peu sur les rotules. Mais elle pense encore à vous (le vendredi entre 12h15 et 12h17) et elle espère pouvoir passer de nouveau... "Quand ce sera plus calme".
Constance
   Posté le 19-07-2009 à 21:31:46   

Cool :]
Bon courage, Audrey \o/
cocotruc
   Posté le 21-07-2009 à 17:01:32   

Bon, ben on pense aussi fort à elle (le jeudi de 9h03 à 9h06)
Audrey
   Posté le 26-07-2009 à 20:10:16   

Hello tout le monde

Un grand merci pour tous vos messages ! Et merci à TL pour vous avoir donner quelques nouvelles.
Je profite d'un court répit entre deux emballages pour vous faire un petit coucou.

Oui, je confirme : l'Ardèche, c'est autre chose que Lyon ! Et même si Annonay n'est pas le coin le plus beau du département (pour les gorges de l'Ardèche, c'est bien plus bas), ça n'empêche pas d'apprécier pleinement verdure ...et calme (d'autant que l'appartement est situé dans la -seule- rue piétonne). Le seul bruit est celui ...des pigeons ! En quantité phénoménale, mais je suis certaine qu'avec une bonne arme en main, leur nombre devrait descendre rapidement

A part cela, comme vous l'indiquait TL, je passe la semaine sur Lyon (boulot en journée et emballage/démontage le soir) et les week-end sur Annonay pour avancer dans les travaux (en quantité : les mauvaises surprises sous le papier peint ou derrière le meuble-évier, par exemple, ne manquent pas ...mais j'y remédie au fur et à mesure). La cuisine est maintenant utilisable (youpi !), reste encore une chambre et le séjour à travailler. Il me reste 4 week-end avant le jour "J" et le chrono tourne...

Enfin voilà... je retourne avancer le schmilblik !
Bonnes vacances à ceux qui en ont et bon courage aux autres !
Je reviens vous donner des nouvelles dès que possible.
ThunderLord
   Posté le 27-07-2009 à 00:15:57   

Hello Audrey, content que tu aies pu passer, bon courage pour l'encartonnage, prends aussi un peu de temps pour dormir de loin en loin
Pierma
   Posté le 06-08-2009 à 20:00:24   

Woah ! Tout ce cirque parce qu'un proprio voulait reprendre l'appart...

Espérons qu'à l'atterrissage tu te trouveras bien à Annonay.

Bon courage, en tous cas.
Audrey
   Posté le 06-08-2009 à 23:55:41   

Re-re merci à tous pour vos messages !

Un p'tit coucou vite fait entre deux comatages ! Je dis "comatage", car j'avoue qu'avec la fatigue, les bourdes s'accumulent.
Allez... vous allez vous moquer, mais pas grave : je vais vous conter les dernières bourdes dues à la fatigue cumulée. De quel genre ? Eh bien, par exemple, ce midi, je me suis versée un café. Rien d'extraordinaire, me direz-vous. Sauf que... Je l'ai renversé en heurtant ma tasse contre la porte du four micro-ondes. Puis, j'ai cherché le sucre en morceaux ...sans le trouver... normal : je le cherchais dans ma trousse de toilette !! Conclusion : il doit manquer quelques heures de sommeil ...

Comment allez-vous, tous ? Profitez-vous bien des vacances ? Si tel est le cas, n'hésitez pas à en profiter et ...à nous parler du lieu de vos vacances dans notre cher "Carnet de route en France". Il y a tellement d'endroits magnifiques à faire découvrir aux autres !
Quant à ceux qui sont encore coincés au boulot, on leur envoie des tonnes de courage !
Et n'oublions pas les étudiants, qui doivent avoir eu des sueurs froides en attendant les attributions des logements CROUS... Où en êtes-vous ? Avez-vous obtenu la fameuse studette pour votre année ?

Mes filles n'ont pas toutes gagnées à ce petit jeu : sur 2, une seule a obtenu un logement en résidence étudiante. Pour la seconde, il a fallu chercher en catastrophe un logement "classique", et slalomer parmi les offres de location dont beaucoup à prix prohibitif. Logement enfin trouvé après quelques fameuses surprises désagréables lors de visites de logement en insalubrité totale. Mais bon, l'essentiel est que, maintenant, le logement soit trouvé ! Propre, plus grand qu'une studette du CROUS, bref, pas si mal que ça. Le seul hic est l'éloignement de la Fac, mais bon, on ne peut pas tout avoir !
Avec ce fameux proprio qui reprend son appart, on se retrouve donc, cette année, avec 3 déménagements en 1 sur les bras : 2 pour mes filles pour commencer, et le mien pour finir. Qui a dit qu'on pouvait s'ennuyer durant l'été ?

Du côté de mon job, en ce moment, c'est le top des tops : ils sont tous partis en vacances jusqu'à fin août. Je vous laisse deviner qui est de permanence... Gérer la boîte de A à Z (du standard à la compta en passant par la prépa/expédition des commandes) et courir comme il se doit en pareil cas, ça m'aurait manqué pour finir de remplir cette période mouvementée. J'ai le droit de réclamer un quadruple salaire pour cette période ? Non ? ...dommage ! avec le(s) déménagement(s), ç'aurait été sympathique. (ah mince ! c'est vrai : j'avais oublié que les patrons ne sont pas là pour être sympathiques... )

En attendant d'avoir davantage de temps, plein de pensées à tous !
Prenez soin de vous et à très très bientôt !
shoop.
   Posté le 20-10-2009 à 20:00:07   

Ciel, un message d'Audrey ! Passé totalement inaperçu, je n'ai pas pensé à cliquer sur cette section du tout ces deux derniers mois.

Bon, rattrapons-nous.
Comment vas-tu maintenant Audrey ? Tes filles sont bien installées et tu as fini tes travaux ?
Tu as réussi à dormir un peu ?

Prends soin de toi.
Audrey
   Posté le 24-10-2009 à 22:13:30   

Bon, super : ma connexion a lâché juste avant de valider mon message ! Bon...ayant perdu tout ce que je vous avais écrit, je recommence...

Merci, Shoop, d'être venue aux nouvelles. J'ai (enfin !!) le temps de faire mon retour ...pour de bon !! Nous allons pouvoir reprendre nos élucubrations quotidiennes sur le LPMA, youpi ! C'est que vous m'avez manqué, brave gens !

Je profite de ce message pour remercier grandement tous ceux qui se sont donnés du mal à faire "tourner" le LPMA durant ma longue absence.

Oui, Shoop : mes filles sont maintenant bien installées, l'une en studette, l'autre en petit appartement. Le plus difficile étant de caser toutes les affaires perso + le matériel de sport + la bouffe du mois ...dans un 9m2 ! Mais avec un peu d'astuce et beaucoup de patience, on y parvient tout de même ! De temps en temps, entre compétitions et partiels, les filles reviennent faire un tour du côté de chez maman, pour son plus grand plaisir, bien sûr ! En tous cas, malgré un début un peu compliqué, elles ont maintenant trouvé leur rythme et l'organisation nécessaire à une bonne poursuite d'études, c'est l'essentiel.

Pour répondre à ton autre question, Shoop : côté travaux, le plus gros est fait (les pièces principales), mais il m'en reste encore à faire. Vu l'état de l'appartement à mon arrivée, ce n'est guère étonnant. D'ailleurs, je ne résiste pas à l'envie de vous montrer quelques photos de l'appartement à mon arrivée. Vous comprendrez alors aisément que les travaux ne soient pas tous terminés, malgré les heures et la bonne volonté.
Je viens d'ailleurs, aujourd'hui même, de poser les portes de mes éléments de cuisine (que j'ai reçu cette semaine), et de remettre en état (mortier, enduit, etc) le cellier (en très piteux état, vous le verrez sur les photos). Bref, je n'ai guère le temps de m'ennuyer. Mais comme il faut toujours rester optimiste, je ne désespère pas d'avoir dans quelques temps de vrais week-end reposants (si, si ! ).

Mais l'essentiel est que je puisse dorénavant venir vous rendre visite quotidiennement le soir sur le LPMA, après mon retour de boulot de Lyon.

Au très grand plaisir de vous retrouver et de vous lire !


Allez, les photos promises :


Plafond du séjour


Cuisine : un coin évier en très mauvais état
(mais derrière, c'était pire! )


Toujours la cuisine : les murs ont quelques soucis...


le bel état sous l'évier...


Salle d'eau : moisissure et Cie pour fenêtre délabrée


Chambre 1 : bas de mur
(la cheminée, qui se trouve sur la gauche, inutilisable, a la moitié de son revêtement au sol : ça fait partie des travaux non urgents que je ferai dans le temps)


Volets de la chambre 1
(l'immeuble date de 1850 ...les volets aussi !)


Fissure - mur chambre 2




Autres murs de la chambre 2


Toujours chambre 2 : une très belle fissure d'angle !


Volets chambre 2 ...de 1850 aussi !

Et le meilleur pour la fin : le cellier :


...de quoi occuper quelques loisirs, quoi !
Pierma
   Posté le 24-10-2009 à 22:53:09   

Content de te voir installée dans ton appart et de retour dans ton Petit Monde, Audrey !
Audrey
   Posté le 24-10-2009 à 22:57:59   

Merci, Pierma. Heureuse également de vous retrouver ici, fidèles au poste !
LK
   Posté le 25-10-2009 à 21:25:28   

\o/ Elle est de retour \o/
Audrey
   Posté le 25-10-2009 à 21:31:39   

Merci, LK. Contente d'être là également !
shoop.
   Posté le 26-10-2009 à 22:43:21   

Bonne réacclimatation Audrey ^^
Et effectivement, y avait du boulot dans ton appart.
On peut voir les photos après ?
Audrey
   Posté le 27-10-2009 à 21:12:33   

Hello, Shoop !
Pas de problème : vous aurez droit aux photos "d'après" ; mais tout n'est pas terminé encore, ce sera donc des photos "au compte-gouttes", si j'ose dire.
Coolness
   Posté le 30-10-2009 à 03:45:51   

Tant qu'on a des nouvelles !


-Bon courage !-
Audrey
   Posté le 30-10-2009 à 22:10:34   

Coolness a écrit :

Tant qu'on a des nouvelles !


-Bon courage !-


Plus que des nouvelles, Coolness : vous allez devoir me supporter maintenant quotidiennement (je sais : la vie est dure, parfois... ).
Quant aux travaux, ça avance ...doucement, en fonction du temps et du budget disponibles , mais ça avance, et c'est là l'essentiel.
La cuisine et la chambre 2, c'est fini (reste uniquement à poser un mètre carré de carrelage mural côté cuisinière) ; la salle d'eau quasiment. La chambre 1 étant occupée par une de mes filles (et très encombrée -la chambre, pas ma fille !- ), j'attendrais quelques temps avant de m'y attaquer (à la chambre ! )
La prochaine étape sera la remise en état du plafond du séjour, et quelques bricoles genre installation d'appliques et remise en état d'un vieux banc-coffre acheté en braderie.

Hormis cela, j'ai pas mal d'idées de meuble et objets de décoration à fabriquer, mais plus tard (quand le reste sera fait) : un meuble d'angle avec vitrine éclairée, ainsi qu'un miroir trumeau au-dessus de la cheminée du séjour. Le plus gros des plans est fait ...il ne manque plus que "le temps de". Ah, dommage qu'on ne puisse trouver dans les rayons des supermarchés un peu de temps...
Coolness
   Posté le 03-11-2009 à 05:19:22   

Si j'ai le temps entre deux valises demain (vu que je retourne dans le Jura) je te prendrais un meuble que j'avais fait en BEP, un meuble d'angle suspendu et tout profilé de partout
Si ça peut te donner des idées j'ai ptet même encore les plans !
Audrey
   Posté le 04-11-2009 à 22:11:47   

Coolness a écrit :

Si j'ai le temps entre deux valises demain (vu que je retourne dans le Jura) je te prendrais un meuble que j'avais fait en BEP, un meuble d'angle suspendu et tout profilé de partout
Si ça peut te donner des idées j'ai ptet même encore les plans !

Ah, si tu veux bien m'en montrer une photographie, ça me ferait très plaisir, Coolness. J'ai toujours aimé regarder les meubles et objets de décoration : cela peut toujours inspirer, donner une idée sur un petit détail, etc. Et puis, le travail du bois, c'est toujours un régal -tant à oeuvrer qu'à observer- (et je suppose que ça n'est pas toi qui dira le contraire ).
ThunderLord
   Posté le 09-11-2009 à 18:59:19   

Tu nous fileras des plans d'escaliers aussi, Coolos ?