Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  L'ORATOIRE  La Salle de MUSIQUE 

 Les NEW YORK DOLLS sur scène et en DVD

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 16-10-2006 à 18:31:46   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

(AFP - 16/10/06)
Les New York Dolls, précurseurs du punk-rock, sur scène et en DVD


Le guitariste Sylvain Sylvain et le chanteur David Johansen
des New York Dolls, le 23 mars 2006 à New York

Quelques mois après leur reformation et la parution de l'album "One day it will please us to remember even this", les New York Dolls, groupe influent de la scène rock new-yorkaise au milieu des années 70, sont en concert mardi à Bordeaux et mercredi à Paris (Elysée Montmartre).

Seuls 2 membres de la formation d'origine sont encore là : le chanteur David Johansen et le guitariste Syl Sylvain.
Fondés en 1971, les New York Dolls ont été les précurseurs du punk-rock à travers les albums "New York Dolls" (1973) puis "Too much too soon" (1974).

Cette actualité scénique s'accompagne de la sortie en DVD de l'excellent documentaire "New York Doll" (UWe/Pias), qui retrace la reformation des New York Dolls pour le Meltdown Festival de Londres en 2004 à l'initiative de l'Anglais Morrissey. Cette reformation est racontée à travers les yeux d'un des membres d'origine, le bassiste Arthur "Killer" Kane.

Après la séparation des Dolls, Kane a sombré dans l'oubli et la perdition, dont il s'est sorti en rejoignant les mormons en 1989.

Ce documentaire est articulé autour du contraste entre la nouvelle vie sage et rangée de Kane parmi les mormons et son passé tumultueux de rock star. Il montre que malgré sa conversion, l'ancien bassiste a toujours regretté son ancienne vie et voit cette reformation éphémère comme un rêve qui se réalise.

Au passage, ce film émouvant écorne le mythe "sex, drugs and rock'n'roll" qui, s'il a construit des légendes, a également broyé des vies.
Les New York Dolls sont bien placés pour le savoir, puisque ces abus ont coûté la vie à 3 de leurs membres, leur premier batteur Billy Murcia en 1972, son successeur Jerry Nolan en 1991, peu après le fameux guitariste Johnny Thunders.

Comble de malheur, Kane est mort d'une leucémie foudroyante en juillet 2004, à 55 ans, un mois après avoir réalisé son rêve et retrouvé son ancien groupe.

--------------------
Eisenheit
Death Bride
Modérateur
Eisenheit
1169 messages postés
   Posté le 16-10-2006 à 18:33:06   Voir le profil de Eisenheit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eisenheit   

Ouhhhh, ils ressortent les papys? ^^


--------------------
N'est pas mort ce qui a jamais dort,
Mais au fil des ères peut mourir même la Mort.
Arielle
London international student
Modérateur
Arielle
1513 messages postés
   Posté le 16-10-2006 à 18:48:12   Voir le profil de Arielle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arielle   

Et alors, c'est plutôt pas mal comme musique !


--------------------
Eisenheit
Death Bride
Modérateur
Eisenheit
1169 messages postés
   Posté le 16-10-2006 à 20:33:09   Voir le profil de Eisenheit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eisenheit   

Je suis dans ce genre de musique en effet... x)


--------------------
N'est pas mort ce qui a jamais dort,
Mais au fil des ères peut mourir même la Mort.
Arielle
London international student
Modérateur
Arielle
1513 messages postés
   Posté le 16-10-2006 à 20:36:42   Voir le profil de Arielle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arielle   

Cela ne m'étonne guère très cher !


--------------------
Eisenheit
Death Bride
Modérateur
Eisenheit
1169 messages postés
   Posté le 16-10-2006 à 21:04:35   Voir le profil de Eisenheit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eisenheit   

Comment cela? :o





edit : commence très fortement à me gaver la protection anti-flood. xD


--------------------
N'est pas mort ce qui a jamais dort,
Mais au fil des ères peut mourir même la Mort.
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 16-10-2006 à 21:23:00   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Désolée, mais je ne peux pas désactiver la fonction "anti-flood" : elle fait partie intégrante de la "Version Plus" (sans pub).
Et à tout prendre, je préfère être "ennuyée" occasionnellement par l'anti-flood, que continuellement avec les pubs...


--------------------
Eisenheit
Death Bride
Modérateur
Eisenheit
1169 messages postés
   Posté le 16-10-2006 à 21:45:07   Voir le profil de Eisenheit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eisenheit   

:/
En effet...


--------------------
N'est pas mort ce qui a jamais dort,
Mais au fil des ères peut mourir même la Mort.
Arielle
London international student
Modérateur
Arielle
1513 messages postés
   Posté le 16-10-2006 à 22:20:42   Voir le profil de Arielle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arielle   

Je pense que ça correspond tout à fait à ce que je pensais de toi, voilà


--------------------
Eisenheit
Death Bride
Modérateur
Eisenheit
1169 messages postés
   Posté le 17-10-2006 à 00:28:22   Voir le profil de Eisenheit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eisenheit   

Et qu'est-ce que mademoiselle pense de moi?


--------------------
N'est pas mort ce qui a jamais dort,
Mais au fil des ères peut mourir même la Mort.
Arielle
London international student
Modérateur
Arielle
1513 messages postés
   Posté le 17-10-2006 à 11:01:48   Voir le profil de Arielle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arielle   

Je pense que tu le sauras bien assez tôt. Et puis il n'est pas temps de parler de ceci, ni de pourir le post d'Audrey...

--------------------
Eisenheit
Death Bride
Modérateur
Eisenheit
1169 messages postés
   Posté le 17-10-2006 à 16:00:27   Voir le profil de Eisenheit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eisenheit   

Ah bah ok!


--------------------
N'est pas mort ce qui a jamais dort,
Mais au fil des ères peut mourir même la Mort.
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 18-10-2006 à 02:14:28   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Arielle, je crains que tu ne te sois aventurée sur un chemin glissant...
"Trop dire ou trop peu dire, that is the question !"....


--------------------
Eisenheit
Death Bride
Modérateur
Eisenheit
1169 messages postés
   Posté le 18-10-2006 à 11:09:46   Voir le profil de Eisenheit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eisenheit   

Pourquoi qu'il serait glissant son chemin, hein d'abord? :o
Pas comme si j'avais mis du savon dessus hein...
Mince, j'en ai trop dit...


--------------------
N'est pas mort ce qui a jamais dort,
Mais au fil des ères peut mourir même la Mort.
Arielle
London international student
Modérateur
Arielle
1513 messages postés
   Posté le 18-10-2006 à 12:08:55   Voir le profil de Arielle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arielle   

C'est pas grave je prendrais des crampons !

--------------------
Eisenheit
Death Bride
Modérateur
Eisenheit
1169 messages postés
   Posté le 18-10-2006 à 20:50:19   Voir le profil de Eisenheit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eisenheit   

Joue la comme Beckham, hé!


--------------------
N'est pas mort ce qui a jamais dort,
Mais au fil des ères peut mourir même la Mort.
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  L'ORATOIRE  La Salle de MUSIQUE  Les NEW YORK DOLLS sur scène et en DVDNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum