Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE 

 Vous êtes mort, vous dis-je !!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 23-08-2006 à 23:45:43   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

(AFP - 22/08/06)
Un retraité vivant déclaré mort par le fisc dans le Rhône

Un retraité de Saint-Andéol-le-Château (Rhône), pourtant bien vivant, a été déclaré mort par les services du fisc qui ont écrit à sa famille afin de réclamer le solde de ses impôts sur les revenus, rapporte le quotidien Le Progrès dans son édition de mardi.

Jean Pedrero, âgé de 70 ans et ancien correspondant du journal, a eu la désagréable surprise d'apprendre son décès samedi, en ouvrant son courrier.

"Ma première réaction à la lecture de cette lettre ? De la surprise d'abord. Après, ça m'a fait rire", a expliqué au Progrès M. Pedrero.

Dans son courrier, la trésorerie générale de Givors (Rhône) invite la famille à s'acquitter avant le 15 septembre du solde des impôts sur les revenus du "défunt".

M. Pedrero va maintenant devoir entreprendre des démarches auprès des services des impôts pour faire la preuve de son existence, avant que cette mort administrative ne provoque d'autres désagréments, comme un éventuel blocage de ses comptes en banque.

Selon le responsable du centre de prélèvements-services des impôts de Lyon, Michel Cipiere, la méprise a pour origine l'annonce par un cabinet de notaires du décès de Marie Pedrero, "sans doute la mère de Jean Pedrero", en mai.

"Il y a alors eu une erreur de saisie de la part de nos services qui ont confondu le dossier fiscal de cette dame et celui de M. Pedrero, les deux étant domiciliés au même endroit", a expliqué M. Cipiere. "On a joué de 'malchance' : c'est le même nom et la même adresse", a-t-il avancé.

--------------------
Constance
Gné ?
Maître des Légendes
Constance
2443 messages postés
   Posté le 23-08-2006 à 23:50:16   Voir le profil de Constance (Offline)   Répondre à ce message   http://constancejill.free.fr   Envoyer un message privé à Constance   

Audrey a écrit :

"Il y a alors eu une erreur de saisie de la part de nos services qui ont confondu le dossier fiscal de cette dame et celui de M. Pedrero, les deux étant domiciliés au même endroit", a expliqué M. Cipiere. "On a joué de 'malchance' : c'est le même nom et la même adresse", a-t-il avancé.
En même temps c'est pas super rare que des personnes au même nom habitent ensemble, notamment quand ils sont mariés... c'est quoi cette excuse bidon, franchement ?


--------------------
Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs, vol. 113 :
Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire. Ne soyez pas précautionneux, soyez juste.
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 23-08-2006 à 23:55:42   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Tu l'as dit, Constance : c'est une excuse bidon !


--------------------
Ouaille
Mon Dieu, qu'il est bete! :D
Modérateur
Ouaille
968 messages postés
   Posté le 24-08-2006 à 09:58:05   Voir le profil de Ouaille (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ouaille   



Ca me fait penser a la lettre de ces messieurs des impots que j'ai recue il y a un mois: ils me reclament de payer la taxe d'habitation ainsi que la redevance tele sur les annees ou je n'ai pas habite en France... Avec les arrieres d'impayes bien sur!


Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 24-08-2006 à 11:17:37   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Toujours aussi sympathiques, ces gens des Impôts !!

Espérons que tu parviendras à les faire fléchir dans le bon sens, Ouaille, car ils ont tendance à être un peu entêtés !


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE  Vous êtes mort, vous dis-je !!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum