Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE 

 Que vaut le travail d'une mère au foyer ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 03-05-2007 à 20:15:33   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Le travail d'une mère au foyer vaut 138 095 dollars par an

Si elle était payée, une mère au foyer gagnerait un salaire annuel de 138 095 dollars par an, pour toutes les heures passées à réaliser des tâches relevant de fonctions aussi diverses que cuisinière à psychologue, selon une étude américaine.

Le salaire annuel moyen et hypothétique d'une mère au foyer a augmenté en 2007 de 4 000 dollars soit 3% par rapport à 2006, selon l'enquête de l'institut d'étude américain Salary.com publiée jeudi et qui se base sur 40 000 mères.

Les mères au foyer (le nombre d'enfants n'a pas été précisé) travaillent 92 heures par semaine, dont les 40 heures règlementaires et 52 heures supplémentaires, payées théoriquement plus cher. "Les mères réalisent des tâches multiples et font rarement de pause, travaillant 52 heures supplémentaires en moyenne chaque semaine", a indiqué Bill Coleman, vice-président de Salary.com.

Pas moins de dix métiers correspondent au travail très varié d'une mère au foyer et ont été ainsi valorisés dans l'étude : femme de ménage, aide maternelle, cuisinière, technicienne de machine à laver, concierge, opératrice d'ordinateur, gérante dans un bâtiment, conductrice, pdg et psychologue.

Par comparaison aux Etats-Unis, un responsable marketing gagne en moyenne 89 200 dollars annuels, et un représentant commercial 62 500 dollars, indique Salary.com.

(AFP - 03/05/07)
-----------------------------------------------------

Perso, je continue à penser que le meilleur salaire que puisse avoir une maman au foyer, c'est, tout simplement, l'amour de ses enfants. La mine réjouie d'un enfant lorsque sa maman lui a préparé une surprise ou a pris le temps de pratiquer une activité ensemble, ça, c'est un véritable trésor !!

--------------------
Arielle
London international student
Modérateur
Arielle
1513 messages postés
   Posté le 03-05-2007 à 20:25:11   Voir le profil de Arielle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arielle   

+1 !
Mais il est aussi vrai qu'il serait bien qu'ils rémunèrent les mamans au foyer, ce qui les aideraient pas mal ! Parce que de nos jours, vivre avec un seul salaire est vraiment devenu difficile.

--------------------
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 03-05-2007 à 20:38:18   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

En 81, lors de la campagne présidentielle, un des candidats (devenu président) avait fait la proposition suivante : que les mères au foyer touchent un salaire égal à un demi SMIC.
...Une fois élu et président, bien entendu (comme d'habitude en pareil cas) la mémoire lui a fait défaut.

Cela dit, il est certain que si les femmes avaient le choix entre :
- aller travailler à l'extérieur
- ou rester chez elle pour s'occuper de leurs enfants,
le tout en étant rémunérées, un bon nombre d'entre elles opteraient pour leur place au foyer ! (ce qui libérerait en même temps des postes, donc diminuerait quelque peu le nombre de chômeurs).
Mais cela sous-entend "sortir l'argent de quelque part"... et là, rien ne va plus...


--------------------
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 03-05-2007 à 22:53:47   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Ca dépend... Si toutes les allocations en lesquelles sont transformés nos impôts et taxes n'étaient pas reversés à des parasites sociaux qui choisissent de ne pas bosser sans toutefois s'occuper de leurs enfants (regardez, en bas de chez vous, oui voilà, des gens comme ça)... Alors les mères au foyer pourraient déjà toucher quelque argent pour les aider à maintenir la barque à flot.


--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 04-05-2007 à 22:13:52   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

ça, c'est une autre histoire...


--------------------
mecsympadu74
Trouvère
257 messages postés
   Posté le 10-05-2007 à 18:49:36   Voir le profil de mecsympadu74 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.fans-de-towersound.com   Envoyer un message privé à mecsympadu74   

Audrey a écrit :

Perso, je continue à penser que le meilleur salaire que puisse avoir une maman au foyer, c'est, tout simplement, l'amour de ses enfants. La mine réjouie d'un enfant lorsque sa maman lui a préparé une surprise ou a pris le temps de pratiquer une activité ensemble, ça, c'est un véritable trésor !!


Certes, mais en même temps je pense pas que ma mère (par exemple) refuse d'avoir un " salaire annuel de 138 095 dollars par an, pour toutes les heures passées à réaliser des tâches relevant de fonctions aussi diverses que cuisinière à psychologue "

Ca aiderait franchement pas mal !!


--------------------


Visitez et votez pour mon blog sur les illusions d'optique !
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 10-05-2007 à 19:20:16   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Bien sûr, Chris, tu as tout à fait raison.
Et, perso, j'accepterais volontiers une rémunération qui me permettrait de passer mon temps à m'occuper de mes enfants, faire des activités ensemble, etc ...plutôt qu'aller courir ailleurs pour gagner de quoi faire tourner la maison !
Ah... quel beau rêve !! si seulement...

Consolons-nous en nous rappelant, comme je l'écrivais, que nous, les Mamans, avons tout de même un salaire : les sourires et le bonheur de nos bout'd'chou !


--------------------
mecsympadu74
Trouvère
257 messages postés
   Posté le 10-05-2007 à 19:32:34   Voir le profil de mecsympadu74 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.fans-de-towersound.com   Envoyer un message privé à mecsympadu74   

Audrey a écrit :

Consolons-nous en nous rappelant, comme je l'écrivais, que nous, les Mamans, avons tout de même un salaire : les sourires et le bonheur de nos bout'd'chou !


Effectivement ! Et quelle joie ce doit être de mettre au monde son enfant, savoir qu'il s'est "développé" dans son propre ventre


--------------------


Visitez et votez pour mon blog sur les illusions d'optique !
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 10-05-2007 à 21:25:54   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

mecsympadu74 a écrit :

Et quelle joie ce doit être de mettre au monde son enfant, savoir qu'il s'est "développé" dans son propre ventre

Tout simplement ...une véritable merveille !


--------------------
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 10-05-2007 à 22:37:06   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Le "miracle de la vie" dixit plein de gens un brin pompeux. Il n'empêche que je suis tout à fait d'accord.

D'ailleurs, nous parlions il y a quelques semaine des "2 années par enfant" qui devaient à la base être soustraites des x années de travail nécessaires pour toucher une retraite quelconque... Cela aussi devrait être encore appliqué, mais bon, maintenant il y a tellement peu de gens qui éduquent correctement leur(s) enfant(s), qu'il faudrait en plus établir un barème qualitatif... :/

--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 11-05-2007 à 05:04:42   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Ah, les fameuses 2 années par enfant... Un droit qui a pris la poudre d'escampette pour pas mal de femmes avec la révision des retraites il y a quelques années, malheureusement.
Car c'était une bien belle (et justifiée) façon de remercier les mères au foyer...

Maintenant, il y a tellement de conditions à remplir pour y avoir droit, que bien des femmes qui, auparavant, y avaient droit ...n'ont plus que leurs yeux pour pleurer ! Inconcevable dans une société qui dit pratiquer une "politique de la famille" !!


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE  Que vaut le travail d'une mère au foyer ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum