Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE 

 Vampires, Fantômes contre scientifiques américains

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 01-11-2006 à 00:07:31   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

(AP - 30/10/06)
Vampires et fantômes effraient les scientifiques américains

Horreur chez les scientifiques : de nombreux Américains croient vraiment aux fantômes, aux maisons hantées et autres vampires. A tel point que certains se sont fait chasseurs de zombies pour répéter ce que la science considère de longue date comme des évidences.

Effrayé par la crédulité des Américains pour les phénomènes paranormaux, le physicien Costas Efthimiou, de l'université de Floride centrale (UCF), a décidé d'utiliser les armes de la physique et des mathématiques pour démonter certaines croyances tenaces.

Ainsi, il prouve que les fantômes n'existent pas.
Comment, en effet, pourraient-ils à la fois marcher et traverser les murs ?, demande le scientifique dans un article à paraître.
C'est impossible, car cela viole la 2ème loi de Newton, celle d'action-réaction : s'ils marchent, c'est qu'ils exercent une force sur le sol, tandis que s'ils traversent les murs, c'est qu'ils n'en exercent aucune, et les deux ne sont pas compatibles !

Quant aux vampires, ils sont définitivement détruits par un simple exercice de maths.
Si un vampire doit sucer le sang d'un humain chaque mois, faisant de celui-ci un vampire qui doit à son tour trouver une nouvelle victime par mois, combien de temps aurait-il fallu à un seul vampire pour "contaminer" les 537 millions d'hommes qui vivaient sur terre en 1600 ?
Moins de trois ans, répond Efthimiou, alors, soit nous sommes tous des vampires, soit ils n'existent tout simplement pas !

Ce sont des évidences, mais les gens ne les considèrent pas toujours comme telles, se justifie Costas Efthimiou.
Ainsi, selon un sondage Gallup réalisé en 2005, plus d'un Américain sur trois pensent qu'une maison peut être hantée et plus de 20% d'entre eux croient aux sorcières ou à la communication avec les morts.

"Il s'agit d'une grande part du public qui croit à des choses que les scientifiques considèrent comme totalement hors de propos", commente le physicien. "Il y a des choses dont nous devons souligner que ce sont des idioties", renchérit le professeur Bob Park, auteur du livre "La Science vaudoue". Professeur de physique à l'université du Maryland, il est lui aussi persuadé que les scientifiques doivent rappeler certaines évidences.

--------------------
Eisenheit
Death Bride
Modérateur
Eisenheit
1169 messages postés
   Posté le 01-11-2006 à 10:10:12   Voir le profil de Eisenheit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eisenheit   

J'adore ce scientifique. xD


--------------------
N'est pas mort ce qui a jamais dort,
Mais au fil des ères peut mourir même la Mort.
Redeemer
Scribe
Redeemer
105 messages postés
   Posté le 02-11-2006 à 01:23:24   Voir le profil de Redeemer (Offline)   Répondre à ce message   http://fantasticcraft.free.fr/   Envoyer un message privé à Redeemer   

Bon, je suis d'accord avec eux, mais bon, quand même. On a le bénéfice du doute, alors autant brûler des vieilles sur la place publique
monette
le sourire est le baiser de l'&
Versificateur
monette
738 messages postés
   Posté le 02-11-2006 à 18:30:35   Voir le profil de monette (Offline)   Répondre à ce message   http://malasapeint.skyblog.com   Envoyer un message privé à monette   

doucement avec les vieilles , Monsieur mer rouge !!
j'en suis une !!!!

Message édité le 02-11-2006 à 18:32:10 par monette


--------------------

La connaissance parle, mais la sagesse écoute !
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 02-11-2006 à 22:19:28   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Ca me fait quand même un peu rigoler... Ces braves scientifiques tentent de réveiller les gens quant à l'impossibilité de l'existence d'êtres supranormaux, mais une bonne partie d'entre eux doit porter un crucifix ou aller à la messe le dimanche xD


--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Eisenheit
Death Bride
Modérateur
Eisenheit
1169 messages postés
   Posté le 03-11-2006 à 00:32:08   Voir le profil de Eisenheit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eisenheit   

@Monette : pas "Monsieur Mer Rouge", mais Monsieur Rédempteur.


--------------------
N'est pas mort ce qui a jamais dort,
Mais au fil des ères peut mourir même la Mort.
monette
le sourire est le baiser de l'&
Versificateur
monette
738 messages postés
   Posté le 03-11-2006 à 10:52:44   Voir le profil de monette (Offline)   Répondre à ce message   http://malasapeint.skyblog.com   Envoyer un message privé à monette   

Ok Eisen ! J'avais vu dans mon dico d'anglais sauveteur, et j'ai pensé à "alerte à Malibu". Beurkkk !
C'est mieux Rédempteur, effectivement !
Je suis partie sur red=rouge et mer et ben la mer ! Oui je sais, c'est nul.
Mais j'ai trouvé ça amusant ! Je ne suis pas adepte des jeux de rôles.
Bon, va pour monsieur le Rédempteur !

Au fait Eisen, ton pseudo, c'est en rapport avec la ville d'Eisen ?

--------------------

La connaissance parle, mais la sagesse écoute !
Eisenheit
Death Bride
Modérateur
Eisenheit
1169 messages postés
   Posté le 03-11-2006 à 11:05:52   Voir le profil de Eisenheit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eisenheit   

Y'a une ville d'Eisen?


--------------------
N'est pas mort ce qui a jamais dort,
Mais au fil des ères peut mourir même la Mort.
monette
le sourire est le baiser de l'&
Versificateur
monette
738 messages postés
   Posté le 03-11-2006 à 17:52:53   Voir le profil de monette (Offline)   Répondre à ce message   http://malasapeint.skyblog.com   Envoyer un message privé à monette   

J'ai bien réfléchi. Il me semble que Eisen est une ville allemande !
Mais j'ai sûrement confondu avec la ville d'Essen, ville de l'industrie du fer.
Ensuite, à Valenciennes, pas très loin de chez moi, il y a un boulevard Eisen, et un lycée Eisen ! C'est pourquoi ce nom m'était connu !

Charles Eisen était un illustrateur illustre (si j'ose dire !).
Ensuite, il y a un livre qui parle du pays d'EISEN, qui se trouve dans le PAYS CENTRAL !


Par déduction : eisen veut dire fer, eisenör habitant de Eisen.
heit est un suffixe féminin en allemand.

Bon, je nage !! Mais comme tu aimes les jeux de rôles, je penche pour le pays d'Eisen.
Tout cela pour dire que, de toute façon, cela ne me regarde pas !

--------------------

La connaissance parle, mais la sagesse écoute !
Redeemer
Scribe
Redeemer
105 messages postés
   Posté le 04-11-2006 à 01:18:47   Voir le profil de Redeemer (Offline)   Répondre à ce message   http://fantasticcraft.free.fr/   Envoyer un message privé à Redeemer   

Roh l'autre il se fait pas ch**r, il a un bouquin de jdr à l'effigie de son pseudo :o

Sinon monette, rassure-moi, puisque que tu t'es sentie visée quand je parlais de vieilles... tu n'as quand même pas un nez crochu, des cheveux emmêlés, et un chapeau noir pointu ?

@ Thunder : le truc... c'est comment prouver que Dieu n'existe pas ? (Blaise, quand tu nous tiens... ^)
Eisenheit
Death Bride
Modérateur
Eisenheit
1169 messages postés
   Posté le 04-11-2006 à 10:37:51   Voir le profil de Eisenheit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eisenheit   

@Monette : j'ignorais tout cela ! :o
Mais moi, tout ceci n'a rien à voir.

--------------------
N'est pas mort ce qui a jamais dort,
Mais au fil des ères peut mourir même la Mort.
monette
le sourire est le baiser de l'&
Versificateur
monette
738 messages postés
   Posté le 04-11-2006 à 17:21:07   Voir le profil de monette (Offline)   Répondre à ce message   http://malasapeint.skyblog.com   Envoyer un message privé à monette   

Que nenni, Monsieur le Redempteur, j'ai un sens de l'humour plutôt développé !
C'est juste pour défendre toutes les personnes de ma génération ! J'assume mon âge, 63 ans, et pour voir si j'ai un nez crochu, rendez-vous dans le trombinoscope.
J'ai du mal avec les mots anglais ou franglais, je françise les pseudos et j'essaie de les traduire, avec mon petit dico français-anglais, ce qui ne donne bien souvent pas grand chose !!
Dans le cas de Eisenheit, cela sonne allemand. Mais il y a eu : Eisenhower ( américain ) et Eisenstein (russe) !

--------------------

La connaissance parle, mais la sagesse écoute !
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 04-11-2006 à 21:59:38   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Redeemer a écrit :

@ Thunder : le truc... c'est comment prouver que Dieu n'existe pas ? (Blaise, quand tu nous tiens... ^)


En prenant connaissance des lois élémentaires de la physique ?

monette a écrit :

et Eisenstein (russe)!


Stein... Omagad, le kollektif a encore frappé xD


--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Redeemer
Scribe
Redeemer
105 messages postés
   Posté le 04-11-2006 à 22:59:01   Voir le profil de Redeemer (Offline)   Répondre à ce message   http://fantasticcraft.free.fr/   Envoyer un message privé à Redeemer   

Bé nan, parce que tu crois qu'ils avaient pas prévu le coup ? Dieu est au-dessus de la physique, puisque c'est lui qui l'a créée !
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 05-11-2006 à 18:14:20   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

T'as piqué cet argument dans un communiqué du Vatican, c'est ça ? xD


--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Redeemer
Scribe
Redeemer
105 messages postés
   Posté le 05-11-2006 à 20:42:04   Voir le profil de Redeemer (Offline)   Répondre à ce message   http://fantasticcraft.free.fr/   Envoyer un message privé à Redeemer   

Même pas ! Mais je garde toujours quelques principes théologiques sous la main, ça peut être pratique, sait-on jamais...

T'sais, c'est un peu comme ce forum. Audrey crée un forum, et ses membres qui le peuplent forment une communauté. Mais elle, en tant que créatrice, ne serait-il pas légitime qu'elle dispose de droits supérieurs aux autres ? bah le monothéisme c'est un peu pareil
Eisenheit
Death Bride
Modérateur
Eisenheit
1169 messages postés
   Posté le 06-11-2006 à 11:28:30   Voir le profil de Eisenheit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eisenheit   

@TL : Eisen et Stein, la fusion ultiiiiiime!


--------------------
N'est pas mort ce qui a jamais dort,
Mais au fil des ères peut mourir même la Mort.
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 08-11-2006 à 22:03:11   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Redeemer a écrit :

T'sais, c'est un peu comme ce forum. Audrey crée un forum, et ses membres qui le peuplent forment une communauté. Mais elle, en tant que créatrice, ne serait-il pas légitime qu'elle dispose de droits supérieurs aux autres ? bah le monothéisme c'est un peu pareil


Certes, mais dans le cas d'Audrey on a la preuve qu'elle existe car un forum ne peut être créé sans intervention humaine.


--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Redeemer
Scribe
Redeemer
105 messages postés
   Posté le 10-11-2006 à 14:30:45   Voir le profil de Redeemer (Offline)   Répondre à ce message   http://fantasticcraft.free.fr/   Envoyer un message privé à Redeemer   

D'accord (quoiqu'avec un bot... )

Mais on a pas la preuve que Dieu n'existe pas pour autant, parce qu'on ne sait pas si le monde ne peut être créé sans intervention divine.

Je crois pas en Dieu, mais je me mets à la place d'un croyant

Et puis on ne demande pas à Dieu d'exister, mais d'être, tout simplement =)
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE  Vampires, Fantômes contre scientifiques américainsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum