Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  L'ORATOIRE  La Taverne des DISCUSSIONS 

 Tout ce qui vient au monde pour ne rien troubler..

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 19-07-2007 à 21:26:38   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

René Char (poète français - 1907/1988) a écrit :

"Tout ce qui vient au monde pour ne rien troubler,
ne mérite ni égard ni patience".


Perso, je lui donne évidemment raison : aucun trouble apporté signifiant forcément aucune évolution. Notre société n'en serait pas où elle en est (même si elle ne bonifie pas forcément... ) sans tous ceux qui sont venus malmener croyances et convenance pour nous permettre d'avancer un peu plus loin.
Mais peut-on appliquer cette citation à tout domaine ? pas certain...

Et vous, qu'en pensez-vous ?


--------------------
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 22-07-2007 à 03:55:05   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Je pense, pour ma part, que seuls les trouble-fête permettent la remise en cause, et que la remise en cause permet l'évolution morale ; par conséquent, ne rien troubler, selon l'optique adoptée par Char, revient à ne rien apporter à autrui.


--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  L'ORATOIRE  La Taverne des DISCUSSIONS  Tout ce qui vient au monde pour ne rien troubler..Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum