Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA FONTAINE DE JOUVENCE  HUMOUR 

 Un texte : deux versions au choix

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 07-06-2006 à 05:24:58   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Beaucoup de termes, au départ simples noms de marque déposée, sont passés dans le langage courant.
Voici un exemple d'un texte version "avec pub" et "sans pub"...

"As-tu des kleenex et de l' aspirine ? Cet abribus , en face du photomaton , était un vrai frigidaire ! Malgré mes pataugas et mon blouson en gore-tex à fermeture éclair , j'ai pris froid ! J'aurais mieux fait d'y aller à mobylette , même si elle fait un bruit de cocotte-minute ! Quitte à rester au chaud, je vais surfer sur internet avec mon pc ; j'espère que Windows ne plantera pas !"

Et la version "sans pub" :

"As-tu des mouchoirs en papier jetables et de l'acide acétylsalicylique ? Cet abri pour les autobus, en face de l'appareil qui prend et développe automatiquement les photographies, était un vrai réfrigérateur ! Malgré mes chaussures de toile montante pour les longues marches et mon blouson en fibre textile synthétique imperméable dérivée du polytétrafluoroéthylène à fermeture à glissière munie de dents, j'ai pris froid ! J'aurais mieux fait d'y aller à cyclomoteur, même s'il fait un bruit d'autocuiseur ! Quitte à rester au chaud, je vais surfer sur l'hypertoile avec mon micro-ordinateur ; j'espère que le système d'exploitation ne plantera pas !"

Alors... quelle version préférez-vous ?


--------------------
Lyo
Etre, c'est être différent
Scribe
Lyo
107 messages postés
   Posté le 07-06-2006 à 19:49:23   Voir le profil de Lyo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lyo   

Celle après laquelle j'ai le moins envie de répondre "À vos souhaits..."


--------------------

On ne peut pas plaire à tout le monde, parce que plaire à tout le monde, ça voudrait dire plaire à n'importe qui.
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA FONTAINE DE JOUVENCE  HUMOUR  Un texte : deux versions au choixNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum