Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette de l'INFORMATIQUE 

 Taxer les opérateurs téléphonie et internet ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 25-06-2008 à 22:15:44   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Sarkozy veut taxer les opérateurs téléphonie et internet à hauteur de 0,9%

Nicolas Sarkozy a proposé mercredi de taxer les opérateurs de téléphonie et d'internet à hauteur de 0,9% de leur chiffre d'affaires pour financer l'audiovisuel public.

"Les opérateurs de téléphone fixe et mobile et les fournisseurs d'accès internet seront mis à contribution pour une part de leur chiffre d'affaires de l'ordre de 0,9%, et les recettes publicitaires de toutes les chaînes feront également l'objet d'un prélèvement nouveau de l'ordre de 3% pour un rendement global de l'ordre de 80 millions d'euros", a expliqué le chef de l'Etat.

Le produit de ces deux taxes sera affecté au compte de concours financier à l'audiovisuel public, a-t-il ajouté, précisant qu'il s'agissait d'"une affectation décidée par une décision politique" et non "pas une affectation juridique".

(AFP - 25/06/08)
--------------------------------

La question est : si cette taxation a lieu, n'y aura-t-il pas, immanquablement, une répercution sur le prix payé par le consommateur de téléphonie et d'Internet ??

--------------------
Constance
Gné ?
Maître des Légendes
Constance
2443 messages postés
   Posté le 26-06-2008 à 07:30:32   Voir le profil de Constance (Offline)   Répondre à ce message   http://constancejill.free.fr   Envoyer un message privé à Constance   

<Auto-censuré>.

--------------------
Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs, vol. 113 :
Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire. Ne soyez pas précautionneux, soyez juste.
Pierma
Modérateur
Pierma
1149 messages postés
   Posté le 26-06-2008 à 20:10:23   Voir le profil de Pierma (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pierma   

Cette lubie de Sarkozy sur la suppression de la pub a le don de m'énerver :

On a un budget de l'Etat à découvert de 40 milliards d'Euros cette année, il va falloir gratter partout et prier pour que la bonne santé des entreprises permette de faire rentrer plus d'impôts... on diminue l'armée d'un tiers... on met les profs dans la rue... bref...

... et il balance soudain un truc qui représente un milliard d'Euros à financer, alors que personne ne demandait rien.

Sur un plan abstrait, je trouve amusant de voir la gauche découvrir soudain des vertus au financement par l'argent privé - la pub - .... alors que chacun sait qu'il n'est d'argent honnête que public.

Sur un plan plus concret, je relève que l'annonce de l'augmentation du SMIG (environ 9 € ) est suivie - le lendemain - par l'annonce d'une éventuelle augmentation de la redevance télé de... 8 €.

(je ne sais pas qui est payé pour organiser la com' de ce gouvernement, mais on va finir par aller réembaucher le regretté et regrettable Dominique Ambiel, l'inventeur de la "positive attitude" - oui, oui, celui qui se promenait dans les bois)

Bon, ça laisse encore un Euro. Ouais, on peut taxer les portables, coco, il y a encore de la marge.

<-- Expert en communication : brain-storming matinal.


Edité le 26-06-2008 à 20:59:24 par Pierma




--------------------
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu.
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 30-06-2008 à 20:09:03   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Toujours cet éternel système des vases communicants : si on te donne d'un côté, c'est pour mieux reprendre de l'autre !
L'année dernière, j'ai pu constaté, côté impôts, que le montant de ma prime pour l'emploi correspondait à l'euro près à celui de mes impôts locaux... On donne de la main droite, et on reprend de la gauche. On ne pourrait pas appliquer le même principe, nous autres, lorsqu'on passe en caisse dans les magasins ?

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette de l'INFORMATIQUE  Taxer les opérateurs téléphonie et internet ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum