Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette de l'INFORMATIQUE 

 Taser au secours des parents en mal de contrôle

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
14048 messages postés
   Posté le 11-01-2010 à 20:13:24   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Téléphones : Taser à la rescousse des parents en mal de contrôle

La société américaine Taser, connue pour ses pistolets à impulsion électrique prisés des forces de l'ordre, se propose désormais de prêter main forte aux parents voulant contrôler et réprimer les mauvais usages du téléphone portable par leurs enfants.

"Il s'agit de revenir à la façon vieux jeu d'être parent, dans le monde portable", a déclaré le co-fondateur de Taser, Tom Smith, un exposant au grand salon de l'électronique (CES) de Las Vegas (ouest des Etats-Unis).

"Mobile Protector", une application conçue par Taser, permet de prendre de fait le contrôle du téléphone portable des enfants.
"Parce que (sinon), quand vous donnez un téléphone portable à votre enfant, vous ne savez pas à qui il parle, ce qu'il envoie par texto...", explique M. Smith.

Avec ce programme, un tableau de bord apparaît sur l'ordinateur ou le téléphone des parents : une alarme se déclenche chaque fois qu'un numéro inconnu appelle le téléphone de l'enfant. Les textos, courriels, photos et vidéos peuvent être passés en revue pour détecter gros mots ou contenus osés : "vous pouvez voir un cliché et décider si vous laissez passer ou non".

Enfin le parent a la possibilité de totalement bloquer l'usage du téléphone surveillé : "je vois tellement de parents qui se battent avec leurs enfants en essayant d'obtenir qu'ils débranchent le téléphone pendant le dîner", justifie M. Smith. Le parent a désormais le pouvoir de dire à son enfant : "tu sais quoi ? pendant l'heure qui vient, pendant le dîner, ton téléphone ne va pas marcher".

"Ou s'ils font une bêtise : 'tu sais quoi ? tu es puni, pendant 48h tu n'auras pas de téléphone'".

Le programme permet également d'écouter des conversations, mais M. Smith assure qu'il ne s'agit pas d'autoriser l'espionnage : "c'est un effort de collaboration", dit-il.

Il précise également que les restrictions posées aux appels de ou vers des numéros inconnus peuvent être progressivement assouplies : "on peut commencer en étant très restrictif, et puis assouplir les restrictions une fois que la confiance revient", dit-il.

La reconnaissance de numéros inconnus donne la possibilité de retrouver l'identité de la personne qui veut joindre votre enfant : "je peux bloquer l'appel, l'autoriser, ou répondre, et demander qui c'est avant de passer à la communication à mon enfant". Et puis "s'il s'agit de Mamie dont j'ai oublié (d'autoriser le numéro), je peux cliquer : 'toujours autoriser', et ce numéro ne déclenchera plus jamais d'alerte".

Les téléphones dotés d'une fonction GPS peuvent également apparaître sur une carte, montrant en permanence où se trouve l'enfant - ou du moins son téléphone.

Enfin, le Mobile Protector a une composante de "secours" pouvant permettre de localiser un enfant disparu. Taser s'intéresse aussi à la protection des conducteurs, avec un dispositif connecté au téléphone par la technologie Bluetooth.

"S'il s'agit de quelqu'un qui vient d'avoir son permis, le téléphone sera désactivé, il ne pourra pas envoyer de texto au volant, ni utiliser le téléphone", explique M. Smith. "Quand il grandit, on peut décider de permettre la fonction d'appel sans les mains, mais continuer à bloquer les textos".

Ces deux dispositifs de sécurité doivent être vendus à partir de l'été prochain aux Etats-Unis, accompagnés d'un abonnement de 10 à 30 dollars par mois selon les options choisies. M. Smith assure qu'il est le seul sur le marché à proposer des dispositifs aussi complets.

(AFP - 11/01/10)
----------------------------------

Sinon, il existe aussi une autre option, qui ne nécessite aucun abonnement : savoir se faire obéir de ses enfants sans l'aide d'une machine ou d'un logiciel...

Et plutôt que de jouer les espions envers son enfant en surveillant tout ce qui passe par son téléphone (bonjour la confiance sensée être établie entre parents/enfant), si l'on a si peu confiance en lui, autant NE PAS lui offrir de téléphone portable ! C'est plus simple et ça résout le problème.


--------------------
Constance
Gné ?
Maître des Légendes
Constance
2686 messages postés
   Posté le 12-01-2010 à 02:45:05   Voir le profil de Constance (Offline)   Répondre à ce message   http://constancejill.free.fr   Envoyer un message privé à Constance   

En lisant le titre, je pensais qu'on pouvait contrôler le téléphone, d'un modèle spécial, pour coller une décharge électrique au gamin

--------------------
Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs, vol. 113 :
Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire. Ne soyez pas précautionneux, soyez juste.
shoop.
Ménestrel
shoop.
276 messages postés
   Posté le 13-01-2010 à 17:02:05   Voir le profil de shoop. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shoop.   

Moi j'ai cru qu'il allait être question de cette histoire :

Le chef de la police d' Ozark, une petite ville d' Arkansas aux USA, vient de déclarer qu'un de ses officiers venait d'utiliser un Taser sur une petite fille de 10 ans qui résistait alors que l'officier essayait de la faire rentrer dans sa voiture afin de l'emmener dans un refuge social pour enfant.

C'est apparemment la maman elle-même qui a demandé à l'officier d'utiliser son Taser alors que la petite fille était en train de crier et de pleurer allongée sur le sol.

Alors que l'officier lui disait qu'elle allait en prison, la petite fille lui décocha un violent coup de pied dans l'entre-jambe. Le rapport de police explique que le coup de Taser fut extrêmement bref. Après quoi l'officier lui passa les menottes avant de la mettre dans la voiture et l'emmener au refuge.

Rappelons que cette semaine est la semaine du droit des enfant.
Constance
Gné ?
Maître des Légendes
Constance
2686 messages postés
   Posté le 13-01-2010 à 19:49:51   Voir le profil de Constance (Offline)   Répondre à ce message   http://constancejill.free.fr   Envoyer un message privé à Constance   

Ouais mais ton histoire ça date pas de cette semaine

--------------------
Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs, vol. 113 :
Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire. Ne soyez pas précautionneux, soyez juste.
shoop.
Ménestrel
shoop.
276 messages postés
   Posté le 13-01-2010 à 21:51:37   Voir le profil de shoop. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shoop.   

I know. Je dis juste que le titre d'Audrey à base de Taser et de contrôle parental m'y a fait penser tout de suite.
shoop.
Ménestrel
shoop.
276 messages postés
   Posté le 13-01-2010 à 21:51:38   Voir le profil de shoop. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shoop.   

I know. Je dis juste que le titre d'Audrey à base de Taser et de contrôle parental m'y a fait penser tout de suite.
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
14048 messages postés
   Posté le 13-01-2010 à 22:15:05   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Eh bé, Shoop ! On voit que tu es mère de famille maintenant : tu postes en plusieurs exemplaires (un pour chaque membre de la famille)

Je n'avais entendu parler de ce cas d'utilisation du Taser sur une petite fille. C'est incroyable !! Ils les utiliseront sur des bébés, si ça continue ! ça date de quand, cette histoire ?
J'ose espérer que le policier qui a fait ça a été démis de ses fonctions...

--------------------
shoop.
Ménestrel
shoop.
276 messages postés
   Posté le 14-01-2010 à 13:30:16   Voir le profil de shoop. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shoop.   

De mi-novembre dernier je pense.
Ici, une source plus complète pour cette info : http://www.foxnews.com/story/0,2933,575494,00.html
But McDaniel said he wants Arkansas State Police — and if they decline, the FBI — to investigate the incident. The state police declined his request Tuesday.

"People here feel like that he made a mistake in using a Taser, and maybe he did, but we will not know until we get an impartial investigation," McDaniel said.

Police Chief Jim Noggle said Tasers are a safe way to subdue someone who's a danger to themself or others. No disciplinary action was taken against Bradshaw, he said.

"We didn't use the Taser to punish the child — just to bring the child under control so she wouldn't hurt herself or somebody else," Noggle said.

Apparemment, aucune sanction disciplinaire pour le policier "qui n'a pas utilisé son Taser pour punir l'enfant mais simplement pour la maîtriser".

Pour le double-postage, je ne comprends pas.
Ca ne le fait que de chez moi et pourtant, je ne clique qu'une fois sur valider, ne renvoie pas les données, ne rafrapichit pas la page... Rien du tout m'dame.
Yé comprends pô.


Edité le 14-01-2010 à 13:33:44 par shoop.


Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
14048 messages postés
   Posté le 14-01-2010 à 22:36:37   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Merci pour les infos supplémentaires, Shoop.
Cela confirme ce que je pensais et écrivais plus haut....


shoop. a écrit :

Pour le double-postage, je ne comprends pas.
Ca ne le fait que de chez moi et pourtant, je ne clique qu'une fois sur valider, ne renvoie pas les données, ne rafrapichit pas la page... Rien du tout m'dame.
Yé comprends pô.

Ce n'est pas grave, Shoop. Quand je m'en aperçois, je fais le nécessaire, ne t'inquiètes pas.

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette de l'INFORMATIQUE  Taser au secours des parents en mal de contrôleNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum
   Hit-Parade