Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LE JARDIN DE GAIA  SCIENCES 

 Système d'ALARME pour les Téléphones Portables

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 02-10-2006 à 18:23:40   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

(AFP - 02/10/06)
Un système d'alarme pour les téléphones portables lancé en Grande-Bretagne

Un système d'alarme pour les téléphones portables, qui devrait permettre de réduire significativement les vols de mobiles, a été lancé lundi sur le marché britannique.

Ce service permet à un client d' appeler un serveur fonctionnant 24 heures sur 24 lorsqu'il a perdu son portable ou qu'il lui a été volé pour demander à ce que soit déclenchée une alarme directement émise par le téléphone.

Le système Remote XT efface aussi immédiatement toutes les données enregistrées dans le portable (contacts, messages, emails, photos...), après les avoir mis en mémoire dans un serveur central.

Le son de l'alarme est un cri humain, auquel il ne peut être mis fin qu'en enlevant la batterie du téléphone, rendant de fait celui-ci inutilisable. Le simple remplacement de la carte SIM ne rend pas l'alarme inopérante.

"Rendus inutilisables sauf par leur réel propriétaire, les téléphones deviennent sans valeur, et nous allons voir le marché des téléphones portables volés s'effondrer une fois pour toutes", a déclaré le PDG de Remote XT, Mark Whitman.

Ce système est particulièrement intéressant pour les utilisateurs des nouvelles générations de portables permettant de stocker ou d'échanger des informations de plus en plus confidentielles.

Il a toutefois encore un léger défaut : il n'est pour l'instant destiné qu'aux clients commerciaux, et s'il devait être rendu accessible au grand public, son coût de 15 euros par mois pourrait s'avérer prohibitif.

--------------------
Arielle
London international student
Modérateur
Arielle
1513 messages postés
   Posté le 03-10-2006 à 11:50:11   Voir le profil de Arielle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arielle   

Dommage qu'ils appliquent un tel coût !
Mais sinon c'est vraiment une bonne idée !


--------------------
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 03-10-2006 à 13:59:14   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

ça c'est certain. Car si, il y a quelques années, le vol de portable restait "occasionnel", c'est devenu une véritable plaie !!
Il est grand temps de trouver une parade efficace !

Malheureusement, le coût de cette alarme (15 € par mois) est trop élevé pour être à la portée de toutes les bourses.
Espérons qu'une fois lancée sur le marché, cette alarme verra son prix descendre un peu...


--------------------
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 07-10-2006 à 01:21:17   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Si seulement c'était moins cher, j'aurai été intéressé lors de l'achat de mon prochain portable ! M'étant fait voler mon portable sur mon lieu de travail en avril de cette année, je me sens maintenant concerné par cette recrudescence des vols de téléphones mobiles.


--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LE JARDIN DE GAIA  SCIENCES  Système d'ALARME pour les Téléphones PortablesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum