Sujet :

Un peu surbookée

shoop.
   Posté le 19-07-2008 à 23:07:43   

Plop ici.

Comme dit dans le titre, je suis un peu débordée ces temps-ci. Pas du tout malheureuse (ce serait plutôt le contraire même) mais vraiment, je ne sais plus trop où j'en suis ni quand et comment faire les choses.
Explications :
- j'ai commencé un nouveau travail début juin. C'est mon deuxième boulot et ma première expérience professionnelle a été un échec total. Je veux donc vraiment que celui-là marche: j'ai envie de me poser, de stabilité, de trouver une bonne boîte et de lancer enfin ma carrière pour de vrai.
J'attends donc énormément de ce travail et je me mets beaucoup d'auto-pression.
- le problème, c'est que je découvre un domaine que je ne connais absolument pas, et que c'est pas en 6 semaines que je peux acquérir la conviction que j'ai fait le bon choix et que les projets que j'aurai dans 6 mois ou 1 an me plairont vu que je passe le plus clair de mon temps à m'auto-former
- et puis y a bébé. Ca a été dur de lâcher mon bout de chou. Il pousse à toute vitesse... Le matin, je n'ai pas le temps de m'occuper de lui et le soir il est tellement fatigué qu'on ne peut pas vraiment profiter des choses qu'on fait ensemble.
- je réfléchis également à des choix que j'aurai à faire plus tard. Par exemple, 4/5ème ou pas 4/5ème... J'ai envie d'avoir mon mercredi pour m'occuper de ma petite famille. Mais si je décide de faire ça, je peux plus ou moins dire adieu à ma carrière, j'aurai du mal à avoir un poste conséquent dans ces conditions. Et je n'ai absolument pas la visibilité nécessaire pour penser à ça dans l'immédiat, mais ça me travaille quand même

Enfin, j'ai plein de choses en tête donc, je cavale dans tous les coins, et je n'ai plus trop le temps de surfer comme avant. J'ai déserté pas mal de sites que je fréquentais assidûment quand j'étais en congé parental (lolcats, blogs de jeunes mamans, et LPMA aussi )

Heureusement, mon monsieur shoop est très présent, écoute avec patience mes états d'âme le soir et pouponne comme un chef. Tout va bien finalement, quand on regarde les choses de près.
Mais incertitudes et changements à gogo.

En bonus, une petite photo de famille (preuve s'il en faut que tout va bien quand on voit nos têtes ) : http://sh00p.free.fr/gael/06-08/IMG_0682.jpg


Edité le 19-07-2008 à 23:09:21 par shoop.


Coolness
   Posté le 20-07-2008 à 16:04:16   

Ca passera, ma soeurette a eu du mal aussi, à reprendre un train de vie "normal" parce qu'elle voyait plus bébé

Mais t'es courageuse, ça ira \o/

(Il s'accroche à toi le bébé dis donc)


Edité le 20-07-2008 à 16:04:56 par Coolness


Ouaille
   Posté le 20-07-2008 à 18:01:25   



C'est dans quel domaine que tu travailles Shoop?
Et Gael il fait ses dents? IL dort pas trop mal? et il rampe beaucoup?
Des nouvelles!
kaedes
   Posté le 20-07-2008 à 20:10:04   

trop une bonne bouille sur la photo!!!

je compatis a ce rythme d'enfer!!
Pierma
   Posté le 20-07-2008 à 21:21:23   

Et c'est pas plus calme en juillet / août ?

Même question que Ouaille : dans quel domaine ?
shoop.
   Posté le 20-07-2008 à 21:37:36   

@coolness : je préfère qu'il s'accroche à mon pull qu'à mes cheveux en fait. Mais il a pas l'air d'être du même avis ces jours-ci

@kaedes : merci

@pierma : non, pour juillet, oui pour août. Le problème du mois de juillet, c'est que tout le monde veut terminer ou avancer le plus possible son projet avant le black-out du mois d'août. Donc le mois de juillet est super chargé.

@ouaille : je bosse dans la sécurité informatique. Je prépare des certifications sécuritaires pour nos clients. Avec une formation de cryptologie à la base.
Et l'aspect que je découvre complètement, c'est la carte à puce. C'est excessivement riche tout ce qu'il y a à savoir dès qu'on parle de cartes, on s'en rend pas compte avant de mettre le nez dedans ^^

En ce qui concerne bébé... première dent à 5,5 mois. Un peu douloureux, mais pas trop de souci. Par contre la deuxième (à 6,5 mois), on l'a sentie passer grr...
Gaël avait attrapé un rhume et s'en remettait à peine quand la dent a décidé de faire des siennes. Résultat, 3 semaines et demi malade, à pas dormir la nuit, ni lui, ni nous, à balancer entre la toux et les poussées dentaires. Il n'arrivait pas à guérir tant que la dent n'était pas sortie. On a été drôlement contents de la voir percer celle-là
A part ça, niveau dodo, tout est parfait, il fait ses nuits depuis qu'il a 6 semaines (quand il ne tousse pas bien sûr...). Niveau moteur, il sait rouler, dort sur le ventre, aime être debout, ne tient pas encore assis, ne rampe pas. Enfin, assis... il aimerait bien, mais c'est qu'il y a tellement de sens dans lesquels tomber maman, tu comprends. "Je sais pas si je dois tomber en avant, en arrière, sur le côté, sur la tête..."

Enfin, on entend que lui. Il parle tout le temps. Ba, pa, ta, greu, meuh, deuh... Tire la langue et fait pfrrrrrrt. De préférence pendant un repas, sinon c'est pas drôle.
Il crie aussi. Quand il est content, il hurle de joie. Et moi, je suis une maman dévouée, je ne veux pas le snober, donc je communique avec lui sur le même ton. C'est assez assourdissant les fins de journée chez les shoop xD

A toi maintenant pour les nouvelles de Julian!
Audrey
   Posté le 22-07-2008 à 20:54:13   

Tout à fait d'accord avec Kaedes : il a une bonne bouille, Shoop Junior !

Ah, la reprise de boulot avec les bout'd'chou... c'est toujours dur, dur ! On finit par s'y faire (tant bien que mal), mais le rythme n'est pas évident à trouver au début.

Te connaissant (un peu) au travers de tes posts, Shoop, je pense que tu te feras vite ta place dans ce nouveau boulot. Le mois d'août sera vite là pour te permettre de prendre plus calmement tes repères ...et de profiter plus amplement de Junior !

Je vais peut-être dire une bêtise (je ne sais pas si c'est faisable avec le type de poste que tu occupes -ou aimerais occuper- ni avec les voeux de carrière que tu as), mais... au lieu de prendre un 4/5e, n'es-tu pas tentée par un boulot en freelance ?
shoop.
   Posté le 22-07-2008 à 21:45:00   

Oui, vivement le mois d'août. D'autant que je peux prendre des vacances (bon, ok, sans soldes, mais vacances quand même !)

Pour le freelance, déjà, c'est parfaitement prématuré d'y songer. Je n'ai que 2 ans d'xp au compteur
Suis encore une newbie shoop moi.
Et ensuite, si je me lance, il faudra que j'aie un carnet d'adresses rempli à bloc. Et je ne suis pas sûre d'y gagner niveau charge de travail. Et je ne sais même pas laquelle de mes futures spécialités il faudrait essayer d'exploiter. A priori, je peux devenir compétente dans 3 disciplines à part entière avec cette boîte, mais laquelle/lesquelles seraient rentables ?... Aucune idée.
Donc on en reparle dans 5 ans minimum ^^
Audrey
   Posté le 22-07-2008 à 21:46:53   

Ok, vu sous cet angle, effectivement, mieux vaut attendre un peu pour le freelance.

Bah, sans solde ou pas, tes congés te feront le plus grand bien, c'est ça l'important.
Ouaille
   Posté le 29-07-2008 à 21:27:47   

shoop a écrit :


@ouaille : je bosse dans la sécurité informatique. Je prépare des certifications sécuritaires pour nos clients. Avec une formation de cryptologie à la base.
Et l'aspect que je découvre complètement, c'est la carte à puce. C'est excessivement riche tout ce qu'il y a à savoir dès qu'on parle de cartes, on s'en rend pas compte avant de mettre le nez dedans ^^


Je n'etais pas repasse...
Bon ben securite informatique, cryptologie, mouais, 50% de chances que tu sois employee par une societe financee par (rayer les mentions inutiles): CIA, MI5, DGSE, KGB... ou d'anciens pirates.
shoop.
   Posté le 29-07-2008 à 21:43:31   

Qui sait...

Bonne nouvelle toute fraîche d'aujourd'hui : mon chef est très content de moi et a décidé d'écourter ma période d'essai. Ca sert à rien de mariner jusqu'à mi-septembre paraît-il.
Bébé va bien et les congés approchent...
Toujours surbookée, mais de sacrément bonne humeur
ThunderLord
   Posté le 29-07-2008 à 22:31:30   

Décidément les m(o)armots estampillés LPMA c'est de la dynamite xD

Courage pour le taf Shoop, leveles peinarde dans ton coin et tu passeras en stand-alone quand t'auras atteint un build jouable en solo