Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette de l'INFORMATIQUE 

 Suivre sur internet les tribulations du Père Noël

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
14048 messages postés
   Posté le 26-12-2009 à 20:47:51   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Grâce aux militaires, suivez sur internet les tribulations du Père Noël

Le Commandement de la défense aérospatiale nord-américaine (Norad) a commencé jeudi à rendre compte sur internet des tribulations du Père Noël, qui a commencé son périple annuel en traîneau pour distribuer ses cadeaux autour du monde.

Le Norad, qui surveille l'espace aérien d'Amérique du Nord, met à la disposition du public un site (www.noradsanta.org) en sept langues (anglais, français, espagnol, italien, allemand, japonais et coréen) qui permet de savoir où se trouvent précisément le Père Noël et ses rennes.

Google, récemment associé à cette initiative, offre aux visiteurs de localiser le traîneau via Google Earth, et fournit des vidéos en 3D du Père Noël volant au-dessus des grandes métropoles comme Sydney.

A 14H35 GMT, le vieux bonhomme vêtu de rouge, parti du pôle Nord, se trouvait précisément à Pyongyang, en Corée du Nord, selon les radars du Norad.

Le site contient aussi une mine de renseignements sur le père Noël, recueillis par les spécialistes du Norad au fil des ans. On y retrouve, entre autres son âge estimé ("seize siècles au moins" ) ou encore les caractéristiques techniques du traîneau volant (vitesse maximale "plus rapide que la lumière", "poids des cadeaux au décollage: 60.000 tonnes").

Les scientifiques du Norad confessent toutefois ne pas savoir comment le Père Noël descend dans les cheminées.

Le Norad, un organisme sous un commandement conjoint américain et canadien, a débuté il y a plus de cinquante ans son programme de "surveillance aérienne" du Père Noël, une tradition qui a débuté par accident en 1955.

Cette année-là, un journal local de Colorado Springs (Colorado, ouest), où se trouve le quartier-général actuel du Norad, avait publié l'annonce publicitaire d'un grand magasin qui donnait un numéro de téléphone pour joindre le Père Noël. Ce numéro s'était avéré être le numéro d'urgence du Commandement de la défense aérienne continentale (Conad), le prédécesseur du Norad.
Surpris par la déferlante d'appels d'enfants, l'officier de service leur avait expliqué qu'il aidait le Père Noël et suivait son trajet sur ses écrans radar.

Ce programme a fait son apparition sur internet en 1997 et une ligne téléphonique est toujours en service pour indiquer la position du Père Noël aux impatients bambins.

Pour visiter le site du Norad, c'est par ici !

(AFP - 24/12/09)

--------------------
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
5222 messages postés
   Posté le 17-01-2010 à 20:12:31   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Haha, c'est mignon xD

--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette de l'INFORMATIQUE  Suivre sur internet les tribulations du Père NoëlNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum
   Hit-Parade