Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE 

 A Strasbourg, le pressing vote plus blanc

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 19-03-2007 à 23:52:17   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

A Strasbourg, le pressing vote plus blanc


Devanture d'un pressing de Strasbourg appelant à "voter blanc", le 16 mars 2007

Le pressing de Thierry Strauss, en plein centre de Strasbourg, allie joyeusement politique et nettoyage professionnel en enjoignant aux passants de "voter blanc" pour les présidentielles 2007.

Sur la vitrine, chacun peut lire en grandes lettres blanches "Pressing en Ciel 2007, Votez Blanc", qui offre un jeu de mot approximatif sur le terme "présidentielle".

Les portraits de l'équipe du pressing, format "candidat" sur fond bleu, s'affichent en dessous de l'injonction, avec leurs prénoms : Thierry, le patron, Béatrice, Eliane et Hatice.

"C'est sûr que pour voter droite ou gauche aujourd'hui, c'est pas évident", remarque Eliane, 12 ans de maison. "Mais c'est surtout le linge qu'on veut laver plus blanc", indique-t-elle, ravie de l'amusement des passants.

"C'est un clin d'oeil", renchérit le patron qui raconte que la mairie a fait grise mine au début, lui rappelant dans un courrier que le lettrage adhésif sur une vitrine devait faire l'objet d'une demande préalable.

"Mais ça c'est vite arrangé", a-t-il poursuivi. "Ma graphiste leur a expliqué que je changeais d'annonce tous les trois mois", avec pour objectif l'intérêt et l'amusement des clients.

L'injonction pour voter blanc restera en place jusqu'au 2e tour des législatives.

(AFP - 19/03/07)

--------------------
Eisenheit
Death Bride
Modérateur
Eisenheit
1169 messages postés
   Posté le 20-03-2007 à 12:26:36   Voir le profil de Eisenheit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eisenheit   

Je ne connais même pas ce pressing, faudrait que je passe devant. ^^

--------------------
N'est pas mort ce qui a jamais dort,
Mais au fil des ères peut mourir même la Mort.
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE  A Strasbourg, le pressing vote plus blancNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum