Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  L'ORATOIRE  Le Coin des CINÉPHILES 

 SPIELBERG parrain de télé-réalité

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 08-04-2006 à 23:41:59   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

(AFP - 08/04/06)
Spielberg va mettre un pied dans la télévision-réalité
...pour la bonne cause

Le réalisateur américain Steven Spielberg va parrainer une émission destinée à trouver le prochain grand réalisateur de Hollywood , a-t-on appris vendredi auprès de la chaîne Fox qui mène ce projet.

Sur le modèle des concours musicaux devenus des classiques de la télé-réalité, l'émission, intitulée "On the lot", mettra en compétition des aspirants cinéastes.
Le vainqueur obtiendra un contrat pour tourner un film avec le studio DreamWorks de Spielberg, racheté fin 2005 par la Paramount.

"Pendant toute ma carrière, j'ai fait ce que j'ai pu pour découvrir de nouveaux talents et leur mettre le pied à l'étrier", a affirmé dans un communiqué Spielberg, metteur en scène surdoué à qui l'on doit certains des plus grands succès au box-office mondial de ces 30 dernières années.

Le lancement de cette émission "permettra d'ouvrir bien plus grand les portes" aux personnes souhaitant devenir réalisateurs, s'est réjoui le réalisateur d'"E.T", des "Indiana Jones" et des "Jurassic Park".

Seize candidats seront divisés en quatre équipes de quatre, et devront tourner un court métrage, passé ensuite au crible par un jury.
Ce dernier éliminera graduellement les candidats jusqu'à les réduire à deux finalistes qui concourront pour décrocher un budget de film chez DreamWorks.

"On the lot", dont la diffusion sera hebdomadaire, pourrait être lancée au premier trimestre 2007 sur la chaîne Fox du magnat australo-américain des médias Rupert Murdoch, dont l'émission de télé-crochet "American Idol" obtient régulièrement les meilleures audiences de la télévision américaine.

--------------------
Simulacre
Modérateur
Simulacre
928 messages postés
   Posté le 09-04-2006 à 19:23:00   Voir le profil de Simulacre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Simulacre   

Pourquoi pas...
Voyons ce que ça donne.


--------------------
Allo soeurette ? Es-tu habituée aux plans looses ? Ne me demandes pas pourquoi, mais je suis enfermé avec Wayne à clef chez moi. ThunderLord
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 10-04-2006 à 00:12:32   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Autant je déteste les émissions télé-reality, autant là, je cautionne.
Car donner sa chance à de jeunes cinéastes, surtout lorsqu'un grand réalisateur supervisionne les choses, cela peut révéler de grands talents qui n'auraient peut-être eus aucune possibilité de pointer le bout de leur nez. A suivre, donc...


--------------------
Eisenheit
Death Bride
Modérateur
Eisenheit
1169 messages postés
   Posté le 13-04-2006 à 07:08:19   Voir le profil de Eisenheit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eisenheit   

Ca peut être intéressant...
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  L'ORATOIRE  Le Coin des CINÉPHILES  SPIELBERG parrain de télé-réalitéNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum