Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  L'ORATOIRE  Le Coin des CINÉPHILES 

 Sorties en salle ce 02 mai

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 30-04-2007 à 22:15:33   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Sorties en salle ce 02 mai

"Still Life"

De Jia Zhang-ke (Chine, 1H48). Avec Han Sanming, Zhao Tao, Huang Yong.
Lauréat du Lion d'or au festival de Venise 2006, Still life suit deux personnages en quête de leur conjoint disparu, au milieu d'une ville en voie de démolition, dans la superbe vallée du fleuve Yangzi, promise à l'engloutissement par la construction du barrage des Trois Gorges. San Ming, mineur de fond, revient à Fengjie pour retrouver sa femme qu'il n'a pas vue depuis 16 ans et sa fille qu'il ne connaît pas. Mais le quartier où elles vivaient est déjà sous les eaux en amont du barrage. Shen Hong, une infirmière, cherche son mari, qui travaille dans la région et qu'elle n'a plus vu depuis deux ans. Tous deux sillonnent le gigantesque chantier de démolition qu'est devenue la ville, promise à la disparition sous les eaux quelques mois plus tard et déjà en grande partie vidée de ses habitants. Seuls y vivent encore les plus démunis, les marginaux, les vieillards.
Si Still Life peut paraître sombre, voire désespéré, quelques scènes surréalistes, la splendeur des paysages, la dignité de ses personnages en atténuent la noirceur.

"Spider-Man 3"

De Sam Raimi (Etats-Unis, 2H19). Avec Tobey Maguire, Kirsten Dunst, Thomas Haden Church.
Peter Parker/Spider-Man semble avoir enfin réussi à concilier son amour pour Mary-Jane et ses devoirs de super-héros, mais l'horizon s'obscurcit soudain : la brutale mutation de son costume, qui devient noir, décuple ses pouvoirs mais transforme surtout sa personnalité en laissant ressortir l'aspect sombre et vengeur du gentil super héros qu'il était jusqu'ici. Au final, le personnage apparaît nettement plus intéressant et sexy, permettant enfin de renouveler le genre. Sur sa route vers la sagesse et la rédemption grâce finalement à son libre arbitre (message philosophique de ce troisième volet), Spider-Man affrontera deux de ses plus puissants adversaires, présents dans la bande dessinée d'origine, l'homme-sable et Venom, sorte de double maléfique de l'homme-araignée.
Le troisième volet très attendu des aventures de l'un des plus célèbres héros de bande dessinée créé en 1962 par Stan. Sortis en 2002 et 2004 et déjà réalisés par Sam Raimi, les deux premiers "Spider-Man" sont entrés dans l'histoire de l'industrie avec des recettes record de plus de 1,6 milliard de dollars au box-office mondial. Plus étonnant, ils avaient été salués par la critique car, sous couvert de films d'action à gros budget, ces "blockbusters intelligents" abordaient des thèmes plus profonds qu'il n'y paraissait à première vue.

"L'ami de la famille"

De Paolo Sorrentino (Italie, 1H43 - Titre original : L'amico di famiglia). Avec Giacomo Rizzo, Fabrizio Bentivoglio, Laura Chiatti.
Geremia de Geremei est un riche usurier, laid, sale, radin et cynique. Incarné par un Giacomo Rizzo criant de vérité, cet homme de 70 ans, qui vit encore avec sa mère et dont la vie est centrée sur son rapport morbide avec l'argent, voit sa vie bouleversée par une rencontre avec une jeune beauté sur le point de se marier. Pour elle, il va renier un à un les principes qui régissent son existence.
"Pour ce personnage, j'ai pensé à certains personnages de Fellini, qui avait l'habitude de décrire rapidement en deux scènes des personnages dramatiques ou comiques", avait expliqué Sorrentino, (auteur en 2003 des "Conséquences de l'amour" ), au Festival de Cannes où le film était en compétition l'an dernier. Le personnage incarné par Laura Chiatti, qui semble débarquer d'un tableau de Botticelli, contribue à renforcer l'atmosphère inquiétante et onirique du film : "C'est un diable habillé en ange", avait résumé la jeune actrice.

"Loin d'elle"

De Sarah Polley (Canada, 1H50 - Titre original : Away from her). Avec Olympia Dukadis, Julie Christie, Grant Gordon Pinsent.
Fiona et Grant, mariés depuis 45 ans, ont surmonté les épreuves, l'usure du temps et s'aiment tendrement. Mais Fiona a des pertes de mémoire de plus en plus fréquentes. Apprenant qu'elle souffre de la maladie d'Alzheimer, elle décide de se faire admettre en maison spécialisée. Grant ne sait comment gérer cette séparation, rongé par la culpabilité. Impuissant, il regarde Fiona s'éloigner de lui et tomber amoureuse d'un autre patient.
Le premier long métrage réalisé par l'actrice canadienne Sarah Polley.

"Amer béton"

De Michael Arias (Japon, 1H51 - Titre original : Tekkon Kinkreet).
Blanc et Noir, deux orphelins, sèment la terreur dans les rues de Takara, la ville "trésor". Rackettant bandits, yakuzas et fanatiques religieux, les deux gamins, surnommés "les chats" pour leur agilité, sont très différents : autant Noir est dur et enragé, autant Blanc est innocent et lunaire. Tout bascule le jour où un puissant yakuza décide de les éliminer afin de refaçonner la ville à son image. Mais les deux frères devront aussi combattre leurs démons intérieurs.

"Le cercle des noyés"

Documentaire de Pierre-Yves Vandeweerd (France, Belgique, 1H11).
L'une des pages les plus sombres de l'histoire de la Mauritanie : l'internement, entre 1986 et 1991, des membres du FLAM (Front de libération africaine de Mauritanie), un groupe qui luttait pour que les noirs soient considérés comme des Mauritaniens à part entière, dans l'ancien fort français d'Oualata, aux fins fonds du désert, près de la frontière avec le Mali.

"Clerks 2"

De Kevin Smith (Etats-Unis, 1H38). Avec Jeff Anderson, Rosario Dawson.
Dix ans après Clerks, revoici nos employés modèles, Dante Hicks et Randal Graves, désormais contraints de travailler dans un fast-food. Ils se permettent toujours les mêmes remarques salaces avec la clientèle, tout en débattant pendant des heures sur George Lucas et Jésus Christ. Un jour, Dante annonce à son copain qu'il s'apprête à quitter la ville pour se marier. Randal organise alors une fête d'adieu, mais rien ne se passe comme prévu.

"Miss Montigny"

De Miel Van Hoogenbemt (France, 1H33). Avec Sophie Quinton, Ariane Ascaride, Johan Leysen.
A Montigny, petite ville du "pays noir" belge, Sandrine, qui n'a pas encore 20 ans, vend des fromages à mi-temps au supermarché du coin et fait des manucures le soir pour arrondir ses fins de mois. Depuis longtemps, elle poursuit un rêve : ouvrir son salon d'esthétique. Un jour dans la rue, Sandrine entend parler d'un concours : on va élire une Miss Montigny. Elle décide de s'y inscrire pour gagner la confiance des banquiers qui lui refusent un prêt.
Le premier long-métrage de fiction de Miel van Hoogenbemt, auteur de documentaires et de séries TV.

"Pur week-end"

D'Olivier Doran (France 1H30). Avec Kad Merad, Bruno Solo, Valérie Benguigui.
Votre meilleur ami ne veut pas retourner en prison, le livrez-vous quand même ? Le dilemme se pose à sept amis d'enfance, qui ne se doutaient pas que leur sympathique randonnée annuelle au sommet de l'Iseran allait se transformer, cette fois-ci, en une improbable cavale, avec la police aux trousses.
La deuxième comédie d'Olivier Doran, dix ans après "Le déménagement" (1997) avec Dany Boon et Emmanuelle Devos.

"Si le vent soulève les sables"

De Marion Hänsel (France, 1H36). Avec Issaka Sawadogo, Carole Karemera.
D'un côté, le désert qui grignote la terre, la saison sèche qui n'en finit plus, l'eau qui manque. De l'autre, la guerre qui menace. Au village, le puits est à sec, le bétail meurt et la majorité des habitants, se fiant à leur instinct, partent vers le Sud. Rahne, seul lettré, décide de partir avec Mouna, sa femme, et ses trois enfants vers l'est. Leur seule richesse : quelques brebis, des chèvres et Chamelle, leur chameau.
L'adaptation du roman de Marc Durin-Valois, "Chamelle", publié en 2002.

--------------------
Eisenheit
Death Bride
Modérateur
Eisenheit
1169 messages postés
   Posté le 01-05-2007 à 23:33:48   Voir le profil de Eisenheit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eisenheit   

SM3, j'irai bientôt le voir!


--------------------
N'est pas mort ce qui a jamais dort,
Mais au fil des ères peut mourir même la Mort.
Ouaille
Mon Dieu, qu'il est bete! :D
Modérateur
Ouaille
968 messages postés
   Posté le 04-05-2007 à 14:06:20   Voir le profil de Ouaille (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ouaille   

Clerks 1 est reste un film sympa sans casser trois pattes au canard dans mon souvenir. On peut esperer que la suite est du meme accabit.
Enfin, pour ceux qui ont aime Dogma, Jay & Silent Bob Strike back...
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  L'ORATOIRE  Le Coin des CINÉPHILES  Sorties en salle ce 02 maiNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum