Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  L'ORATOIRE  Le Coin des CINÉPHILES 

 Sorties en salle le 19 mars

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 19-03-2008 à 21:45:39   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Sorties en salle le 19 mars

"A bord du Darjeeling limited"

De Wes Anderson (Etats-Unis, 1H47). Avec Owen Wilson, Adrien Brody, Jason Schwartzman.
Cette nouvelle comédie au ton loufoque et kitsch née de l'imagination de l'Américain Wes Anderson raconte la virée en Inde des trois frères Whitman, incarnés par Adrien Brody, Jason Schwartzman et Owen Wilson. Leurs points communs : ils sont légèrement timbrés, paranoïaques et peu doués pour la vie sociale. Les frères Whitman entament la traversée du Rajasthan à bord du "Darjeeling limited", un vieux train turquoise, et ce qui devait être un "voyage spirituel" tourne rapidement à la pochade tragi-comique. L'un achète un serpent venimeux, l'autre entame une turbulente liaison avec une serveuse tandis que le dernier, la tête couverte de bandages après un accident de voiture, sème la zizanie en devenant autoritaire...
Assez vite toutefois, la faiblesse du scénario et des dialogues se fait sentir, et l'Inde de pacotille qui sert de toile de fond aux gags lasse elle aussi. Par moments plus superficiel qu'un guide touristique bon marché, le film enfile les clichés sur l'Inde et certaines scènes fleurent bon le paternalisme, notamment lorsque les héros tentent, en vain, de sauver un enfant de la noyade.

"Il y a longtemps que je t'aime"

De Philippe Claudel (France, 1H57). Avec Kristin Scott Thomas, Elsa Zylberstein, Serge Hazanavicius, Laurent Grevill.
En compétition au dernier Festival de Berlin, ce drame intimiste, le premier film tourné par l'écrivain Philippe Claudel, à partir d'un scénario original écrit par lui, raconte les retrouvailles de deux soeurs séparées par un drame. Léa (Elsa Zylberstein) est une jeune femme à la vie rangée qui voit surgir dans sa vie sa soeur aînée Juliette (Kristin Scott Thomas), qui vient de purger quinze ans de prison. Le silence obstiné de l'aînée rend les retrouvailles difficiles, mais Léa se bat pour retisser des liens, en dépit du lourd secret porté par Juliette. La peinture, délicate, de la relation complexe liant les deux soeurs retient l'attention. Toutefois, le dénouement vers lequel le scénario progresse de façon assez linéaire, au fil de scènes "utiles" de dévoilements successifs, laissera certains spectateurs sur leur faim.

"Les toilettes du Pape"

De César Charlone et Enrique Fernandez (Uruguay, Brésil, France, 1H37 - Titre original : El bano del papa).
En 1988 Melo, une petite ville uruguayenne à la frontière brésilienne qui vit de contrebande, attend fébrilement la visite du pape Jean-Paul II et les milliers de pèlerins en quête de souvenirs, sandwiches et boissons qu'elle devrait drainer. Un père de famille aussi désargenté que ses voisins pense avoir trouvé comment faire fortune : installer des toilettes publiques à l'usage des pèlerins. Pour financer son projet, il doit multiplier les allers-retours à la frontière, sur son vieux vélo, pour passer des produits de contrebande.
Réalisé par Enrique Fernandez et Cesar Charlone, tous deux Uruguayens, et co-produit par le Brésilien Fernando Meirelles, l'auteur de "La Cité de Dieu", "Les Toilettes du Pape" mêle acteurs professionnels et comédiens débutants, originaires, tout comme Fernandez, de Melo, le petit village où le film a été tourné. Ils livrent des compositions magnifiques, faisant de la force de l'interprétation la principale qualité du film. Cette justesse se retrouve dans le regard des cinéastes, en empathie avec des personnages finement dépeints au fil de scènes à la fois drôles et poignantes, qui font de ces rêves de richesse une attachante épopée miniature. Cette jolie comédie néoréaliste sur les rêves de richesse des exclus était en sélection officielle au Festival de Cannes 2007, dans la section Un Certain Regard.

"Le nouveau protocole, la vérité à tout prix"

De Thomas Vincent (France, 1H35). Avec Clovis Cornillac, Marie-Josée Croze.
Raoul Kraft vit seul dans son exploitation forestière. Un matin, il apprend la mort de son fils de 18 ans dans un accident de voiture. Un drame banal, conclut la gendarmerie. Mais une jeune femme, Diane, lui livre des informations troublantes. Selon elle le jeune homme testait un nouveau médicament, dont les effets secondaires pourraient être à l'origine de sa mort.
Thomas Vincent retrouve avec ce thriller le comédien Clovis Cornillac, avec lequel il avait tourné "Karnaval", son premier film, en 1999.

"Ben X"

De Nic Balthazar (Belgique, 1H30 - Avertissement au public sensible). Avec Greg Timmermans, Marijke Pinoy, Laura Verlinden, Titus De Voogdt.
Ben est un adolescent qui reste cloîtré dans sa chambre, rivé à son ordinateur où il se plonge dans Archlord, un jeu en ligne où il est Ben X, un héros invincible. Un jour, son amie internaute Scarlite fait irruption dans sa vie.
Le premier film de l'ancien critique de cinéma et de théâtre Nic Balthazar.

"Angles d'attaque"

De Pete Travis (Etats-Unis, 1H29 - Titre original : Vantage Point). Avec Dennis Quaid, Matthew Fox, Forest Whitaker, Sigourney Weaver, William Hurt.
Alors qu'il participe à une conférence consacrée au terrorisme en Espagne, le Président est victime d'une tentative d'assassinat. Deux agents secrets chargés de sa sécurité, un touriste américain qui a filmé la scène et une journaliste de télévision venue couvrir l'évènement, tentent d'élucider les faits.

"August Rush"

De Kristen Sheridan (Etats-Unis, 1H53). Avec Robin Williams, Freddie Highmore, Keri Russell, Jonathan Rhys-Meyers, Terrence Howard, Robin Williams.
Bien qu'il ait grandi dans un orphelinat, August Rush est persuadé qu'il n'a pas été abandonné. Le jour où il se découvre un talent musical, il pense avoir trouvé le moyen de retrouver ceux qui l'ont mis au monde.

"Black Sheep"

De Jonathan King (Nouvelle-Zélande, 1H27 - Interdit aux moins de 12 ans). Avec Nathan Meister, Peter Feeney, Oliver Driver, Danielle Mason.
Henry, un citadin phobique des moutons décide, sur les conseils de sa thérapeute, de vendre ses parts de la ferme familiale à son frère aîné. Il ignore les expériences génétiques qui y sont menées, dans un laboratoire secret, sur les moutons. Des activistes écologiques libèrent un agneau mutant, qui contamine les autres, les transformant en de terrifiants prédateurs.
"Black Sheep" a remporté le Prix du public et le Prix spécial du Jury au Festival de Gérardmer 2008.

"Couleurs d'orchestre"

Documentaire de Marie-Claude Treilhou (France, 2H00).
Après "En cours de musique" (2000), variations sur l'enseignement d'un professeur de piano, et "Les métamorphoses du choeur" (2004) sur une chorale amateur, la réalisatrice Marie-Claude Treilhou aborde le travail d'un orchestre de 119 musiciens permanents mais aussi de son personnel technique et administratif. "Couleurs d'orchestre" montre qu'un orchestre est un corps social complexe, où la bonne humeur n'est pas toujours de mise, par exemple quand tel soliste des cuivres se plaint à un régisseur de la disposition de son pupitre dans la "Quatrième symphonie" de Schumann... Le film est coproduit par l'Orchestre de Paris, mais ne vire pas pour autant à l'hagiographie, ce qui aurait pu être tentant alors que la phalange fête cette saison ses 40 ans.

"Le dernier repas"

De Gyeong-tae Roh (Corée, 1H33 - Titre original : Majimak Babsang). Avec Baek Hyun-Joo, Kim Do-Yeon, Oh Heoung-Ki.
Ce premier long-métrage de Roh Gyeong-tae relate l'histoire de deux familles : un père et son fils qui habitent un quartier pauvre de Séoul, tandis qu'une mère, une grand-mère et la fille d'une autre famille vivent dans la campagne environnante. Ne parvenant pas à s'adapter à la société, ils abandonnent leur vie sur Terre et émigrent sur Mars. Mais avant de partir, ils accomplissent leurs désirs.

"L'été indien"

D'Alain Raoust (France, 1H40). Avec Johan Leysen, Déborah François, Johanna Ter Steege, Guillaume Verdier.
René vit avec sa fille Suzanne, qu'il a élevée seul, dans une station de ski des Alpes du sud. Exilé en France depuis des années, ce Flamand rugueux, parfois brutal, vivote en tachant d'oublier son passé, jusqu'à ce que celui-ci le rattrape.
Dans une montagne magnifiquement photographiée par Céline Bozon, "L'été indien" offre une méditation mélancolique sur une vie brisée, qui parle avec délicatesse de la violence des liens père-fille et de la sortie de l'enfance.

"L'Occitanienne, le dernier amour de Chateaubriand"

De Jean Perisse (1H37). Avec Bernard Le Coq, Roger Souza, Valentine Teisseire, Patricia Karim.
Un huis-clos inspiré d'un chapitre des "Mémoires d'outre-tombe", ou l'histoire authentique du dernier amour de l'écrivain René de Chateaubriand avec une jeune femme de l'aristocratie toulousaine, désignée dans ses écrits comme "l'Occitanienne".

"Petites éclosions"

Trois courts-métrages d'animation de Philippe Jullien, Jérôme Boulbes, Olivier Pesch (France, Luxembourg, 48 minutes).
- "Ruzz et Ben" tentent de faire voler un cerf-volant en pleine ville. La ficelle casse, le cerf-volant s'envole et atterrit sur le toit d'une usine abandonnée. En cherchant à le récupérer, Ruzz passe à travers la verrière du toit. Ben et lui découvrent un bien étrange habitant.
- "Le Gardien du nid" met en scène des cubes de pierre solitaires, usés et brisés, flottent dans la brume. Le temps du rassemblement est venu pour eux.
- "Eclosion": Robert est le gardien d'une station d'éclosion où il s'occupe de six oeufs dont l'un ne se développe pas normalement. Ce défaut de croissance provoque un sentiment de rejet de la part de ses congénères. Robert s'attache à lui.

"Welcome Home Roscoe Jenkins"

De Malcom D. Lee (Etats-Unis). Avec Martin Lawrence, Michael Clarke Duncan, Mike Epps.
Un animateur, enrichi par son talk-show, retrouve sa famille pour fêter l'anniversaire de mariage de ses parents, loin des paillettes de la télévision.

--------------------
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 21-03-2008 à 22:11:24   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Haha, "Black Sheep", j'avais vu le trailer il y a trèèèèès longtemps, je pensais que c'était un fake, ou parodie. Même pas ? On va rire

--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  L'ORATOIRE  Le Coin des CINÉPHILES  Sorties en salle le 19 marsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum