Sujet :

Sorties en salle le 25 mars

Audrey
   Posté le 24-03-2009 ŕ 21:21:36   

Sorties en salle le 25 mars

"La journée de la jupe"

De Jean-Paul Lilienfeld (France, 1H28). Avec Isabelle Adjani, Denis Podalydès.
Professeur de français au collège, Sonia Bergerac prend un jour en otage ses élèves, les enfermant pour un huis-clos dramatique dans une salle en sous-sol. A l'extérieur, les forces spéciales de la police ont pris position et tentent de résoudre le problème sans effusion de sang.

"Duplicity"

De Tony Gilroy (Etats-Unis, 2H02). Avec Julia Roberts, Clive Owen, Billy Bob Thorton.
Claire a quitté la CIA et Ray, les services secrets britanniques, pour le monde bien plus lucratif des affaires. Chacun cherche à se procurer la formule d'un produit censé faire la fortune de l'entreprise multinationale qui l'emploie.

"Tokyo Sonata"

De Kiyoshi Kurosawa (Japon, 1H59). Avec Teruyuki Kagawa, Haruka Igawa.
Un portrait d'une famille ordinaire, au Japon, aujourd'hui. Le père cache à sa famille qu'il vient de perdre son emploi. Son fils ainé est de plus en plus absent de la maison, tandis que le cadet apprend à jouer du piano en secret. Impuissante, la mère assiste au délitement des liens familiaux.

"Les 3 royaumes"

De John Woo (Etats-Unis, 2H25 - Titre original : Red cliff). Avec Chen Chang, Tony Leung Chiu Wai.
En l'an 208, l'empereur Han Xiandi règne sur une Chine divisée en trois royaumes rivaux. Cao Cao rêve de s'installer sur le trône d'un empire unifié. Lorsque deux de ces royaumes s'allient, Cao Cao envoie 800.000 soldats et une flotte de 2.000 navires pour les écraser. Le déferlement de puissance et de génie tactique déployé à la bataille de la Falaise Rouge marquera l'histoire de la Chine.

"Un chat, un chat"

De Sophie Fillières (France, 1H45). Avec Chiara Mastroianni, Malik Zidi, Agathe Bonitzer.
Ecrivain sans inspiration, Célimène, qui se fait appeler Nathalie, est retournée vivre chez sa mère en attendant la fin des travaux dans son appartement. Ses séances chez le psy, ses tentatives d'arrêter la cigarette, sa rupture avec un insipide petit ami, sa relation en miroir avec une jeune admiratrice et bien d'autres épisodes prévisibles émaillent ce film.

"Acolytes"

De Jon Hewitt (Australie, 1H31). Avec Joel Edgerton, Sebastian Gregory.
Après la disparition d'une camarade de classe, Mark surprend une voiture qui s'éloigne dans les bois, près d'un monticule de terre fraîchement remuée. Avec l'aide de deux amis, il retourne sur place pour creuser.

"Le Chihuahua de Beverly Hills"

De Raja Gosnel (Etats-Unis, 1H32 - Titre original : Beverly Hills Chihuahua). Avec Jamie Lee Curtis, Piper Perabo.
Chloé, un petit chien gâté de Beverly Hills, se perd dans les rues de Mexico. Deux chiens des rues vont tenter de l'aider à retrouver sa vie de luxe. Le film est notamment doublé en français par Jamel Debbouze et Fabrice Eboué.

"Expérience africaine"

Documentaire de Laurent Chevallier (France, 1h25).
Au collège de Marciac, des élèves qui ont choisi l'option "jazz" rencontrent les musiciens du goupe Fölifö de Guinée, invités par leur proviseur. Ceux-ci les emmènent à Conakry, à la rencontre de l'Afrique et des racines du jazz.

"Inland"

De Tariq Teguia (Algérie, France, 2H18 - Titre original : Gabbla). Avec Abdelkader Affak, Ines Rose Djakou.
"Inland" suit Malek, un géomètre venu faire des relevés topographiques dans le désert, superbement photographié, d'un ouest algérien ravagé par la guerre entre l'armée et les groupes islamistes. Il rencontre une émigrée clandestine à bout de forces.

"I am because we are"

Documentaire de Nathan Rissman (Etats-Unis, 1H20).
Le sort d'un million d'enfants orphelins, au Malawi, est évoqué dans ce documentaire narré par la chanteuse Madonna. De nombreux intervenants, parmi lesquels l'ex-président américain Bill Clinton et l'archevêque Desmond Tutu, prennent la parole. Ex-assistant et archiviste de Madonna qui a créé une fondation au Malawi, Nathan Rissman signe là son premier long métrage.

"Je suis de Titov Veles"

De Teona Mitevska (Macédoine, 1H42). Avec Labina Mitevska, Ana Kostovska, Nikolina Kujaca, Xhevdet Jashari, Peter Musevski.
L'histoire de trois soeurs, leur relation passionnée et leur tentative de changer de vie. Sapho passe d'un garçon à l'autre, Afrodita est mutique et Slavica, l'aînée, travaille dans une usine.

"Moi Van Gogh"

Documentaire de Peter Knapp et François Bertrand (France, Etats-Unis, 40 minutes, projeté à la Géode, à la Cité des Sciences à Paris).
Un voyage aux sources de l'inspiration artistique du peintre, à travers l'exploration d'une quarantaine de toiles, filmées notamment au musée d'Orsay à Paris et au musée Van Gogh d'Amsterdam.

"Nos désirs font désordre"

De Stéphane Arnoux (France, 1H30). Saïda Djoudi, Damien Pottier.
Nadia va d'un petit boulot à l'autre. Pierrot tourne un film documentaire sur la précarité, filmant Léo et Louise, qui répètent un spectacle de rue. De son côté, Marion passe des castings dans l'espoir de décrocher un rôle à la télévision. Elle travaille comme serveuse dans le bar où le groupe se retrouve.

"Le petit chat curieux"

Film d'animation de Tsuneo Goda (Japon, 1H00 - Titre original : Komaneko).
Chez grand-papa, la vie s'écoule paisiblement Koma, la petite chatte, ne manque ni d'idées ni d'amis pour s'occuper. Mais d'étranges créatures viennent parfois perturber ses journées.

"La première étoile"

De Lucien Jean-Baptiste (France, 1H30). Avec Lucien Jean-Baptiste, Anne Consigny, Firmine Richard. Jean-Gabriel, marié et père de trois enfants, vit de petits boulots et passe son temps au bar. Un jour, il promet à sa famille des vacances au ski. Sa femme menace de le quitter s'il ne tient pas parole.