Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  L'ORATOIRE  Le Coin des CINÉPHILES 

 Sorties en salle ce 28 juin

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 27-06-2006 à 00:35:22   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Sorties en salle ce mercredi 28 juin

"Slevin" (Lucky number Slevin)

De Paul McGuigan (Etats-Unis/1h48). Avec Josh Hartnett, Morgan Freeman, Ben Kingsley, Lucy Liu, Stanley Tucci, Bruce Willis.
La vie n'est pas tendre avec Slevin (Josh Hartnett). En quelques jours, ce jeune homme a perdu son appartement, découvert que sa petite amie le trompait, et s'est fait voler ses papiers. Décidé à souffler un peu, Slevin s'envole vers New York, où il va habiter quelque temps l'appartement d'un copain, Nick Fisher. La poisse ne va pas le lâcher pour autant, bien au contraire. Le milieu new-yorkais est en ébullition. Deux de ses plus grands parrains, le Rabbin (Ben Kingsley) et le Boss (Morgan Freeman), se livrent une guerre sans pitié. Autrefois complices, ils sont devenus les pires ennemis. Pour venger l'assassinat de son fils, le Boss est décidé à faire tuer celui du Rabbin. Il a chargé Goodkat (Bruce Willis) de l'affaire. Celui-ci a un plan très simple : trouver quelqu'un qui doit énormément d'argent au Boss et l'obliger à exécuter la besogne en échange d'une annulation de dette. Le candidat idéal est Nick Fisher.

"Watermarks"

De Yaron Zilberman (France-Israël-Etats-Unis/1h17).
Dans les années 30, les nageuses du club juif de l'Hakoah de Vienne règnent sans partage sur les compétitions nationales autrichiennes. L'annexion du pays par l'Allemagne hitlérienne marque un coup d'arrêt aux performances de ces championnes. Les nazis ordonnent la dissolution du club. Toutes les jeunes femmes prennent alors la voie de l'exil. 65 ans après, Yaron Zilberman part à la rencontre de sept de ces nageuses. Dispersées par les aléas de l'histoire, elles n'ont cessé, chacune de leur côté, de cultiver leur passion de la natation.

"Tideland" (Rose in Tideland)

De Terry Gilliam (Etats-Unis/1h57). Avec Jeff Bridges, Jennifer Tilly, Jodelle Ferland, Bredan Fletcher.
Lorsque sa mère meurt d'une overdose, la petite Jeliza-Rose (Jodelle Ferland) part s'installer dans une vieille ferme avec son père, Noah (Jeff Bridges), un rocker héroïnomane qui a connu des jours meilleurs. Afin d'échapper à la solitude de sa nouvelle maison, Jeliza-Rose s'évade dans un monde imaginaire. Pour lui tenir compagnie, Jeliza-Rose n'a que les têtes de quatre poupées qui ont perdu leur corps jusqu'à ce qu'elle rencontre Dickens (Brendan Fletcher), un jeune homme ayant l'esprit d'un garçon de dix ans. Vêtu d'une combinaison de plongée, il passe son temps caché dans une carcasse d'autocar, son "sous-marin", attendant de capturer le requin géant qui habite sur la voie ferrée. Dickens a une grande soeur, Dell (Janet McTeer), une sorte de fantôme vêtu de noir qui se dissimule constamment sous un voile d'apiculteur.

"Le voyage en Arménie"

De Robert Guédiguian (France-2h05). Avec Ariane Ascaride, Gérard Meylan, Chorik Grigorian, Romain Avinian.
Se sachant gravement malade, Barsam souhaite retourner sur la terre qui l'a vu naître. Il souhaite également léguer quelque chose à sa fille Anna. Elle est pétrie de certitudes et il voudrait lui apprendre à douter. Lorsqu'il s'enfuit en Arménie, il prend soin de laisser de nombreux indices pour qu'Anna puisse le rejoindre. Ce voyage obligé dans ce pays inconnu devient un voyage initiatique, une éducation sentimentale, une nouvelle adolescence. C'est dans un petit village perdu dans les hautes montagnes du Caucase qu'elle le retrouvera.

"Meurtrières"

De Patrick Grandperret (France-1h37). Avec Hande Kodja, Céline Sallette, Gianni Giardinelli, Anaïs de Courson.
Nina (Hande Kodja) et Lizzy (Céline Sallette) sont deux jeunes filles normales, juste un peu fragiles. Elles n'ont pas beaucoup de chance, pas d'argent, elles n'ont que leurs rêves. Malheureusement, chaque rencontre leur ferme un peu plus les portes d'un monde dont elles n'ont pas les clés. Avec rien en poche, on ne va pas loin, ou carrément trop loin.

"Bahia, ville basse" (Cidade baixa)

De Sergio Machado (Brésil-1h40). Avec Wagner Moura, Lazaro Ramos, Alice Braga.
Amis d'enfance, Deco et Naldinho sont propriétaires d'un bateau à moteur dont ils se servent pour leurs trafics et leurs petites magouilles. Ils rencontrent un jour Karinna, une strip-teaseuse dont ils s'éprennent tous les deux. Les trois jeunes gens forment bientôt un triangle amoureux, mais qui a du mal à résister à la jalousie et à la violence des sentiments. L'amitié entre Deco et Naldinho est soudainement mise à rude épreuve.

"Black"

De Sanjay Leela Bhansali (Inde-2h02). Avec Amitabh Bachchan, Rani Mukherjee.
Née dans une famille anglo-indienne, Michelle McNally est une brillante et intelligente fillette de huit ans sourde et aveugle. Avide de communiquer, son esprit vit dans une frustration qui débouche sur la violence, la destruction et les crises de fureur. Jusqu'au jour où elle rencontre un professeur de 48 ans, Debraj Sahai. Cet excentrique alcoolique, consumé par sa fonction d'enseignant pour les sourds et aveugles, va s'occuper de la jeune Michelle et prendre conscience que le seul moyen d'aborder son cas est de la choquer, d'être à la fois agressif et tendre.

"Je me fais rare"

De Dante Desarthe (France-1h43). Avec Dante Desarthe, Colas Gutman, Valérie Niddam.
Daniel Danite est cinéaste. Il déborde de théories à propos de tout et n'importe quoi. Il déteste la vidéo et les nouvelles technologies qui envahissent son art. Pourtant, quand on lui offre une petite caméra numérique alors que le tournage de son "grand film classique" est repoussé, il ne résiste pas longtemps à la tentation de se filmer. Mais comment faire une autofiction quand on ne veut rien montrer de sa vie privée ? Et pourtant Daniel y arrive, se prenant pour un Don Quichotte moderne, et proclame haut et fort la mort du cinéma, dont il prétend témoigner. Michel, son assistant, Pénélope sa monteuse, l'accompagnent malgré eux dans ce voyage.

"Latitude zéro"

De Toni Venturi (Brésil-1h25). Avec Débora Duboc, Claudio Jaborandy.
Lena est abandonnée par son amant, le colonel Mattos de la police de Sao Paulo, une des plus violentes du monde. Enceinte de huit mois, elle dirige comme elle peut la Dama de Ouro, une buvette en bord de route. Un jour arrive Vilela, un ancien flic, tout récemment expulsé de la police à cause des crimes qu'il a commis. Entre Vilela et Lena se noue une étrange relation.

"Nos jours heureux"

D'Eric Toledano et Olivier Nakache (France-1h43). Avec Jean-Paul Rouve, Jacques Boudet, Marilou Berry, Julie Fournier.
Vincent Rousseau (Jean-Paul Rouve) dirige pour la première fois une colonie de vacances et se retrouve plongé pendant trois semaines dans l'univers des colos avec petites histoires et gros soucis à la clef. Vincent se retrouve alors confronté à la vie mouvementée du camp, de ses animateurs plus ou moins professionnels et des ados pas toujours évidents à gérer.

"Origine" (Gin-iro no kami no agito)

De Keiichi Sugiyama (Japon-1h34).
300 ans après notre ère, la Terre vit meurtrie des blessures causées par l'inconscience de l'homme. Le monde est désormais dominé par la toute puissance des esprits de la forêt qui infligent à l'humanité leur colère pour les souffrances passées. Dans ce nouveau monde, coexistent deux cités : Ragna, qui oeuvre pour le retour de la civilisation, et la Cité Neutre, qui prône l'harmonie avec la forêt. Mais le destin s'en mêle lorsqu'Agito réveille par hasard Toola, une jeune fille du temps passé, conservée mystérieusement dans un sanctuaire interdit. Le fragile équilibre qui régente cette Terre est à nouveau menacé par l'apparition de celle à qui le passé a confié une mission : Toola.

"Un an"

De Laurent Boulanger (France-1h38). Avec Natalia Dontcheva, Denis Podalydès, Hippolyte Girardot.
Victoire (Natalia Dontcheva) se réveille un matin en découvrant le corps de son compagnon, Félix (Hippolyte Girardot), gisant sur le parquet de la chambre. Sans parvenir à reconstituer le cours des dernières heures, mais persuadée de n'y être pas complètement pour rien, elle décide de prendre la fuite. Où qu'elle se trouve alors, tous ponts coupés, un certain Louis-Philippe (Denis Podalydès) sait pourtant curieusement toujours la retrouver et la tient informée des suites de l'"affaire". Mais Louis-Philippe ne dit pas tout. Que cache-t-il ? Qui est qui ? Qui ment, affabule, dément, qui est le dément de l'autre? Et que s'est-il réellement passé ?

"Boogeyman la porte des cauchemars"

De Stephen T. Kay (Etats-Unis/1h35). Avec Barry Watson, Emily Deschanel, Skye McCole, Bartusiak, Lucy Lawless - Interdit aux moins de 12 ans.
En apparence, Tim a tout d'un garçon normal. Sa vie professionnelle lui donne satisfaction et il s'entend bien avec Jessica, sa petite amie. Mais en réalité, il est hanté par une terrible angoisse depuis un événement dont il a été témoin à 8 ans. Chaque soir, avant de s'endormir, son père lui racontait une histoire terrifiante. Mais Tim et son père veillaient toujours à ce qu'aucun monstre ne se cache dans la chambre. Jusqu'à cette nuit où Tim vit son père se faire aspirer à travers le placard pour ne plus jamais reparaître. Depuis, Tim est terrifié rien qu'à l'idée de prendre une veste dans une penderie. Chez lui, il s'est arrangé pour ne laisser aucun recoin sombre ni aucun placard, et son lit est à même le sol. Mais lorsqu'il se voit contraint de quitter son périmètre de sécurité pour aller dîner chez les parents de Jessica, le cauchemar recommence.

Rééditions :

"Voyage à Tokyo" (Tokyo Monogatari) de Yasujiro Ozu (Japon-2h06) avec Setsuko Haran, So Yamamura, Haruko Sugimura (1953).

--------------------
Eisenheit
Death Bride
Modérateur
Eisenheit
1169 messages postés
   Posté le 27-06-2006 à 19:48:17   Voir le profil de Eisenheit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eisenheit   

Slevin a l'air particulièrement sympathique ^^


--------------------
N'est pas mort ce qui a jamais dort,
Mais au fil des ères peut mourir même la Mort.
Simulacre
Modérateur
Simulacre
928 messages postés
   Posté le 03-07-2006 à 17:36:40   Voir le profil de Simulacre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Simulacre   

J'y suis allée voir Slevin hier soir.

Comme le dit Eisen', il est effectivement très sympathique. Un bon jeu d'acteur, une histoire bien ficelée, quelques idées m'ont rappellé Snatch.


--------------------
Allo soeurette ? Es-tu habituée aux plans looses ? Ne me demandes pas pourquoi, mais je suis enfermé avec Wayne à clef chez moi. ThunderLord
Eisenheit
Death Bride
Modérateur
Eisenheit
1169 messages postés
   Posté le 03-07-2006 à 19:59:34   Voir le profil de Eisenheit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eisenheit   

T'as vu le casting? Monstrueux!


Certes, pas autant que Sin City ^^


--------------------
N'est pas mort ce qui a jamais dort,
Mais au fil des ères peut mourir même la Mort.
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  L'ORATOIRE  Le Coin des CINÉPHILES  Sorties en salle ce 28 juinNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum