Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  L'ORATOIRE  Le Coin des CINÉPHILES 

 Sorties en salle le 25 juin

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 23-06-2008 à 23:40:14   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Sorties en salle le 25 juin

"Valse avec Bachir"

D'Ari Folman (Israël, 1H28 - Titre original : Waltz with Bashir).
En compétition au dernier Festival de Cannes où il a été très apprécié bien qu'absent du palmarès, ce documentaire autobiographique met en images d'animation la première guerre au Liban, où le réalisateur a combattu au début des années 1980. Hanté par le souvenir enfoui des massacres des camps palestiniens de Sabra et Chatila, à Beyrouth, perpétrés par les phalanges chrétiennes sous les yeux des soldats israéliens, "Valse avec Bachir" s'ouvre sur un cauchemar : un ami de l'auteur rêve chaque nuit, qu'il est poursuivi par les 26 chiens qu'il a tués à l'entrée des villages du Liban, lorsqu'il était jeune soldat. Le récit de ce cauchemar amène alors Ari à partir en quête d'un passé oublié. Thérapie personnelle, réflexion sur le travail de la mémoire, "dynamique et vivante, qui remplit les trous", "Valse avec Bachir" est avant tout une dénonciation de la guerre. Son efficacité réside précisément dans le recours à l'animation qui permet de mettre en images un conflit qui en est dépourvu, avec plus de liberté qu'un documentaire classique, et sans le glamour ni la grandiloquence des films de guerre hollywoodiens.

"Le monde de Narnia Chapitre 2 : Le Prince Caspian"

D'Andrew Adamson (Etats-Unis, 2H23 - Titre original : The chronicles of Narnia : Prince Caspian). Avec Liam Neeson, Ben Barnes, Warwick Davis, Sergio Castellitto.
Un deuxième opus qui exploite le filon de l'aventure fantastique pour enfants, dans la lignée du succès planétaire de la série Harry Potter, mais est loin de renouveler la magie du premier. Dans ce dernier, Peter, Susan, Edmund et Lucy, quatre enfants de l'Angleterre en guerre des années 40, se trouvaient projetés par magie dans le monde de Narnia. 1.300 ans plus tard à Narnia, quelques années après seulement pour les enfants, ils y sont replongés à l'appel du prince Caspian, dont la vie est en danger depuis que son oncle, le maléfique Kiraz (Sergio Castellitto) est père d'un héritier mâle. Les quatre enfants, "rois d'antan" du royaume, vont devoir organiser avec Caspian (Ben Barnes) la résistance contre les armées de Kiraz. Après un prégénérique plutôt alléchant, le film se met sur des rails dont il ne sortira pas : réalisation sans surprises et histoire (inspirée d'une série écrite dans les années 50 par l'Anglais CS Lewis, ami de Tolkien) sans coup de théâtre, qui laisse une impression de déjà-vu.

"Bons baisers de Bruges"

De Martin McDonagh (Avertissement au public) (Grande-Bretagne, 1H41 - Titre original : In Bruges). Avec Colin Farrel, Ralph Fiennes, Jérémie Renier, Clémence Poesy.
Après "Bienvenue chez les Ch'tis !", une autre carte postale nordiste pimentée cette fois d'un humour noir détonnant, qui met en scène Colin Farrel (Minority Report, Deux flics à Miami) en tueur à gages, candidat à la rédemption. Dans un univers à la Tarantino, cette comédie savoureuse qui rappelle "Petits meurtres entre amis" de Danny Boyle, est le premier long métrage de McDonagh, récompensé par l'Oscar 2006 du court métrage pour "Six Shooters". Il plonge le spectateur dans une course-poursuite effrénée dans la "Venise du Nord", sur les pas de tueurs sans scrupules, piégés par un assassinat sur commande qui a mal tourné à Londres. Leur salut provisoire passe par des vacances forcées en Belgique où ils tentent de se faire oublier. "Bons baisers de Bruges" réunit des personnages truculents, une histoire originale, un humour décapant et des dialogues ciselés.

"Au bout de la nuit"

De David Ayer (Interdit aux moins de douze ans) (Etats-Unis, 1H45 - Titre original : Street kings). Avec Keanu Reeves, Forest Whitaker, Hugh Laurie.
Tom Ludlow est le meilleur détective d'une unité d'élite de la police de Los Angeles. Accusé à tort du meurtre d'un collègue, il lutte seul contre un système corrompu pour prouver son innocence. Son supérieur, le capitaine Wander, ferme les yeux sur ses méthodes hors normes et le protège pendant l'enquête interne du capitaine Biggs. "Au bout de la nuit" s'inspire d'un scénario écrit par le romancier James Ellroy.

"Capitaine Alatriste"

D'Augustin Diaz Yanes (Avertissement au public) (France, Espagne, Etats-Unis, 2H25). Avec Viggo Mortensen, Elena Anaya, Eduardo Noriega.
Dans l'Espagne du XVIIe siècle, entre 1622 et 1643, sous le règne de Philippe IV, monarque faible et manipulable, dominé par une cour agitée par les intrigues orchestrées par le très influent comte-duc Olivares. L'Empire espagnol décline lentement. La société souffre de ses nombreuses contradictions. Le luxe et l'opulence de l'aristocratie coexistent avec la misère du peuple. Ce monde déclinant est le théâtre des aventures de Diego Alatriste, fier soldat au service de Sa Majesté dans les Flandres, et mercenaire à Madrid et Séville en temps de paix. L'adaptation du livre homonyme signé par le romancier espagnol Arturo Pérez-Reverte.

"Diary of the dead, Chronique des morts-vivants"

De George A. Romero (Interdit aux moins de douze ans) (Etats-Unis, 1H35). Avec Shawn Roberts.
Des étudiants en cinéma tournent, dans une forêt, un film d'horreur à petit budget, lorsqu'ils apprennent aux informations télévisées que partout dans le pays, des morts reviennent à la vie. Témoins de massacres et de destructions, ils braquent alors leurs caméras sur des horreurs réelles dont ils sont témoins. Signé par l'auteur du cultissime "La Nuit des morts-vivants" qui révolutionna le film d'horreur en créant le film de zombies en 1968, "Diary of the dead" a reçu le Prix de la critique au Festival du film fantastique de Gérardmer (Vosges) en janvier.

"Des poupées et des anges"

De Nora Hamdi (France, 1H42). Avec Leïla Bekhti, Karina Testa, Féjria Deliba, Samuel Le Bihan, Samy Naceri.
Lya, 17 ans, vit dans une cité de banlieue avec ses soeurs Chirine, 18 ans, et Inès, 7 ans. Depuis que Chirine est devenue femme, son père ne lui parle plus. Dans sa famille, Lya est la seule à tenir tête à ce père devenu violent. A Paris, Chirine rencontre Alex, qui se dit agent et lui propose de devenir mannequin, mais elle réalise bientôt qu'elle est en train de tomber dans la prostitution. L'adaptation du roman éponyme de Nora Hamdi publié en 2004.

"Seuls two"

D'Eric Judor et Ramzy Bedia (France, 1H34). Avec Eric et Ramzy, Benoît Magimel, Kristin Scott Thomas.
Gervais, policier à Paris, maladroit et entêté, est la risée de son commissariat. Depuis des années, il file sans relâche un esthète de la cambriole, Curtis qui lui échappe et le ridiculise. Un matin, après une course poursuite manquée, Gervais se réveille dans une capitale déserte. Mais Curtis le poursuit encore, au volant d'une Formule 1.

"Un jour, peut-être"

D'Adam Brooks (Etats-Unis, 1H50 - Titre original : Definitely maybe). Avec Rachel Weisz, Isla Fisher, Ryan Reynolds.
Will Hayes est un jeune père new-yorkais d'une trentaine d'années en plein divorce lorsque sa fille de onze ans, Maya, l'interroge sur sa vie avant qu'il ne soit marié. Elle veut savoir comment ses parents se sont rencontrés et comment ils sont tombés amoureux. Will raconte ses trois grandes histoires d'amour.

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  L'ORATOIRE  Le Coin des CINÉPHILES  Sorties en salle le 25 juinNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum