Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  L'ORATOIRE  Le Coin des CINÉPHILES 

 Sorties en salle ce 26 juillet

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 25-07-2006 à 22:28:40   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Sorties en salle ce mercredi 26 juillet

"Two for the money"

De David J. Caruso (Etats-Unis/2h02). Avec Al Pacino, Matthew McConaughey, Renee Russo, Armand Assante.
Star du football universitaire, Brandon Lang (Matthew McConaughey) est obligé de mettre fin à sa carrière à la suite d'une blessure, mais sa remarquable capacité à prédire l'issue des matchs attire l'attention de Walter Abrams (Al Pacino), le patron d'une grande agence de paris sportifs. Devenu l'un de ses associés, Brandon découvre vite les avantages d'une existence dorée à Manhattan. Il apprécie le luxe et le côté flambeur de Walter. Chacun profite de l'autre et les deux hommes deviennent comme père et fils. Leurs affaires atteignent des sommets, jusqu'à ce que le talent de Brandon décline. Entre le mentor et l'élève, rien ne va plus. Alors que des millions de dollars sont en jeu, Brandon et Walter s'affrontent dans une lutte sans merci. Tout ce qui les entoure, y compris Toni, la femme de Walter, va être entraîné dans ce duel.

"Pusher la trilogie"

De Nicolas Winding Refn (Danemark). Avec Kim Bodnia, Zlatko Buric, Mads Mikkelsen.
Interdit aux moins de 16 ans
Pusher (1997-1h44),
Pusher 2 : With blood on my hands (2004-1h36),
Pusher 3 : I'm the angel of death (2005-1h42).
Avec sa trilogie "Pusher", réalisée entre 1996 et 2005, le Danois Nicolas Winding Refn brosse un portrait sombre et saisissant du "milieu" de Copenhague à travers le destin de trois personnages aussi touchants que pathétiques, dont le mode de vie cache de profondes blessures psychologiques.

"Entre deux rives" (The lake house)

D'Alejandro Agresti (Etats-Unis/1h39). Avec Keanu Reeves, Sandra Bullock, Christopher Plummer.
Une femme médecin solitaire (Sandra Bullock) et un architecte frustré (Keanu Reeves) tombent amoureux l'un de l'autre à la suite d'une relation épistolaire passionnée.

"4:30"

De Royston Tan (Singapour-1h30). Avec Xiao li Yuan, Kim Young Jun.
L'existence de Xiao Wu tourne autour de l'école, d'un appartement vide et du vague réconfort procuré par ses repas de nouilles instantanées. Un jour, cette routine est perturbée par l'arrivée d'un nouveau locataire, en proie à un chagrin d'amour. Pourtant, leurs chemins ne font que se croiser de temps en temps. Manquant cruellement de chaleur humaine, Xiao Wu tente par tous les moyens de créer un contact à travers les murs, réels et imaginaires, à cette heure spécifique entre la nuit et le jour.

"The ringer"

De Barry Blaustein (Etats-Unis/1h34). Avec Johnny Knoxville, Brian Cox, Katherine Heigl, Jed Rees, Bill Chott.
Steve Barker, un pauvre gars malchanceux, doit trouver de l'argent pour payer l'opération que doit subir Stavi, un collègue de travail. Pour ce faire, il demande conseil à son oncle Gary, endetté jusqu'au cou. Ce dernier lui propose alors de se faire passer pour un handicapé aux prochains jeux para-olympiques et de battre à plate couture le champion en titre de pentathlon.

"Saddam Hussein, histoire d'un procès annoncé"

De Jean-Pierre Krief (France) - Documentaire.
Un documentaire-enquête sur la genèse, les coulisses et les enjeux du procès de Saddam Hussein. Pendant 15 mois, le réalisateur Jean-Pierre Krief a mené l'enquête en Irak, en Jordanie, aux Etats-Unis et ailleurs, auprès des juges du Tribunal spécial irakien, auprès des avocats du groupe de défense de Saddam Hussein, des victimes et de leurs avocats, des hauts responsables de l'administration américaine, des enquêteurs et des experts impliqués dans ce procès.

"Antibodies" (Antikorper)

De Christian Alvart (Allemagne/2h07). Avec Wotan Wilke Möhring, Heinz Hoenig, André Hennicke.
Recherché par toutes les polices, le tueur en série Gabriel Engel est arrêté lors d'une spectaculaire opération. Un agent de police d'une petite localité de province demande à pouvoir l'interroger. Il pense qu'il pourrait être l'auteur du meurtre d'une fillette survenu un an auparavant et espère obtenir des aveux de sa part.

"Shakti"

De Krisna Vamsi (Inde-2h50). Avec Karisma Kapoor, Sanjay Kapoor, Shah Rukh Khan, Aishwara Rai.
Nandini, jeune Indienne expatriée au Canada, tombe amoureuse de Shekhar avec qui elle a un fils. Face aux menaces qui pèsent sur ses parents, Shekhar décide de rentrer en Inde. Il emmène femme et enfant et rejoint sa famille dans un coin reculé du Rajasthan. Nandini découvre un monde primitif dominé par la peur et soumis à des règles dont elle n'avait aucune idée. Narsimha, le beau-père de Nandini, est un homme chauvin, violent et réactionnaire : il l'effraie, car il incarne une Inde qu'elle croyait disparue. Shekhar, lui aussi, veut repartir, mais sa mère le persuade de rester. Au cours d'un déplacement dans la région, il est assassiné. Nandini décide après les funérailles de quitter définitivement l'Inde, mais Narsimha lui refuse le droit d'emmener son petit-fils. Nandini va tout mettre en oeuvre pour ne pas quitter le Rajasthan sans son fils.

"Stay"

De Marc Forster (Etats-Unis/1h40). Avec Ewan McGregor, Ryan Gosling, Kate Burton, Naomi Watts.
Un jeune homme dépressif annonce à son psychiatre qu'il va se suicider dans trois jours. En désespoir de cause, le psychiatre va entraîner son nouveau patient dans un voyage cauchemardesque entre la vie et la mort à travers la ville.

"La vie secrète de Madame Yoshino"

De Masaru Konuma (Japon-1h14). Avec Naomi Tan, Takako Kitagawa.
Interdit aux moins de 16 ans.
Mme Yoshino est la fille d'un accessoiriste du théâtre Kabuki. Elle est belle, élégante et est passée maître dans l'art de faire des poupées de papier traditionnelles qui représentent des personnages célèbres du Kabuki. Mais elle est veuve, son mari étant décédé six mois après leur mariage. Depuis, elle vit avec sa fille Takako, adolescente en mal d'amour et jalouse de la beauté de sa mère. Un jour, Mme Yoshino et sa fille rencontrent Hideo, qui n'est autre que le fils de l'acteur qui a violé Mme Yoshino dans son adolescence. Une rivalité naît entre la mère et la fille, toutes deux désormais amoureuses de Hideo.


Rééditions :

- "La nuit des morts-vivants" de George Romero (Etats-Unis/1h36) avec Duane Jones, Judith O'Deal, Karl Hardman (1968)

- Rétrospective Kenji Mizoguchi : les années 40

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  L'ORATOIRE  Le Coin des CINÉPHILES  Sorties en salle ce 26 juilletNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum