Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation, pour permettre la mesure d'audience et à des fins publicitaires. Les données collectées peuvent être partagées avec des tiers.X
 
 
Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  L'ORATOIRE  Le Coin des CINÉPHILES 

 Sorties en salle le 21 janvier

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 19-01-2009 à 21:25:05   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Sorties en salle le 21 janvier

"Les Noces rebelles"

De Sam Mendes (Etats-Unis, Grande-Bretagne, 2H05). Avec Kate Winslet, Leonardo DiCaprio, Kathy Bates, Michael Shannon.
Onze ans après "Titanic", Leonardo DiCaprio et Kate Winslet sont à nouveau réunis dans un drame de la vie conjugale signé Sam Mendes. Il met en scène, dans l'Amérique conformiste, banlieusarde et bourgeoise des années 1950, un sympathique jeune couple, les Wheeler. Une pimpante maison entourée d'un jardin, deux enfants charmants et une épouse qui prépare chaque matin le casse-croûte de son mari, cadre plein d'avenir : ils sont la parfaite incarnation de l'"american way of life". Mais le bonheur n'est que de façade, car dans ce couple en plein désamour chacun reproche à l'autre la perte des rêves qui les avaient soutenus jusque-là. Ce film est tiré du roman "Revolutionary road" écrit en 1961 par l'Américain Richard Yates.

"Better Things"

De Duane Hopkins (Grande-Bretagne, 1H33). Avec Rachel McIntyre, Emma Cooper, Liam McIlfatrick.
Ce premier film du Britannique Duane Hopkins, présenté à la Semaine de la critique 2008 à Cannes, dépeint le mal-être de jeunes drogués dans une Grande-Bretagne rurale. Une frêle silhouette à la chevelure blonde assise, trop immobile, dans un canapé : Tess Baker s'en est allée, une seringue plantée dans le bras. Un quotidien rythmé par les injections d'héroïne, les prises d'amphétamines et les joints, qui trompent l'ennui et pimentent réunions de copains, mais aussi rendez-vous amoureux.

"Morceaux de conversation avec Jean-Luc Godard"

Documentaire d'Alain Fleischer (France, 2H05). Le réalisateur a filmé le travail préparatoire à "Voyage(s) en Utopie", une exposition réalisée en 2006 au Centre Pompidou par Godard, au fil des rencontres entre le cinéaste et l'ex-directeur de la Cinémathèque française, Dominique Païni, à l'origine du projet. Ce bout-à-bout chronologique rassemble des propos saisis entre les deux hommes, et quelques autres interlocuteurs.

"Yes Man"

De Peyton Reed (Etats-Unis, 1H43). Avec Jim Carrey, Zooey Deschanel, Bradley Cooper.
Carl Allen se sent au bout du rouleau, sans avenir. Jusqu'au jour où il s'inscrit à un programme de développement personnel basé sur une idée : dire oui à tout. Sa vie professionnelle et amoureuse en est bouleversée du jour au lendemain. Mais il découvre que le mieux peut être l'ennemi du bien.

"Diamant 13"

De Gilles Béat (France, Belgique, Luxembourg). Avec Gérard Depardieu, Olivier Marchal, Asia Argento.
Mat est flic à la 13e division nuit de la police criminelle. Personnage insubmersible et solitaire, hanté par ses fantômes, il a depuis longtemps perdu l'illusion que la vie est peut-être ailleurs... Jusqu'au jour où son destin bascule sur un coup de fil de son vieil ami Franck, qui lui propose un plan.

"Choke"

De Clark Gregg (Etats-Unis, 1H32). Avec Sam Rockwell, Anjelica Huston, Kelly MacDonald.
Victor Mancini, obsédé par le sexe, joue les figurants dans un "musée vivant", fréquente les réunions des sexoliques anonymes, et rend visite à sa mère, à l'hôpital. Il y rencontre Paige.

"Plus tard, tu comprendras"

D'Amos Gitaï (France, Allemagne, Israël, 1H29). Avec Jeanne Moreau, Hippolyte Girardot, Dominique Blanc.
Basé sur un scénario de Jérôme Clément, ce film reprend la trame du roman autobiographique publié par ce dernier en 2005. "Plus tard, tu comprendras" relate sa découverte de l'histoire de ses grands-parents maternels juifs, morts en déportation. Victor se recueille devant un mur à la mémoire des déportés. Vingt ans plus tôt, alors que le procès de Klaus Barbie est retransmis en direct à la télévision, il fouille dans des documents, à la recherche de son passé familial.

"Envoyés très spéciaux"

De Frédéric Auburtin (France, 1H33). Avec Gérard Lanvin, Gérard Jugnot, Omar Sy.
R2i, deuxième radio de France, offre une soirée pour fêter ses bons résultats. Frank est convoqué par son rédacteur en chef : il est envoyé en Irak où les conflits s'intensifient. Il sera accompagné d'un technicien pas vraiment habitué au grand reportage. Le jour du départ, ils perdent les billets d'avion et l'argent du voyage.

"The Square"

De Nash Edgerton (Australie, 1H45). Avec David Roberts, Claire Van Der Boom.
La vie d'un homme est bouleversé par la découverte d'un sac rempli de billets. Garder l'argent ne sera pas de tout repos. La spirale sera même implacable.

"The Club"

De Neil Thompson (Grande Bretagne, 1H35). Avec Colin Salmon, Mel Raido, Shaun Parkes.
Début des années 80, en Grande-Bretagne : Danny, ouvrier à l'usine, a peur d'affronter la vie. Son couple est mort et il voit à peine ses filles. Au bord de la dépression nerveuse, il décide de réagir, et se lie avec des videurs de boîte de nuit. Entraîné dans leur univers, il se retrouve lié au parrain du milieu local et plonge dans la violence.

"Religolo"

De Larry Charles (USA, 1H40). Avec Bill Maher, Jose Luis De Jesus Miranda, Steve Berg.
L'Américain Bill Maher, s'associe au réalisateur de "Borat" pour dresser un état des lieux des religions du monde. "Religolo" se veut un instantané de la spiritualité humaine.

"Le Chant des oiseaux"

D'Albert Serra (Espagne, 1H38). Avec Mark Peranson, Lluís Carbó, Montse Triola. Les Rois Mages sont en route à la recherche du Sauveur. Ils traversent, un peu au hasard, des déserts de glace, puis de sable. Ils vivent au gré des saisons, en harmonie avec la nature, se nourrissant simplement et dormant à la belle étoile. Le deuxième film de l'auteur de "Honor de cavalleria", sélectionné à la Quinzaine des réalisateurs en 2006.

"Dernière saison"

De Raphaël Mathié (France, 1H20). Avec Jean Barrès, Cécile Genestier, Sébastien Pagès.
Seul et sans descendance, Jean vit sur un plateau lunaire du sud de l'Auvergne, entouré de quelques vaches. L'oeil toujours vif et rieur malgré la fatigue de ses presque 70 ans, il est confronté aux tourments de la succession.

--------------------
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 25-01-2009 à 16:31:58   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Rien de bien tentant hélas :/

--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  L'ORATOIRE  Le Coin des CINÉPHILES  Sorties en salle le 21 janvierNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum